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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 15:25 
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Inscription : Lun 8 Sep 2008, 15:46
Message(s) : 17
Localisation : NORD ISERE
Bonjour à toutes et à tous.....

J'ai plusieurs questions

Je suis proprio d'une NA depuis cet été.....Je m'apprete à monter le Hard Top.
Celui-ci est équipé du dégivrage de la vitre arrière.
Ou est la commande de ce dégivrage....??...La NA est elle équipée de cette commande..??

Je souhaiterais monter une antenne électrique......Vu l'emplacement existe t'il des modèles spécifiques......Si oui qlq'un a t'il une occase ?

Merci et Bonne route


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 15:32 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pachapa69 a écrit :
Je m'apprete à monter le Hard Top.
Celui-ci est équipé du dégivrage de la vitre arrière.
Ou est la commande de ce dégivrage....??...La NA est elle équipée de cette commande..??

As tu la prise sous la capote coté conducteur :?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 16:04 
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Inscription : Lun 8 Sep 2008, 15:46
Message(s) : 17
Localisation : NORD ISERE
Oui la voiture est bien équipé de la prise.

JYG a écrit :
pachapa69 a écrit :
Je m'apprete à monter le Hard Top.
Celui-ci est équipé du dégivrage de la vitre arrière.
Ou est la commande de ce dégivrage....??...La NA est elle équipée de cette commande..??

As tu la prise sous la capote coté conducteur :?


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 16:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
...et tu ne trouve pas le bouton de degivrage prés des commandes d'aerations :?



edit: je pensais NB :oops: mais apparement c'est pas courant sur NA :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 22:51 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le bouton de dégivrage n'est pas plutôt à gauche du volant sur les NA équipées?

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 09:08 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
sur la NA il y a différentes possibilités:
la plus simple est d'acheter le cablage et le bouton de commande de dégivrage chez Il .

sur certaines NA on commande le dégivrage par le bouton de la soufflerie, le dégivrage se met en route dès qu'on active la soufflerie et s'éteint automatiqument après 10 minutes. il te faut un relais qui se monte dans le coffre, un timer-relais qui se monte en dessous le volant et le block fusibles (celui de l'antenne électrique).
sur certaines NA ce ne fonctionne pas, et il n'y semble pas être une logique (année de production, motorisation, etc).

certaines NA ont un cablage et on n'a qu'à acheter le bouton.

vu que tu n'as pas l'antenne électrique je te conseille d'acheter le cablage chez IL.

si tu veux une antenne électrique il faut acheter le modèle Mazda (chez le concessionnaire ou chez IL ou MX5parts), les antennes disponibles dans le commerce sont trop longs, impossible de les monter.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 09:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MarcW a écrit :
certaines NA ont un cablage et on n'a qu'à acheter le bouton.

Apparement ce serait son cas :)
Mais c'est vraiment bizarre de mettre le cablage jusqu'a la prise ..........et pas le bouton au tableau :roll:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 10:58 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Si tu as la prise entre le siège conducteur et la capote normalement tu devrais avoir la commande de dégivrage.
C'est fastoche à voir: à côté du bouton de soufflerie tu as les chiffres de puissance
de soufflerie et juste en dessous du "1" tu as le logo de la ventilation c-à-d une pale de ventilateur et sous ce logo se trouve
celui du dégivrage.

Si tu l'as c'est tout bon, si tu l'as pas bin comme dit Marc tu fais pêter la commande chez Il
ou Mx5 parts. Regarde bien les prix/FDP car entre les deux car j'ai pu remarquer des différences
notables. ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Dernière édition par Goldentich le Jeu 4 Déc 2008, 10:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 15:19 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
JYG a écrit :
MarcW a écrit :
certaines NA ont un cablage et on n'a qu'à acheter le bouton.

Apparement ce serait son cas :)
Mais c'est vraiment bizarre de mettre le cablage jusqu'a la prise ..........et pas le bouton au tableau :roll:


C'est surtout le fait que le HT est un accessoire et non pas une option. Si le client veut un HT, le concessionnaire n'a juste qu'a installer le bouton ainsi que les fixations laterales. Vu le prix du HT, si on devait en plus ajouter la main d'oeuvre pour le cablage, cela serait exorbitant.
;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 15:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephan a écrit :
C'est surtout le fait que le HT est un accessoire et non pas une option. Si le client veut un HT, le concessionnaire n'a juste qu'a installer le bouton ainsi que les fixations laterales. Vu le prix du HT, si on devait en plus ajouter la main d'oeuvre pour le cablage, cela serait exorbitant.
;)

Plein (peut-etre toutes :? ) de Na on eu en serie le fixations laterales aussi ...sans doute pour les raisons que tu cites :oui:

Le probleme du degivrage ne s'est plus posé ensuite avec les NB à vitre (de capote) en verre :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 16:00 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JYG a écrit :
Stephan a écrit :
C'est surtout le fait que le HT est un accessoire et non pas une option. Si le client veut un HT, le concessionnaire n'a juste qu'a installer le bouton ainsi que les fixations laterales. Vu le prix du HT, si on devait en plus ajouter la main d'oeuvre pour le cablage, cela serait exorbitant.
;)

Plein (peut-etre toutes :? ) de Na on eu en serie le fixations laterales aussi ...sans doute pour les raisons que tu cites :oui:

Le probleme du degivrage ne s'est plus posé ensuite avec les NB à vitre (de capote) en verre :)


Les fixations arrières dites Frankenstein sont effectivement présentes d'origine, mais il me semble que les fixations latérales ne le sont pas. Du moins c'est le cas sur ma Miata.
;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 10:19 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
J'ai fait le cablage moi-même lors de l'achat de mon HT.
C'est pas bien compliqué. J'ai acheté un relais, un connecteur mâle et femelle d'autoradio, je me suis repiqué sur du +12 APC pour le dégivrage et du +12 permanent pour le plafonnier.

J'avais pourtant un faisceau sur la plage arrière, mais impossible de voir où il débouchait près du tableau de bord. :etonne:

J'ai utilisé un interrupteur d'antibrouillard que j'avais au lieu de celui vendu chez ILM ou MX5parts avec le témoin. J'ai rgardé son fonctionnement pour le brancher correctement.

Je viens de mettre la main sur mon schéma éléctrique. Si tu es un peu débrouillard et manuel, tu peux le faire toi même proprement. La position de mon fusible est discutable mais bon... :tantpis:

Image
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Si ça peut te donner des idées ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 13:30 
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Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
hardtop avec plafonnier :?

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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 14:34 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Yes, c'est assez bizare mais en cherchant un hard top je suis tombé par 2 fois sur ce type de HT.
Les deux avaient un plafonnier rectangulaire ainsi que l'intérieur du HT recouvert d'une sorte de tissus
type flanele. Perso c'est pratique le plafonnier mais je me demande d'où provienne ces modifications.
Chez MAzda ils m'ont assuré que ce n'était pas d'origine, ils penchaient plus pour des pièces "pirates". :?

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 16:23 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Ben pirate ou non, je ne remarque rien de différent avec un origine à part les fixation sur vis Frankenstein un peu plus allongées.

En tout cas, oui le HT avec plafonnier c'est pas mal du tout. Je trouve ça acceuillant quand tu ouvres la porte et pratique pour chercher un truc dans la voiture ou au fond du sac à main de Madame :ricane:

Le plafonnier en question que j'avais ouvert pour comprendre et faire mes branchements :

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