Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024, 11:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vitesse des lève vitres sur NA
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 12:28
Message(s) : 250
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello

Je trouve la vitesse de mes lève vitres électriques d'une lenteur, disons "administrative" :D , aussi j'ai mesuré leur vitesse de descente et montée des deux vitres sans et avec le moteur en marche. Voici ce que j'ai relevé par temps sec (en seconde et centièmes) :

Contact ON sans moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 17s06 :roll: :sic: :cry:
- Montée vitre gauche : 7s30 :roll: :sic:
- Descente vitre droite : 5s60 :roll:
- Montée vitre droite : 4s40 :sic: :oui:

Moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 10s10 :roll: :sic: :non:
- Montée vitre gauche : 4s80 :oui:
- Descente vitre droite : 4s40 :oui:
- Montée vitre droite : 3s60 :oui:

Vous qui possédez de vieilles NA (90 pour ma part), pouvez vous me faire part de vos remarques. :sic:
Quels sont vos temps pour cette opération ? :?
Es ce une pathologie du mécanisme et si oui, comment y remédier ? :geek:

Merci pour vos retours

:faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regarde ici : http://www.mx5passion.com/reparations-d ... es-na.html

Mais bon, même après ça, faut pas s'attendre à de la fulgurance!

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 12:28
Message(s) : 250
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci Tom

Mes switch fonctionnent ok c'est juste la lenteur du mouvement
Je vais effectuer l'entretient et donnerai les nouvelles mesures.

Par contre j'aimerai savoir quelle est la durée normale de montée et descente pour avoir une idée

:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pifou a écrit :
Hello

Je trouve la vitesse de mes lève vitres électriques d'une lenteur, disons "administrative" :D , aussi j'ai mesuré leur vitesse de descente et montée des deux vitres sans et avec le moteur en marche. Voici ce que j'ai relevé par temps sec (en seconde et centièmes) :

Contact ON sans moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 17s06 :roll: :sic: :cry:
- Montée vitre gauche : 7s30 :roll: :sic:
- Descente vitre droite : 5s60 :roll:
- Montée vitre droite : 4s40 :sic: :oui:

Moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 10s10 :roll: :sic: :non:
- Montée vitre gauche : 4s80 :oui:
- Descente vitre droite : 4s40 :oui:
- Montée vitre droite : 3s60 :oui:

Vous qui possédez de vieilles NA (90 pour ma part), pouvez vous me faire part de vos remarques. :sic:
Quels sont vos temps pour cette opération ? :?
Es ce une pathologie du mécanisme et si oui, comment y remédier ? :geek:

Merci pour vos retours

:faim:

J'vait te faire une réponse façon topic de 304 pages à ce jour, fameux topic que je suis tout les jours comme ma grand-mère avec les Feux de l'amour, même si les Feux de l'amour c'est plus façile à comprendre que le topic de Joel :
"A mon avis tu as une valeur de DVG [descente vitre gauche] qui merde, moi j'ai les 2 qui remontent à peu près en même temps, la gauche un peu plus lent que la droite.
As tu essayé de rebooter la VG [vitre gauche] ?
Kevin de LM [Leroy-Merlin] m'a conseillé d'utiliser la GL [graisse au lithium] en SP [spray] dans les twin rails comme expliqué dans le topic de LSDP [le site de Passion].
Pense aussi à protéger ta VG avec un élément à base de PM [papier maché ou carton] pour pas la salir.
Quand tu auras fait ça, tes temps de réaction devraient être plus court de l'ordre de 5 à 7 s.
Cela te fera plus de PSCMa [Putain Super Ça Marche] que pour un équivalent de 6 tr/min [de manivelle sur un leve-vitre manuel] "

:ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
tom a écrit :
Pifou a écrit :
Hello

Je trouve la vitesse de mes lève vitres électriques d'une lenteur, disons "administrative" :D , aussi j'ai mesuré leur vitesse de descente et montée des deux vitres sans et avec le moteur en marche. Voici ce que j'ai relevé par temps sec (en seconde et centièmes) :

Contact ON sans moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 17s06 :roll: :sic: :cry:
- Montée vitre gauche : 7s30 :roll: :sic:
- Descente vitre droite : 5s60 :roll:
- Montée vitre droite : 4s40 :sic: :oui:

Moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 10s10 :roll: :sic: :non:
- Montée vitre gauche : 4s80 :oui:
- Descente vitre droite : 4s40 :oui:
- Montée vitre droite : 3s60 :oui:

Vous qui possédez de vieilles NA (90 pour ma part), pouvez vous me faire part de vos remarques. :sic:
Quels sont vos temps pour cette opération ? :?
Es ce une pathologie du mécanisme et si oui, comment y remédier ? :geek:

Merci pour vos retours

:faim:

J'vait te faire une réponse façon topic de 304 pages à ce jour, fameux topic que je suis tout les jours comme ma grand-mère avec les Feux de l'amour, même si les Feux de l'amour c'est plus façile à comprendre que le topic de Joel :
"A mon avis tu as une valeur de DVG [descente vitre gauche] qui merde, moi j'ai les 2 qui remontent à peu près en même temps, la gauche un peu plus lent que la droite.
As tu essayé de rebooter la VG [vitre gauche] ?
Kevin de LM [Leroy-Merlin] m'a conseillé d'utiliser la GL [graisse au lithium] en SP [spray] dans les twin rails comme expliqué dans le topic de LSDP [le site de Passion].
Pense aussi à protéger ta VG avec un élément à base de PM [papier maché ou carton] pour pas la salir.
Quand tu auras fait ça, tes temps de réaction devraient être plus court de l'ordre de 5 à 7 s.
Cela te fera plus de PSCMa [Putain Super Ça Marche] que pour un équivalent de 6 tr/min [de manivelle sur un leve-vitre manuel] "

:ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

:ptdr: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, pour ma part le nettoyage des interrupteurs n'a rien changé, le graissage des rails a pas mal aidé mais, à ma grande surprise, c'est la lubrification du joint caoutchouc qui a le plus aidé !
Dans mon cas la vitre galérait tellement que je devais parfois tirer dessus pour qu'elle aille jusqu'en haut...
Attention, il ne faut pas trop tarder, car à force de galérer, le mécanisme finit par lâcher, ça m'est arrivé sur ma 1° NA : le câble pète, la vitre tombe, et c'est la galère. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Kara a écrit :
mais, à ma grande surprise, c'est la lubrification du joint caoutchouc qui a le plus aidé :P

Avec de la graisse silicone en spray. C'est vrai que ça glisse tout seul après!

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 12:28
Message(s) : 250
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors là !!!!! Génial !!!!

Merci pour vos conseils...

Le démontage est archisimple, Acheté une bombe de graisse blanche au lithium à mettre dans les glissières et une bombe de silicone pour les joints chez le bricolo du coin et voilà : BLUFFANT :o :o :o :) :) :)

............................AVANT..........................................APRES
Contact ON sans moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 17s06................................4s70 :)
- Montée vitre gauche : 7s30.....................................4s90 :)
- Descente vitre droite : 5s60....................................4s20 :)
- Montée vitre droite : 4s40.......................................3s90 :o :)

............................AVANT..........................................APRES
Contact ON sans moteur en marche :
- Descente vitre gauche : 17s06.................................3s90 :)
- Montée vitre gauche : 7s30......................................3s70 :)
- Descente vitre droite : 5s60.....................................3s20 :o :)
- Montée vitre droite : 4s40........................................3s30 :oui:

Image

Image

Et voilà........ Une autre chose de réglée :beer:


Dernière édition par Pifou le Mer 10 Oct 2012, 17:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Merci à tout le monde pour l'astuce ... :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Content pour toi!
Fait aussi les joints à la bombe silicone ça ira encore mieux.
En plus le silicone protège les joints du soleil et de l'hiver.

Par contre, je comprends pas tes 2 tableaux. Y en a pas un avec le moteur en marche et l'autre non?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 12:28
Message(s) : 250
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tom a écrit :
Content pour toi!
Fait aussi les joints à la bombe silicone ça ira encore mieux.
En plus le silicone protège les joints du soleil et de l'hiver.

Par contre, je comprends pas tes 2 tableaux. Y en a pas un avec le moteur en marche et l'autre non?



Exact
C'est plus rapide avec le moteur allumé
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi aussi ça a marché la dernière fois que je l'ai fait, mais ça tient pas dans le temps avec la pluie je trouve.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 12:28
Message(s) : 250
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:sic:

A refaire régulièrement alors.....

ou

Changer les joints de vitres pour des neufs :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelqu'un a des references sur les deux produits conseillés ?

- bombe de graisse blanche au lithium à mettre dans les glissières
- bombe de silicone pour les joints

Si je comprends bien, pas besoin de démonter le mécanisme pour graisser ?

Merci :jap:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL