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diagnostic sur cette $##$& de batterie https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=16140 |
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Auteur : | charsaud [ Jeu 6 Déc 2012, 19:53 ] |
Sujet du message : | diagnostic sur cette $##$& de batterie |
Hello, J'en appelle a la communauté pour me filer des pistes sur la mx svp. J'ai clairement une fuite d’électricité quelque part ou autre qui fait que ma batterie est encore déchargée. Cette fois ci cela me saoule car elle n'est resté que 4 jours sans rouler et hop impossible de démarrer. Pour rappel, j'ai une westco achetée il y a 3 ans et une alarme périmétrique et Hyperfréquence. Donc voici mes hypothèses et ce que je pense faire mais cela me saoule. 1/ l'alarme bouffe ma batterie, mais comme ce n'est que depuis quelques temps finalement, cela signifie qu'elle serait défectueuse (bizarre) - solution : débrancher la batterie, mais là, reloud car c'est le plip de l'alarme qui ouvre la voiture donc pas sûr que cela ne soit pas une promenade de santé 2/ j'ai une fuite d’électricité ailleurs, mais comment la trouver ? 3/ mon alternateur est fatigué et au final ne recharge pas assez la batterie, mais pourtant au voltmètre il donne bien les 14 et quelques V - solution : je coupe la batterie à chaque fois que je m’arrête et donc vois si au bout d'un certain temps la batterie est morte - - mais bon un alternateur c'est mort ou pas, mais cela ne fonctionne pas qu'a moitié, non ? si oui, comment le diagnostiquer 4/ ma batterie est out au bout de seulement 3 ans et au prix d'une westco, c'est ch... - solution : bah j'en change ;-( Merci Greg |
Auteur : | PG [ Jeu 6 Déc 2012, 21:42 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
Je penche pour la batterie ou l'alarme Les Westco semblent moins bien tenir au final que les Panasonic ![]() La mienne à 6 ans, dont 5 avec un maintient de charge, et commence à donner des signes de faiblesse ( pas possible de démarrer après 10j, alors qu'avant je pouvais la laisser 3 à 4 semaines sans démarrer ![]() Du coup je viens de recommander une Pana chez ILM ( 30 € plus chere que la westco ;-(( ) Vu ton utilisation non quotidienne de la mx, c'est probablement ça (et c'est ce que je te souhaite, parce que si c'est l'alarme qui déconne, c'est autrement plus c***** à réparer!) Phil |
Auteur : | charsaud [ Sam 8 Déc 2012, 08:36 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
PG a écrit : Je penche pour la batterie ou l'alarme Les Westco semblent moins bien tenir au final que les Panasonic ![]() La mienne à 6 ans, dont 5 avec un maintient de charge, et commence à donner des signes de faiblesse ( pas possible de démarrer après 10j, alors qu'avant je pouvais la laisser 3 à 4 semaines sans démarrer ![]() Du coup je viens de recommander une Pana chez ILM ( 30 € plus chere que la westco ;-(( ) Vu ton utilisation non quotidienne de la mx, c'est probablement ça (et c'est ce que je te souhaite, parce que si c'est l'alarme qui déconne, c'est autrement plus c***** à réparer!) Phil Justement, je m'en sers quasi tous les jours, par contre, c'est pour faire 2 aller retours de moins de 10 km. Cela va se finir avec une bonne vielle batterie plomb a pas chere pour voir si elle tient et si oui, je verrai a investir plus cher |
Auteur : | OpyKanoba [ Sam 8 Déc 2012, 10:27 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
A mon avis commande une batterie d'origine, tu n'es pas le premier à ne pas trouver la Westco top ![]() |
Auteur : | tofestla [ Sam 8 Déc 2012, 11:21 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
tu peux mettre un ampermètre entre la borne + de la batterie et la cosse pour voir s'il y a une consommation. Ensuite, tu peux trouver un boitier en charge lente et laisser brancher ta batterie en permanence dessus. Moi j'ai changé par une batterie au plomb premier prix, cela suffit largement, j'ai bouché les trous pour ne pas qu'elle deborde et c'est suffisant pour une petite voiture comme la mimix. |
Auteur : | stan69 [ Sam 8 Déc 2012, 11:58 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
Tu as boucher les trous ![]() C'est pas très conseillé. |
Auteur : | Rob1 [ Sam 8 Déc 2012, 12:18 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
Effectivement j'avais meme entendu que c'etait dangereux ![]() |
Auteur : | tofestla [ Sam 8 Déc 2012, 13:00 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
simple scotch pour ne pas que l'eau sorte mais en cas de pression, ça ne suffit pas pour faire devenir une cocotte minute |
Auteur : | Rob1 [ Sam 8 Déc 2012, 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
tofestla a écrit : simple scotch pour ne pas que l'eau sorte mais en cas de pression, ça ne suffit pas pour faire devenir une cocotte minute >> c'est vrai aussi ![]() ![]() |
Auteur : | charsaud [ Sam 8 Déc 2012, 20:51 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
j'ai un chargeur charge lente mais pas la prise qui va avec ![]() En fait, je pense que je vais surtout passer a une batterie à plus fort ampère heure comme cela elle se déchargera moins vite et donc se bousillera moins vite car la westco s'est tapé 2 décharges quasi complètes et elle n'a pas du tout aimé a mon sens Après, il me faudra juste penser lui remettre des coups de charge genre tous les mois en la ramenant chez moi |
Auteur : | Lionel de Genève [ Sam 8 Déc 2012, 21:06 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
Il te faut éliminer les chose les une après les autres... Consommation à l’arrêt: ampèremètre simple Consommation en charge : ampèremètre à boucle Après agir en conséquence... très facile a faire quand on a le matos, plus compliquer sans matos... n'importe quel garage dédiés électricité doit pouvoir faire le diagnostique en 3 minutes... après ça quelques infos supplémentaire Plomb/Acide, ça n'aime pas du tout le décharge, n'aime pas le froid Gel, supporte quelques décharge, et ce décharge moins vite, vas mieux au froid, et suivant les modèles peut ce mettre dans n'importe quelle sens Suivant la mimix, pas facile de trouver la bonne taille (la mienne un NA de 90, a une cht'ite batterie) |
Auteur : | Lionel de Genève [ Sam 8 Déc 2012, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
charsaud a écrit : plus fort ampère heure comme cela elle se déchargera moins vite Hélas la décharge lente d'une batterie, n'est pas que, définie pas son ratio A/H, alors attention ![]() Amitiés Lionel de Genève |
Auteur : | PG [ Sam 8 Déc 2012, 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
Question bête: je viens de recevoir ma nouvelle batterie panasonic via ILM, est ce que je dois la charger avant de l'utiliser la 1ère fois? Merci d'avance Philippe |
Auteur : | Lionel de Genève [ Sam 8 Déc 2012, 22:26 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
PG a écrit : Question bête: je viens de recevoir ma nouvelle batterie panasonic via ILM, est ce que je dois la charger avant de l'utiliser la 1ère fois? Merci d'avance Philippe Etant donné que tu ne peut sans doute pas juger de la charge, oui, jusqu’à que le résistance de la batterie chute...., cela ce vois sur le chargeur, l'aiguille de charge est au minimum... si tu n'a pas de témoin de charge, met la deux trois heures, les batteries a gel sont moins sensible au surcharge (c'est bien une gel, hein) Amitiés Lionel de Genève |
Auteur : | PG [ Sam 8 Déc 2012, 23:02 ] |
Sujet du message : | Re: diagnostic sur cette $##$& de batterie |
oui , c'est la pana d'origine , donc au gel par contre mon chargeur est un opimate, je crois qu'il gère (évite) les surcharges, non? |
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