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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 11:11 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Hello,
je suis maudit, j'ai le même problème que sur mon Mx5 précédente.

De temps en temps j'ai les phares qui s'abaissent sans raison apparente.
Soit se sont les deux en même temps soit c'est genre clignotement d'oeil
(les passantes pensent que c'est une manière de draguer :roll: :oops: ).

Bref je pense que c'est un faux-contact dû à l'humidité, mais que dois-je contrôler?

De plus, en faisant régler les pop-up pour le passage au CT, le mécano m'a dit qu'une des vis
tournait "fou" donc pas possible d'abaisser plus le phare.
Je veux faire le réglage moi-même avec le boîtier situé derrière le phare (ce truc vertical avec une mollette
à son sommet).
Arrivé sans doute au max du réglage, j'ai cru recevoir une décharge mais c'était pas ça, c'était juste le moteur à l'intérieur
qui faisait vibrer (très désagréable sensation!) la mollette, d'où mon impression de recevoir une décharge.

Donc dans l'ordre:

1) Comment puis-je régler ce blême de pop-up?
2) Avez-vous aussi ces vibrations en tournant au max la course de réglage manuelle des phares?

Merci pour vos conseils j'aimerais régler le problème ce WE car c'est vraiment pas top.

PS: pour info, je n'ai plus ce problème de pop-up qui s'abaissent et se relèvent quand j'enclenche le bouton
de levée des pop-up en mode manuel (bouton sous les warning). Sais pas si cela peut vous aiguiller??? :tantpis:

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 11:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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J'ai le même soucis que toi, du coup j'ai pris le reflexe d'appuyer sur le bouton pop up quand je mets les phares. Du coup plus de mauvaise surprise.
J'ai remarqué que ça avait rapport avec l'humidité mais aussi la température. Par temps froid et sec, au premier coup de clignotant à droite les 2 phares se baissent :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 12:54 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
yacco71 a écrit :
J'ai le même soucis que toi, du coup j'ai pris le reflexe d'appuyer sur le bouton pop up quand je mets les phares. Du coup plus de mauvaise surprise.
J'ai remarqué que ça avait rapport avec l'humidité mais aussi la température. Par temps froid et sec, au premier coup de clignotant à droite les 2 phares se baissent :lol:



J'avais ça sur ma Blue, avec ma BE ce n'est pas (encore?) le cas.
C'est vrai que cela se déclenche que quand il fait humide... coup de bol j'habite dans un pays
qui bénéficie d'un climat identique à la Floride. :roll: :lol:
Dju de dju! :roll:

PS: Mon Yac', tu as eu le temps de regarder pour mes pièces? :) Des tophs dispo?

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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 13:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Goldentich a écrit :
PS: Mon Yac', tu as eu le temps de regarder pour mes pièces? :) Des tophs dispo?


Tu as un MP en face, et je t'envoi un mail ce soir :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 13:46 
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Pareil j'ai la mx qui fait des clins d'oeil des fois, mais c'est rare, je crois que plus ou moins pas mal de mx5 font ça quand tu mets le clignotant.

Sinon le truc de réglage comme tu as appelé, ce n'est pas justement un truc de réglage, c'est la molette d'ouverture manuelle des phares au cas où le moteur soit HS, je pense qu'il ne faut pas y toucher en fonctionnement normal, non ?


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Message Publié : Mer 3 Déc 2008, 16:57 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Tu peux toucher autant que tu veux à cette molette au dessus du moteur de phare, mais sache qu'à chaque fois (si la batterie est branchée), ton phare va redescendre ou remonter tout seul. un moteur de phare de NA c'est comme un moteur d'essui glace: il y a des pistes en cuivre et ça marche tout seul :lol:

Cette molette n'a aucun impact sur la hauteur des feux. Seules les vis (souvent oxydées) sont utiles.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 02:44 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
yacco71 a écrit :
Goldentich a écrit :
PS: Mon Yac', tu as eu le temps de regarder pour mes pièces? :) Des tophs dispo?


Tu as un MP en face, et je t'envoi un mail ce soir :)


J'ai tout bien reçu et t'ai répondu.
Merci grand Gana! ;)

@Lolo: bon si j'ai bien compris je vais devoir remplacer les vis récalcitrantes qui m'emêchent de bien régler ce phare gauche.
Je me rappelle que sur ma Blue j'avais le coup des "clins-d'oeuils" que quand je faisait fonctionner les clignos, et encore que d'un certain côté.
Mais c'est pas le cas sur la Black. Faux-contact yes, mais zou? :sic:

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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 10:04 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Pour ton info, j'avais vendu mes ensembles vis/ressort qui tiennent les phares. Si les tiens sont oxydés/morts, tu pourras probablement en trouver sur le forum.

En ce qui concerne les clins d'oeil intempestfis, j'avais ce problème sur mon ex-NA. Pas sur ma dernière. Avant, j'avais réglé le problème en utilisant le bouton "pop-up" sans chercher à aller plus loin. Par contre, j'avais suspecté une mauvaise masse car cela arrivait quand je mettais le cligno à gauche, et seul le phare gauche était impacté.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 10:40 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
lolo a écrit :
Pour ton info, j'avais vendu mes ensembles vis/ressort qui tiennent les phares. Si les tiens sont oxydés/morts, tu pourras probablement en trouver sur le forum.



Yaccooooo??? :D Je sens que ma liste va s'allonger. :lol:

Et les problêmes de mises à la masse, étant donné que je suis un boulettos de 1ere catégorie,
je peux zieuter/contrôler ça où?
Donc apparemment c'est un problème répandu sur les Mk1... :sic:

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 13:53 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
salut,
je me permet de remonter le topic car j'ai le meme problème... à savoir:

le moteur avant droit fonctionne de facon aléatoire... que ça soit avec le commodo ou le bouton central de tableau de bord...
pour le moment, il ne fonctionne plus... :sic:

Comment puis-je tester le moteur?
il y a 5 fils qui arrivent?
faux contact à quel niveau?

si quelqu'un pouvait m'aider :)


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