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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 10:30 
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magic a écrit :
bah si la vis d'axe a été serrée à fonds c'est normal que ca ne coulisse pas. Perso sur toutes les distri que j'ai faites (une dizaine) j'ai toujours du déserrer l'axe, après un pti coup au maillet sur la bete et c'est bon


C'est pas faux Image

On a connu la même mésaventure sur la Bulette Car :roll:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 20:48 
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Vu que je refait un moteur, jen ai profité pour réviser l'alternateur, le 1er roulement est facilement trouvable (le plus gros) mais la ref ne correspond à rien car propre à mazda il faut donc prendre les dimensions.
Le deuxième roulement est introuvable dans les cataloques SKF FAG INA... Cest un roulement à double rangées de bille qui supporte un effort latéral. Il faut un diamètre ext de 27 qui est inéxistant.
A 25€ le roulement che IL, je vais rebaquer ma flasque et passer sur une taille standard à 5€ le roulement soit 26mm ext ;)

Il faut bien faire attention aux 4 boulons pmd'ouverture de l'alternateur car fragile et grippé. Malgré avoir prévu le coup en mettant du WD40 3 jours avant jen ai cassé un mais jai du stock donc pas de prob.
Prévoir de chauffer au chalumeau avant de démonter pour décoller les boulons et un vrai dégripant et pas de la pisse de chameau comme le wd!!!


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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 11:04 
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Tiens, un petit UP.

Je n'ai toujours pas changé la courroie :oops: , et elle marche plutôt bien :D Je suis allé bossé tout le mois d'Aout en Mx, aucun pb. Je vais quand même la changer lors du chgt de distrib à venir (ce mois-ci ou le mois prochain)

J'ai démonté l'alternateur pour m'amuser, à ma grande surprise il s'est ouvert très facilement

Péteuse à choc pour la vis de 24, elle n'a pas tenu 1/2 seconde :ricane: , la poulie est venue avec. Ensuite à l'AR il y a de toutes petits vis et écrou (du 8) qui sont venu tous seuls.
Un coup sec sur le carter de l'alternateur, et il est ouvert 8-) C'est joli dedans, y a plein de fils en cuivre. Après, à part en faire un presse livre... :tantpis:

Stef


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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 11:07 
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Stephane a écrit :
C'est joli dedans, y a plein de fils en cuivre. Après, à part en faire un presse livre... :tantpis:

T'es fou :o au prix du cuivre en ce moment tu peux le revendre à un gitan de chez toi :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 21:45 
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M@c a écrit :
Stephane a écrit :
Juste un doute: la longue vis de 14 qui sert d'axe inférieur à l'alternateur, elle se dévisse bien dans le sens normal? Image

Nan, parce qu'une vis bloquée comme ça, j'en ai rarement vu. J'en suis au point de me demander si ce n'est pas un pas inversé, et qu'elle se dévisse dans le sens horaire :etonne: En plus ces gros malins de Mazda ont mis la tête de cette vis vers l'AR, bonjour l'accessibilité :non:
J'ai démonté la grosse patte qui relie le bas moteur au collecteur d'admission, on gagne vachement en accessibilité, mais ce n'est pas encore ça. La péteuse à choc ne passe pas, je vais essayer avec un cardan :tantpis:

Marrant, lors des précédentes distribs (sur ma Mx ou une autre), cette vis se dévissait à la clé plate, c'est dire...

Stef


J'ai aussi essayé de dévisser cette vis lors de ma distribution, impossible :x

Après avoir passé plus d'une heure en essayant différents outils, je me suis aperçu que mon alternateur avait basculé suffisamment pour enlever ma courroie :oops:

Bref, je l'ai laissée ainsi :tantpis:


J'ai enfin réussi à décaler cette vis.
Avec un cliquet d'un mètre de long, elle est finalement venue et sans casser :)

Image

Bon, OK, avec le collecteur d'admission enlevé, c'est largement plus accessible :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 22:02 
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felinkinkin a écrit :

L'alternateur s'ouvre , mon père m'en a ouvert 3.
Sur le premier le pont à diode a cassé, sur les deux autres , on a controlé les charbons , nettoyage du roulement , sablage peinture.
Il faut la bonne méthodologie.

Petis hs, j'ai un probleme de pompe a essence qui ne fonctionne pas, mais la pompe et le relais sont ok. Un ami mecano m'a dit que ca pouvait venir de l'alternateur, de ce "pont de diode" justement. Vous confirmez que ca peut empecher la pompe de fonctionner si les diodes sont hs?

Merci!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 11:29 
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M@c a écrit :
J'ai enfin réussi à décaler cette vis.
Avec un cliquet d'un mètre de long, elle est finalement venue et sans casser :)

http://www.mx5france.com/forum/images/user/507/140223-04.jpg

Bon, OK, avec le collecteur d'admission enlevé, c'est largement plus accessible :aie:


Content d'avoir pu décaler cette vis, mon alternateur m'a lâché la semaine passée (140000km et 10 ans) :roll:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=22468

Je l'ai apporté chez un réparateur spécialisé dans certaines marques comme Hitachi mais ils ne peuvent malheureusement pas avoir de pièces pour ce modèle :sic:
Obligé d'acheter un nouveau :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 11:52 
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Avec Joël , on a réussi a retrouver les deux roulements d'alternateur ainsi que les charbons a ressouder pour alternateur de NA.
Ce sont des mitsubishi.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 13:37 
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felinkinkin a écrit :
Ce sont des mitsubishi.


C'était aussi un alternateur Hitachi :?

D'après ce que j'ai vu, les alternateurs de NB et de NBFL seraient différents.
La seule différence que j'ai remarqué, c'est l'ampérage (70A VS 80A), d'ailleurs certains fabricants semblent vendre des 80A compatibles NB / NBFL.

Malheureusement, je n'avais pas trop le temps pour bricoler, même si j'ai une Fiesta en pneus neige pour me dépanner, la MX est normalement ma voiture principale :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 22:45 
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felinkinkin a écrit :
Avec Joël , on a réussi a retrouver les deux roulements d'alternateur ainsi que les charbons a ressouder pour alternateur de NA.
Ce sont des mitsubishi.

Ouais, mais d'apres ce que je viens de voir, les NB on un alternateur différent ce ne semble plus etre des mitsubishi mais bien des hitachi, pas sur que la procédure soit identique du coup.

Marc j'ai trouvé ça, jette pas tout de suite ton alternateur, tu pourrais tenter de le démonter et voir comment le reconditionner

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=443966


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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 23:58 
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joeldc13 a écrit :
Marc j'ai trouvé ça, jette pas tout de suite ton alternateur, tu pourrais tenter de le démonter et voir comment le reconditionner

J'aurais bien aimé essayer mais ils n'ont pas voulu me le rendre :tantpis: Ils devaient soit-disant le renvoyer.
Pas trop compris puisque le nouveau n'est pas en échange standard. Probablement que certaines marques leur rachètent.

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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 00:08 
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M@c a écrit :
joeldc13 a écrit :
Marc j'ai trouvé ça, jette pas tout de suite ton alternateur, tu pourrais tenter de le démonter et voir comment le reconditionner

J'aurais bien aimé essayer mais ils n'ont pas voulu me le rendre :tantpis: Ils devaient soit-disant le renvoyer.
Pas trop compris puisque le nouveau n'est pas en échange standard. Probablement que certaines marques leur rachètent.

:etonne: :etonne: :etonne: :etonne: C'est pas super fair ça tout de même, ils ne te le réparent pas, mais ils ne te le rendent pas non plus ?*??????


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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 08:06 
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Ba tiens ils vont le revendre pour faire un echange standard .

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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 10:36 
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C'est mon père qui a été chercher le nouveau pendant mes heures de boulot.
Il n'a pas insisté pensant que c'était un échange standard.

Perso, j'ai laissé tombé, me disant que c'est peut-être en gardant mon ancien alternateur qu'ils ont réussi à me faire un bon prix sur le nouveau (150€) :tantpis:
De toute façon, il y avait des chances que je le foute à la poubelle après démontage.

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 Sujet du message : Re: Poulie alternateur grippée
Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 13:58 
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Petit déterrage pour dire merci, j'ai eu aussi ce problème de vis coincée, ça m'a bien aidé de savoir tout ce qu'il ne sert à rien de faire. :ricane: Pas eu besoin de sortir la vis en entier pour un changement de courroie, mais quand même que l'alternateur bouge un peu pour pouvoir la tendre.

Premier essai, rien à faire, l'alternateur semblait soudé au bas moteur. J'arrivais à atteindre la tête de la vis, mais entre la douille de cliquet qui passe pas et la clé plate 12 pans avec un bras de levier de travers, impossible de la faire bouger.

Après une louchée de WD40 et 24h, la vis ne bougeait toujours pas mais j'ai quand même réussi à faire pivoter légèrement l'alternateur en tapant de droite et de gauche sur sa patte supérieure avec une masse et une rallonge. Assez pour la courroie :bien: le jour où faut sortir l'alternateur, je vire le collecteur d'admission ou je sors la disqueuse. :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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