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 Sujet du message : [NA] voyant batterie allumé
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 09:19 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut à tous,

Ce matin démarrage de ma MX5 sans problème, mais le voyant de la batterie reste allumé???
Je n'ai pas voulu prendre de risque et je l'ai laissé au garage ce matin.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un faux contact ou une alerte que la batterie doit être rechargée voir changée?

Seb


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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 09:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Mx5 : NA
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Batterie sans doute fatiguée, vérifie la tension de la courroie d'alternateur :)

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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 10:28 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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En parlant de tension, vérifier aussi la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant à un régime supérieur au ralenti, genre 2.000 ou 2.500t/min. Si la valeur est faible, le voyant s'allume...


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Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 10:34 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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La courroie d'alternateur n'a pas l'air bien tendue en effet....je vais la retendre mais je suis assez surpris??
Comment a-t-elle pu se détendre???


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 07:08 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
Salut
Cf ma reponse viewtopic.php?f=13&t=12959&p=295490&hilit=courroie#p295490

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 18:20 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Suite de mon problème...j'ai réussi à retendre la courroie d'alternateur (à force de dégrippant pour libérer la vis qui fixe l'alternateur).
Le résultat est malheureusement le même. Le voyant reste allumé au ralenti mais s'éteint quand je monte dans les tours.
Cela peut-il venir de l'alternateur lui-même??

Merci pour vos réponses!


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 18:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Faut vérifier au voltmètre!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 19:47 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1990
miketorcy a écrit :
Faut vérifier au voltmètre!


Vérifier que 12V aux bornes de la batterie quand moteur OFF et que > 14V quand moteur ON, c'est cela?


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 20:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 21:13 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
C'est un peu ce qu'on dit depuis le début.... il faut vérifier la tension!


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 09:58 
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Inscription : Jeu 24 Nov 2011, 09:27
Message(s) : 409
Localisation : 76-Rouen
c'est a peu pres sur et certains que ton alternateur est fatigue...j'ai eu exactement le meme cas, moteur tournant tu doit avoir a peu pres 14v au plot de batterie...moi je tournait a 11.4 quand cela s'est allume


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 14:39 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui, ça sent l'alternateur fatigué cette histoire :sic:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:04 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Verdict :
12.4V à la batterie moteur éteint
11,6V moteur à 2000 t/min.....
J'ai lu qu'un alternateur pouvait être "réparé"? Est-ce le cas de celui de la NA??
Merci


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Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 14:21 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Tu es bon pour remplacer ton alternateur...

c'est disponible chez MX 5 parts bien sur mais assez cher

il y en a chez Oscaro

http://www.oscaro.com/alternateur-mazda ... 05-2632-gt

soit en échange standard, soit même en neuf pour beaucoup moins cher.

tu n'as qu'à vérifier la ref de ton alternateur, tu commandes celui qui convient; et une fois remplacé tu renvoie le vieux ...et ils te remboursent la consigne par virement dans les jours qui suivent.

je l'ai fait sur la voiture de mon beau-frere (une Renault :sic:) L'alternateur reçu était comme neuf.


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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 18:58 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
En rentrant du taf ce soir, j'ai mon voyant batterie qui s'est allumé.
Les essuie glaces fonctionnent bien plus lentement et les pop up sortent et rentrent aussi plus lentement.

Bref je suis bon pour un alternateur je pense
Je vérifierai la tension de ma courroie accessoire et l'état de ma batterie quand même ... mais à 200.000km je me fais peu d'illusions sur l'état de mon alternateur :non:

Il faut prévoir juste un alternateur neuf et une courroie accessoire pour le changement ?
La courroie accessoire c'est ce qu'ils appellent la courroie trapézoïdale sur les sites de pièces (comme Oscaro) ?
=> https://www.oscaro.com/mazda-mx5-na-1-6 ... Type=immat

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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