Voici ce qu'il sait passé depuis que j'ai la nouvelle batterie:
pendant les 2 jours suivant le changement de la batterie j'ai pû démarer sans problèmes
3 ou 4 fois.
Quand j'ai voulu démarer le soir du deuxième jour, j'ai juste entendu un "clac" (le démareur?) mais le moteur
ne démarait pas. Il a fallu donc pousser la voiture pour la faire démarer.
J'ai roulé jusqu'e chez moi (30Km) et le lendemain matin je me suis dit que j'aurais le même blême.
Bin non, elle a démaré sans problème, malgré le froid.
Idem pendant 3 démarages, et au 4ième à nouveau plus rien.
Et à chaque fois j'entend le "clac" du démareur quand je tourne la clef, sauf 1x où là je n'ai rien entendu.
Quand le dépaneur d'Euro Assistance est passé avec sa batterie portative qu'il a branché sur ma batterie
la miette a démaré nickel. Il m'a dit que l'alternateur n'avait rien (apparemment il le voyait sur son accu portatif

), moi je pensais
que c'était l'alternateur qui ne fonctionnait plus et donc ne chargeait plus la betterie.
Mais d'après lui ce n'était pas le cas.
Ce vendredi soir je vais faire des courses et là rebelotte, plus rien si ce n'est le "clac" mais qui se faisait de plus en plus discret au fur et à mesure
que j'insistais. Coup de bol, mon cher dépaneur sortait aussi du Carrouf et a pû à nouveau me faire démarer avec son bidule portatif.
Ce matin je suis allé chez Auto5, j'aurai une nouvelle batterie vendredi.
Comment voir si c'est bien le démareur ou l'alternateur? Franchement je doute que ce soit la batterie qui est neuve (un défaut de construction me paraît
peux probable

), ou alors j'ai un faux-contact quelque part... Mais où?
Bref, je patauge et n'ai pas vraiment envie de la déposer chez mon garageot habituel qui se fera un plaisir de gonfler ses heures!
(Cela ressemble à quoi un démareur?

)
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...