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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 10:25 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Petite question ^^

J'ai pu comprendre qu'il y a 2 types de connexions différentes pour le dégivrage sur les hard-top (NA et NB).

Sur mon hard-top, le cable de connexion du dégivrage est probablement celui du la NA (le hard-top provient d'une NA).

Naturellement, sur ma NBFL, je n'ai pas pu le brancher (cosse différente).

Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer le branchement de la capote et de faire la soudure sur le hard-top (ma capote sera remplacée au printemps prochain donc ça m'importe peu de la conserver intacte) ou est-il possible d'adapter le cordon de NA pour qu'il soit compatible sur une NB ?

Je pose cette question parce que j'ai remarqué que le câble de hard-top est plus gros et compliqué que celui de la capote (à cause de la plus grande surface vitrée peut être), donc pour éviter de mettre le feu à la voiture je fais appel à vous ;)

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 19:45 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
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c'est du 12 volts sur toutes les voitures, tu peux donc y aller sans craintes.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 19:52 
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Inscription : Dim 23 Mai 2010, 21:20
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Mx5 : NCFL
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Le problème de diamètre de câble n'est pas lié à la tension, mais bien à l'ampérage qui passe dans ce câble.
Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour la question posée.

MX5 NCFL - 2009 - Roadster Coupé -

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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 21:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Attention, si tu changes de capote, la cosse de dégivrage n'est généralement pas incluse, tu la récupère de l'ancienne cqfd :jap:

Par contre c'est bizarre ce que tu dis j'avais un hard top de NA, il se montait sans soucis sur une NB, connexion incluse

PG


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 23:08 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:idea:
Il ne te manquerait pas cet adaptateur (pas donné d'ailleurs) http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1507

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:13 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
Harry a écrit :
:idea:
Il ne te manquerait pas cet adaptateur (pas donné d'ailleurs) http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1507


En fait j'ai un adaptateur comme ça, mais la version pour la NA.

Finalement je me suis pas embêté, j'ai récupéré juste la cosse du câble de la capote, j'ai rajouté une cosse intermédiaire standard de manière à ce que je puisse brancher soit le hard-top soit la capote.

90 euros d'économisés, et ça prend 20 minutes à faire en s'appliquant et en faisant ça proprement ^^


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MangetsuGinkei a écrit :
Harry a écrit :
:idea:
Il ne te manquerait pas cet adaptateur (pas donné d'ailleurs) http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1507


En fait j'ai un adaptateur comme ça, mais la version pour la NA.

Finalement je me suis pas embêté, j'ai récupéré juste la cosse du câble de la capote, j'ai rajouté une cosse intermédiaire standard de manière à ce que je puisse brancher soit le hard-top soit la capote.

90 euros d'économisés, et ça prend 20 minutes à faire en s'appliquant et en faisant ça proprement ^^

tu as conserver ton adaptateur?

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 21:19 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
Exact ^^

J'ai tout conservé, l'adaptateur du HT et le câble de la capote.
La seule chose que je n'ai pas gardé c'est la cosse d'origine de l'adaptateur du HT qui m'est inutile puisque pour une NA.
Maintenant je peux brancher à peu près n'importe quoi grâce aux cosses universelles :D


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 23:04 
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MangetsuGinkei a écrit :
Exact ^^

J'ai tout conservé, l'adaptateur du HT et le câble de la capote.
La seule chose que je n'ai pas gardé c'est la cosse d'origine de l'adaptateur du HT qui m'est inutile puisque pour une NA.
Maintenant je peux brancher à peu près n'importe quoi grâce aux cosses universelles :D

Si tu n'utilise pas cet adaptateur :aie: il m'intéresse. ;)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 30 Nov 2011, 20:48 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
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Mx5 : NA
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Dadaz a écrit :
Le problème de diamètre de câble n'est pas lié à la tension, mais bien à l'ampérage qui passe dans ce câble.
Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour la question posée.


le fil est du 2.5mm², le fusible prendra bien avant que le câble fonde... on est pas sur des intensités énormes.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 10:01 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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JD93 a écrit :
Si tu n'utilise pas cet adaptateur :aie: il m'intéresse. ;)


En fait si je l'utilise ^^ Quand je disais que je l'avais conservé, je voulais dire que je l'ai réutilisé pour le branchement ;)


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 10:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MangetsuGinkei a écrit :
JD93 a écrit :
Si tu n'utilise pas cet adaptateur :aie: il m'intéresse. ;)


En fait si je l'utilise ^^ Quand je disais que je l'avais conservé, je voulais dire que je l'ai réutilisé pour le branchement ;)

oki

>>Ma BE <<
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