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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 18:35 
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Non, pas un topic de personnalisation mais simplement de maintenance...enfin on pourra en parler aussi ;)

Alors en gros sur ma NB FL j'ai eu il y a un peu plus d'un an une des ampoules/led/loupiotte qui s'est éteinte.
Murphy oblige, c'est celle qui est situé vers le 60 du coup de 20 à 100 la nuit on ne voit pas très bien le cadran :aie: ...quelques semaines passent ainsi et je fais un entretient chez Mazda. Miracle, ça remarche sans que je ne sois informé ni facturé de ce point...
un an après, je l'amène dans un autre garage et juste après (max 2 semaines, je roulais peu de jour c'est vrai) elle s'éteint à nouveau :etonne: la même :etonne:

- ça peut être autre chose que l'ampoule elle même ? jor fusible ou faux contact pour lui dire que les phares sont allumés ? (une seule ce serait pas très logique, mais si c'est à part par sécurité justement...)
- deux vis sous le volant, après on tire et on a le compteur en main ??
- ampoules à changer, quelle référence ? j'ai rien vu sur MX5parts, il y a bien http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d1a55ead46 mais je sais pas combien il en faut et si ça reste réglable avec la molette, je veux pas être aveuglé non plus :aie:
- tant qu'à démonter le bloc compteur, il y en a combien en tout ?!

je descends essayer de voir ça, mais n'ayant pas envie de forcer je préfère anticiper et demander à ceux qui savent ;)

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:10 
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après démontage des caches derrière le volant, je vois deux vis assez inaccessibles et j'essaye de tirer dans tous les sens mais rien ne vient...comment on la démonte cette casquette ??? :?

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 20:25 
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personne n'a jamais démonté ça ?? :etonne: :tantpis:

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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 01:19 
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moi j'ai retiré les 2 vis qui tiennent les plastiques du volant ( la ou il y a les commodos) comme ça il y a plus de place pour passer les mains.
ensuite tu tires la casquette vers le haut et ça part. c'est pas facile non plus, j'ai du forcer un peu, et c'est ça qui m'a fait reculer à chaque fois que je voulais le faire, la peur de casser quelque chose.
après ça, tu auras le compteur, il y a 2 ou 4 vis à retirer et les nappes. Pour les ampoules, il faut faire des quarts de tours pour les retirer

voila
;-)

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nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 05:36 
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Ok ok merci !
Y a plus qu'a tirer un bon coup :aie:

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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 08:27 
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Neobob22 a écrit :
Ok ok merci !
Y a plus qu'a tirer un bon coup :aie:



Tu le fais exprès pour être dans le topic ad-hoc! :aie:

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 16:50 
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Plutôt le topic que le capitaine, mon général :aie:

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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 21:04 
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(la vanne du capitaine est passée inaperçue ou juste pourie ? :aie: )

j'ai repris mes investigations cette aprem, et je vais tenter d'éclairer le sujet pour les futurs démonteurs de casquette Image :

- alors démontage d'abord des caches commodos derrière le volant, 3 vis par le dessous puis declipsage juste en dessous des manettes...pas sorcier ;)

- ensuite il faut déclipser la casquette du bas de console, en effet il y a deux clips qui retiennent la casquette :
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ils sont juste à l' "entrée" de la casquette au niveau des commodos, ils permettent de libérer le blocage de la casquette en la laissant se soulever à la verticale...je pense que c'est ça qui fait que c'est dur à tirer :aie: mais avec un peu de délicatesse ça passe aussi hein !

- une fois les deux clips déclipsés, on peut tirer raisonnablement vers soi, à l'horizontale ou presque en fait !!
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(casquette à 180° environ, on voit bien les guides à l'horizontale !)

Ensuite on peut repasser sur les photos de Mr Gwen, 4 vis et on a le compteur en main, des ampoules W3W (4) pour l'éclairage compteur, et des plus petites pour les voyants...j'ai commencé par faire un contrôle croisé pour voir si c'était l'ampoule (filament non détruit visuellement) ou le petit connecteur et c'est bien l'ampoule...
ce sont des ampoules blanches avec une petite capote rouge, plus ou moins collée dessus. j'en avais une vierge dans mon antique boite de secours donc zou, vanille fraise :D :
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appro d'ampoules a LED à venir pour remettre ça en ordre ;) en espérant que le réglage d'intensité fonctionne toujours...

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Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 16:35 
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Merci, ca m'a permis de faire la même chose en moins de 10min :jap:

C'était exactement la même ampoule :idea:

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Message Publié : Ven 17 Fév 2012, 18:28 
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Content que ça ait pu te servir ;)

Tu as réussi à récupérer la petite capote rouge ?? Les Led que j'avais achetées étaient pas satisfaisantes (couleur sympa mais peu lumineuse et fiable), donc j'ai mis des ampoules nues, rendu presque blanc :tantpis:

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Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 19:11 
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J'ai pu récupérer une partie de la capote rouge. Le reste est resté collé sur le bout :aie:

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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 16:04 
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Merci aussi :)

démontage en 5 mn :P

NB OE de 1999


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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 16:19 
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Il y a combien d'ampoule pour l’éclairage du compteur ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 16:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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:hello:
Merci pour ce topic indispensable pour ne pas casser ces :x clips en tirant dans tous les sens ! :jap:

Question accessoire : est-ce que tu aurais une photo du capuchon rouge ? c'est rouge comment, foncé, clair, pétant... ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 17:28 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
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stan69 a écrit :
Il y a combien d'ampoule pour l’éclairage du compteur ?


4 pour les compteurs et une pour les kilométrages :hello:

NB OE de 1999


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