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Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 12:54 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:59
Message(s) : 48
Localisation : Touraine du sud
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour à toutes et à tous :hello:

Voilà, je m'explique: depuis que j'ai ma NB, 4ans environ, il n'y a que le coté droit au niveau de la console chauffage qui éclaire.
J'aimerai bien remplacer les ampoules grillées mais cela me parrait compliqué.
Faut-il démonter toute la facade de la console avant (horloge, radio et chauffage) ou bien y a t-il une astuce plus rapide et moin risquée ?
Jusqu'à present, je n'ai retiré que les boutons pour voir si j'appercevai une ampoule, mais rien ! :tantpis:
Avant d'aller plus loin, je suis preneur de tout les conseils.

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet précisement.

Merci

"Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures" [Coluche]


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Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 15:50 
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Inscription : Ven 4 Juil 2008, 07:20
Message(s) : 226
Localisation : Auribeau sur Siagne, Alpes-Maritimes
Hello,

C'est les ampoules les plus merdiques à changer :sic:
=> il faut tomber l'autoradio, et l'horloge voir même le cerclage de la console (et dans ce cas la il faut démonter la console centrale ...) ensuite il faut avoir des doigts très fins et être très patient car tu as une chance sur deux pour que l'ampoule tombe à un endroit inaccessible !!!

Bon courage :tantpis:

En S2000 mais MX-5 un jour, miatiste dans l'âme
Ancien Membre #30
http://www.miatacotedazur.com/index.php


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Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 13:00 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:59
Message(s) : 48
Localisation : Touraine du sud
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
slt,

Merci pour cette info mais, je la sens mal cette manip, :aie: je vais peut-être repousser cela à plus tard, quant il fera meilleur dehors pour travailler sur cette console de m.......... :x .
Je n'ai jamais eu à changer les ampoules sur d'autres voitures mais en tout cas Mazda n'a pas fait simple pour le proprio. Si je choppais le dessinateur qui à pondu ce truc :boxe:

Quant je serai décidé à accéder aux ampoules, je prendrai peut-être des photos (les piles de mon appareil ne sont jamais chargées quant j'en ai besoin).

:hello:

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Message Publié : Sam 18 Août 2018, 09:56 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Je me permet de upper ce topic au lieu d'en créer un nouveau.

J'ai le même problème sur ma NA.

Il y a juste a démonter le cerclage de la console centrale et on peux accéder aux ampoules ?

Car j'ai lu quelque part que c'était une belle merde de sortir les commandes de chauffage, alors s'il faut le faire pour changer une ampoule, je vais laisser tel quel tant pis.

Par contre si on peux dévisser l'ampoule sans démonter le bloc chauffage, ça me semble pas insurmontable comme boulot :bien:

Merci par avance (En espérant qu'il y en a déjà ici qu'il ont remplacé leur ampoules de commandes de chauffage) :D


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Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 18:48 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
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Modèle : 1990
Je me permet de UPer mon message du dessus :bien:


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Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 22:06 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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:hello:
Ça me parait difficile de changer une ampoule sans enlever le panneau de contrôle en entier !

En soit c'est pas insurmontable :
- Démonter l'accoudoir centrale pour avoir accès aux vis du bas
- Enlever les buses d'aérations pour avoir accès aux vis du haut
- Retirer le cerclage de la console centrale pour avoir accès aux 4 vis du panneau de contrôle

On arrive maintenant dans la partie qui peut faire peur :
Il y a 3 câbles qui partent de l'arrière du panneau : un coté conducteur et deux coté passager.
Il faut mettre sa tête sur les tapis de sol et les jambes sur les sièges pour les trouver (faut enlever un cache coté conducteur, de l'autre coté on les trouves facilement) !

Au final c'est assez rapide et surtout pas très compliqué, je dirais même que le plus dur après l'avoir fait a été de remonter correctement l'autoradio (avec tous ces fils il rentrait pas bien en place :ricane: )

P.S. je suis en train de démonter une NB, je regarde quand même si ça serait faisable en autant l'autoradio uniquement !

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Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 09:00 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Ok merci pour ces informations :bien:

Par contre, ces câbles sont sous tensions non ? Est-ce qu'il y a un réglage où il le sont moins ?

Comment on déconnecte ces câbles sans tout péter ? J'ai peur d'arriver à démonter, mais pas à remonter :aie: :D


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Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 14:08 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1994
voila un câble dans ma NA :

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Le câble n'est pas sous tension, de toute façon on peut bouger la patte en plastique si on veut plus de mou !

J'ai entouré les deux fixations : la gaine est fixée avec une clips métallique, la boucle du câble est posée dans le mécanisme :)

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Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 18:17 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Ok super merci pour cette photo :bien:

Donc il faut déclipser les deux, car la gaine elle aussi est sur le bloc chauffage ? Et l'anneau en métal est juste posé sur le téton du coup ? Dans ce cas là, ça m'a l'air assez simple pour le démontage.

Et plutôt facile d'accès, pas comme dans mon ancienne Twingo, j'avais galéré ma mains passait à peine :bien:


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Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 20:08 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Pas besoin d'enlever les câbles coté panneau de contrôle, ils viendront avec la façade quand tu l'enlèveras !
(Une photo d'ebay qui montre ce que je veux dire)

Oui l'anneau est juste "posé", après avoir libéré la gaine il se retire tout seul !

Niveau accès faut juste mettre ses pieds sur les sièges et la tête par terre mais t'as la place de travailler :ricane:

Quand je l'avais démonté, j'avais accroché des ficelles aux câbles pour savoir ou ils vont et ne pas me perdre, tu peux le faire aussi si tu as peur de ne pas pouvoir remonter ! Si c'était à refaire je ne me tracasserais pas, on peut pas se tromper les câbles font pas la même longueur !

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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 17:36 
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C'est quoi que tu appel, panneau de contrôle ? :?:

Celui pour la température ?

En faite, sur la photo que tu m'a envoyé les deux du dessus on ne peut pas les enlever on dirais ?


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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 17:51 
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Panneau de contrôle, de commande, console de chauffage ou HVAC panel en anglais, bref là ou t'as les boutons et levier pour régler ton chauffage :D

La photo est là pour montrer qu'on retire la console avec les câbles : on les déclips d'un coté uniquement (c.f. la photo que j'ai prise).

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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 18:02 
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Ok l'ensemble du panneau pas de souci :D

Ahhh mais je croyais que les câbles se déconnectai directement sur le panneau de contrôle (comme sur mon ancienne TWINGO) alors que là il y a des bouts de câble qui sont encore relier sur un autre bloc blanc, que tu m'a montré en photo avant donc.

Ok merci ! Je comprend mieux maintenant heureusement que tu m'a expliquer j'aurais cherché au mauvais endroit :D


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Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 09:10 
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Il faut que j'aille acheter les ampoules, ce sont bien des W5W ?

Et tu saurais me dire combien il en en faut pour tous les remplacé si déjà je démonte tout je vais pas prendre le risque de laisser les anciennes qui fonctionnent encore.

Merci :bien:


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Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 11:01 
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Oui c'est bien du W5W, de mémoire il y en a 3 !
Peut être une de plus si tu as la clim (qui est en T5 j'ai cru lire quelque part)

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