Salut les Amis !

C'est le bordel : il y a une dizaine d'années, la précédente propriétaire de ma MX a fait installer une alarme.
Selon toute vraissemblance, il s'agit d'une GT607. Voici quelques données dessus :
http://www.gtfrance.fr/telechargement/GT%20607%20frrev01.pdfLa télécommande de type "GT 82N" est depuis fort longtemps dans un état de délabrement avancé. Voilà cà quoi elle ressemblait avant de tomber en vrille :

Bon. Donc si je ne dis pas de bêtise, cette alarme comprenait un kit de centralisation de la fermeture des portes. Un coup de plip, et hop : les portes de déverrouillaient. Un autre coup de plip et clac, ça fermait. A chaque fois avec un coup de warning. Il y a une petite DEL à côté du levier de vitesse, de même qu'un coupe-circuit "de secours", dans lequel on pouvait insérer en cas de panne ou de perte de la télécommande une espèce de clef USB.
Il y a 3 ou 4 ans, ça a commencé à déconner. Lorsque je fermais la voiture avec la télécommande, le côté droit des clignotants (AV, AR et répétiteur) restait allumé fixe, jusqu'à ce que débranche la batterie pour quelques heures. Du coup, je ne me servais plus de la télécommande, ou juste en fait pour enlever le coupe-circuit lorsque j'avais au préalable mis le contact. Sans quoi, ça allumait à nouveau.
J'ai bien envie de virer cette cochonnerie d'alarme, mais je voudrais garder la fermeture centralisée par plip. Est-ce que vous pensez qu'il peut exister un système propre et fiable pour réutiliser les moteurs de déverouillage de portes en utilisant une nouvelle électronique ?
Merci !
Ludo