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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 16:56 
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Hello :hello:

J'ai une petite question, j'ai eu une petite surprise rien de bien méchant tout a l'heure en voulant démarré la petite, mais pour expliqué le soucis va falloir comprendre :aie:

Alors je tourne la clé hop mes voyants ce sont allumés puis éteint aussi vite (par déduction la batterie!)
En effet , j'avais le câble de la Borne MOINS de la batterie qui était tombé

Je l'ai donc remis comme il été il tenais avec du Scotch comme ceci :

Image

Ce que je comprend pas c'est le système de "comment ça tiens". J'ai la cosse de la batterie donc la normal , puis le câble qui part en direction du scotch noir (comme sur la photo) puis ce câble est coupé net (bien droit proprement) et de l'autre coté de la séparation y a une sorte de cosse avec pareil des câbles dénudés. Du coup j'ai rejoins les 2 parties puis entouré de scotch et bien bien serrer, et l'auto est repartie sans plus attendre... C'est normal ce système archaïque de câblage?? A mon avis il devais tenir comme ça depuis tout ce temps puis l'ancien scotch s'est retiré, donc les câbles ne se collé plus et hop un morceau est tombé.

Pas très sécurisant, car ça va encore me le refaire mais bon c'est pas trop trop méchant en soit ça prend 2 minutes a réparé mais ça reste du circuit électrique et on sais tous que ça peux faire des dégats

J'ai pas penser a prendre une photo au moment ou le câble de la cosse batterie était retiré car sous le coup je me demandais comment faire pour relié les 2 et ne pas rester bloqué sur le parking ...

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 17:22 
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J'avais le meme montage que le tiens, surement bricolé et du coup comme toi un beau matin ça a péter, du coup j'ai racheter une simple tresse de masse à 4€ chez Norauto qui va trés bien. http://www.norauto.fr/produit/tresse-de ... 45430.html


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 17:25 
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Ça me rassure c'est bien ce que je pensais ! je m'occuperai de ça alors :)

Petite question encore , si jamais ce câble tombe a nouveau alors que je suis en train de rouler, est ce que l’énergie fourni par l'alternateur suffis a faire tourné la voiture sans la batterie? pas envie de tombé en galère en plein milieu de la route tu vois ...

Merci Benjamin

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 17:28 
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funpierre a écrit :
Ça me rassure c'est bien ce que je pensais ! je m'occuperai de ça alors :)

Petite question encore , si jamais ce câble tombe a nouveau alors que je suis en train de rouler, est ce que l’énergie fourni par l'alternateur suffis a faire tourné la voiture sans la batterie? pas envie de tombé en galère en plein milieu de la route tu vois ...

Merci Benjamin


Je suppose que oui, puisqu'à l'époque ou justement mon cablage a sauter j'ai "shunté" la batterie rapidement juste pour pouvoir lancer le démarreur et j'ai su faire les 4KM jusque chez mes parents pour la réparé tranquillement.


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 17:29 
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Ok super alors pas vraiment alarmant tout ça

Merci :hello:

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 18:32 
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ben perso je prendrai pas le risque de rouler moteur en route avec la batterie débranchée, sur certains modèles il y a un risque non nul de cramer ton alternateur (j'ignore si c'est le cas sur la MX5) et de te retrouver sans énergie ni moteur ni electricité : pas de warning, de feu de stop en arrêt d'urgence ça peut être tendu sur une rocade de nuit

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 18:47 
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C'est vrai aussi, bon dans tout les cas vaut mieux éviter d'enquiller les bornes sans batterie, chez moi c'est juste un retour d'experience sur quelques kilométres :)


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 19:38 
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Du coup admeton la batterie se déconnecte en roulant , je vais le sentir sur ma conduite ? (Perte d'allumage ou autre?) pour que je m'en rendent compte immédiatement au cas ou

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