Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Netrox a écrit :
Heu bas ma voiture est de 91 et les phares s'ouvrent de facon auto, lors d'appel de phare

Oui mais tu n'as pas une miata, mais une mx5 :arrow:



Ptin les archives sont riches d'informations! Moi qui pensait avoir un problème au comodo...
Merci la fonction Recherche! Et merci pour l'info Joël (avec 2ans de retard).

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si une bonne âme connaissait l'emplacement de la masse qui pilote la descente des phares.... je suis en train de remonter ma NA UK, j'ai toujours eu un soucis avec le commodo, qui ne montait pas les phares, mais maintenant le faisceau est entièrement branché, les phares montent avec le commodo, mais ne descendent pas ...

Ca sent le truc chiant à dépister... si quelqu'un avait une idée...

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Perso ça m'a fait le coup des phares qui descendent plus quand j'avais débranché le bloc warning/phare de la console! regarde de se coté la!

Kuro

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
perso les miens ne s'ouvre pas tout le temps avec le commodo mais en tapant sur le relais des phares dans l'habitacle il s'ouvre tout seul, c'est surement lui qui déconne, je l'ai ouvert mais les soudures sont bonnes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 02:15
Message(s) : 104
Localisation : Region Parisienne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il est ou ce relai des phares? 9a m'interesse car j'ai cherché au niveau des cables uniquement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Normalement il devrait se trouver à proximité de la boite à fusibles, tu mets les warnings et tu recherches la source du bruit de la centrale de clignotants, le relais des phares est le petit relais noir collé à la grosse centrale de clignotants grise, il porte une mention "RETRACT" qui permet de le reconnaitre.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
exact derrière les fusibles, au dessus des pédales et il est noir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 02:15
Message(s) : 104
Localisation : Region Parisienne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super! Je regarde ça dès que possible, en espérant qu'il ne soit pas soudé car je n'ai pas le matos pour le démonter/remonter dans ce cas. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
Bonjour!

Pour ma part, je ne peux plus lever mes phares ni au commodo ni au bouton.... Fusible qui a laché? Je peux contrôler
tout ça ou?

Merci d'avance!

@+ Ben


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
Benouille a écrit :
Bonjour!

Pour ma part, je ne peux plus lever mes phares ni au commodo ni au bouton.... Fusible qui a laché? Je peux contrôler
tout ça ou?

Merci d'avance!

@+ Ben


Bon en fait fausse alerte.... J'ai un commutateur dans ma boîte à gant qui a été installé pour bloquer l'ouverture afin de
donner un look sleepy à la voiture..... Fallait juste le savoir! :etonne:

@+ Ben


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,

J'ai aussi le souci.
Les phares se lèvent quand ils veulent et se referment quand ils veulent. Du coup je suis souvent obligé de passer par le bouton central.
Mais j'ai noté qu'ils se levaient au commodo plus souvent l'hiver (et en période humide).
Et ils se referment souvent quand je prends un virage à gauche...

Y a t'il des masses ou des câbles qui pourraient êtrent mal fixés coté droit du compartiment moteur ?

J'ai jamais réussi à identifier la position des masses de la voiture en fonction du diagramme de câblage. Si quelqu'un maîtrise l'éléctonique ...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même style de problème, avant ils s'ouvraient qu'avec le bouton central, cette semaine ça remarchait avec le commodo, et la ça redeconne, ça remarche qu'avec le bouton central, pas d'appels de phare non plus, qui connaît une solution ?:)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 01:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bonjour,je remonte le sujet car quand je la prend le matin les phares et les appels de phare
marche part le comodo 2 ou 3 fois de suite et plus rien pendant quelque temps et des fois ca remarche
quand ca a l aire de refroidire ou pose a l arret .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
c'est exactement les symptomes que j'avais lorsque mon relais était HS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
merci ax10 pour la confirmation,c est bien ce que je pensais ;mais j étais
pas sur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL