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 Sujet du message : coupe batterie?
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 00:42 
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Bonjour,
J'ai une NB qui roule peu en hiver, donc il me faut souvent les pinces d'un booster pour la démarrer. A part débrancher la batterie chaque fois que je remise la voiture, on m'a dit qu'il existe un système très simple que l'on branche sur la batterie et qui la coupe. Quelqu'un connaît la marque et où peut-on l'acheter? Merci.

NC 1.8l 2007 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 00:53 
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Par exemple, ici, à moins de 5 eur (sans garantie de la qualité du produit, que je ne connais pas):

http://www.norauto.fr/Acheter-Cosse-cou ... 402/1.html

A ne pas utiliser par ceux qui ont une alarme sur la voiture....


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 14:08 
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Mx-5/Fredbis a écrit :
A ne pas utiliser par ceux qui ont une alarme sur la voiture....
Pourquoi? Ça peut poser des problèmes, à part le fait que l'alarme ne sonnera pas?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 14:56 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Il en existe aussi avec un by pass qui permet de laisser passer très peu d'ampère (avec un fusible) pour qu'une montre ou une alarme reste alimentée malgré la mise du coupe batterie en position ouverte.

Image

These cut-off switches simply mount on the negative battery post and feature a screw-in knob to break the circuit. Available with a by-pass fuse to allow sufficient current to pass to operate clocks, alarms and coded radios, but if any attempt is made to start the car the fuse will blow.

En vente chez Moss

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 15:52 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Harry a écrit :
Mx-5/Fredbis a écrit :
A ne pas utiliser par ceux qui ont une alarme sur la voiture....
Pourquoi? Ça peut poser des problèmes, à part le fait que l'alarme ne sonnera pas?


Les alarmes ont une batterie interne qui leur permet de fonctionner même si "le voleur" arrive à couper l'alimentation provenant de la voiture. Ces batteries internes ont une autonomie limitée et si l'alarme n'est plus alimentée par le 12V de la voiture elles se vident complètement et ce assez rapidement.

Outre le fait qu'après un temps l'alarme ne fonctionnera pas en cas de vol, ce qui est surtout emmerdant c'est que la batterie interne sera ruinée rapidement puisqu'elle va se décharger très complètement et parfois pour longtemps, ce que ces batteries ne supportent as bien du tout.

Pour ma part j'ai eu le problème suivant: ayant laissé ma batterie de voiture (l'ancienne, qui ne tenait pas bien du tout) se vider complètement, la batterie de l'alarme s'est vidée elle aussi complètement et, même après avoir rechargé la batterie de la voiture, je n'arrivais pas à redémarrer la voiture! La coupure d'allumage de l'alarme restait active! J'ai eu un mal de chien à remettre en route (j'ai démonté l'alarme carrément, je l'ai resettée (c'est compliqué), puis remontée sur l'auto... résultat: plusieurs jours d'immobilistion).


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 15:55 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
mortimer a écrit :
Il en existe aussi avec un by pass qui permet de laisser passer très peu d'ampère (avec un fusible) pour qu'une montre ou une alarme reste alimentée malgré la mise du coupe batterie en position ouverte.

Image

These cut-off switches simply mount on the negative battery post and feature a screw-in knob to break the circuit. Available with a by-pass fuse to allow sufficient current to pass to operate clocks, alarms and coded radios, but if any attempt is made to start the car the fuse will blow.

En vente chez Moss


Alors ça, c'est très bien comme antivol de la voiture. Par contre pour protéger la batterie d'un déchargement complet, ça ne sert à rien du tout! Ce sont les petits consommateurs (horloge, alarme, etc...) qui vident la batterie... et ceux là restent alimentés grâce au by-pass!!!
Donc en protection contre la décharge: à oublier!


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 17:49 
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Modèle : 2009
Moi j'ai réglé le problème avec un appareil de maintien de charge genre C tek.
Là elle démarre à tous les coups mais faut avoir une prise à proximité.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 18:37 
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Modèle : 2001
Mx-5/Fredbis a écrit :
Harry a écrit :
Mx-5/Fredbis a écrit :
A ne pas utiliser par ceux qui ont une alarme sur la voiture....
Pourquoi? Ça peut poser des problèmes, à part le fait que l'alarme ne sonnera pas?


Les alarmes ont une batterie interne qui leur permet de fonctionner même si "le voleur" arrive à couper l'alimentation provenant de la voiture. Ces batteries internes ont une autonomie limitée et si l'alarme n'est plus alimentée par le 12V de la voiture elles se vident complètement et ce assez rapidement.

Outre le fait qu'après un temps l'alarme ne fonctionnera pas en cas de vol, ce qui est surtout emmerdant c'est que la batterie interne sera ruinée rapidement puisqu'elle va se décharger très complètement et parfois pour longtemps, ce que ces batteries ne supportent as bien du tout.

Pour ma part j'ai eu le problème suivant: ayant laissé ma batterie de voiture (l'ancienne, qui ne tenait pas bien du tout) se vider complètement, la batterie de l'alarme s'est vidée elle aussi complètement et, même après avoir rechargé la batterie de la voiture, je n'arrivais pas à redémarrer la voiture! La coupure d'allumage de l'alarme restait active! J'ai eu un mal de chien à remettre en route (j'ai démonté l'alarme carrément, je l'ai resettée (c'est compliqué), puis remontée sur l'auto... résultat: plusieurs jours d'immobilistion).
Merci pour l'info. ça confirme que mon alarme a du être mal monté. Pendant les vacances de noël j'ai débranché la batterie (2 semaines) et elle a redémarré sans problèmes. J'avais juste coupé la sirène.
Une fois j'avais même essayé de démarrer avec l'alarme en train de sonner, et ça a démarré. :?
Du coup je l'active très rarement.

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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 20:30 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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je pense monter un coupe circuit de ce style http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=2268 pour ne plus voir ma batterie se vider tt seule

par contre il faut tirer ces cables pour que cette "valve" se trouve au dessus du cache batterie en contreplaqué voir du tapis de coffre

le cable " - " semble plus long du coup pt être plus simple à modifier

cela pause t il un problème par rapport au cable " + "

qq1 l'a t il déjà fait ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 21:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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si tu as l'elc dans ton garage , un optimale te coutera moins cher, sera plus facile à monter et te sera plus pratique :jap:


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 21:22 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18831
Localisation : 88 VOSGES
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ça ferait aussi "anti-démérage" par la même occas, car la poignée s'enlève :oui:

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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 19:08 
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Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
voici un petit truc tout simple....
quand les voitures arrivaient neuves chez les concessionnaires Mazda,
afin d'empêcher la batterie de se décharger lors des mois d'attente sur les parking ou durant les transports,
le fusible "ROOM" qui est le fusible de consommation voiture à l'arrêt (facile à repérer dans la boite à fusible c'est le fusible en bas à gauche (10A)) était retiré.
une fois repéré 1 minute suffit pour le retirer ou le remettre...

Désavantage de la manœuvre:
un peu de souplesse est requise pour accéder au fusible

avantage de la manœuvre:
les consommateurs qui vident la batterie sont déconnectés.
la voiture continue à démarrer (essai, déplacement,... )


voilà...


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 19:30 
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Inscription : Mar 13 Mars 2012, 09:55
Message(s) : 74
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ca serait aussi simple que ca ramountcho ?

MX5 NA 91

Voici mon site de vente de camera d'inspection : https://www.prokam.fr


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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 19:35 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Tu peux lui faire confiance .. ;)

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 Sujet du message : Re: coupe batterie?
Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 14:10 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Perso je ne roule pas bcq, j'en avais marre de mettre les pinces quand l'envie me prenait de me balader ou de remplacer mes batteries :oui:

Du coup j'ai me suis acheté un Optimate (régulateur de tension)

http://www.rad.eu/fr/c/p/32999-optimate ... 4-dual.htm

Mais aussi des adaptateurs supplémentaires. j'alterne le chargeur chaque semaine.
je ne rencontre plus de soucis. Une fois raccordé à la batterie cela prends quelques secondes, comme c'est du matos prévu pour la moto, étanche mais aussi équipé d'un fusible de sécurité il n'y a pas de risques.
http://www.rad.eu/fr/c/p/4219-optimate- ... eye-dl.htm

J'ai rallongé ce cable pour qu'il soit accéssible sous le pare-choc, je ne dois donc plus ouvrir le coffre (capot) et enlever la protection batterie....
Il faut juste une prise 220v.

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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