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longue portée https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=16322 |
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Auteur : | MXBLUE [ Lun 24 Déc 2012, 15:22 ] |
Sujet du message : | longue portée |
bonjour le fofo j'ai monté des phares longue portée à l'emplacement des antibrouillard mais j'ai un problème pour les brancher ![]() sur mes précedentes voitures je branchais la borne d'exitation du relais sur le fils qui alimente les pleins phares et ça fonctionnais parfaitement les longue portée s'allumaient et se coupaient en même temps que les plein phares ![]() mais sur la mimix quand je fait ça les longue portée s'allument en code et en plein phares il y a surement une combine mais je ne l' ai pas trouvé a moins de rajouter un interrupteur mais il me semble que c'est interdit si quelqu'un à la soluce je lui baiserai bien les pieds. ![]() ![]() |
Auteur : | treffech [ Dim 16 Nov 2014, 13:48 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
J'ai le même problème. Solution? |
Auteur : | MXBLUE [ Dim 16 Nov 2014, 15:55 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
bonjour comme pas de réponse j'ai branché le relais sur l'inter des feux arrières de brouillard . à défaut de mieux. ![]() |
Auteur : | treffech [ Dim 16 Nov 2014, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
Ah oui. ok! En fait ce qui se passe c'est que lorsque l'on met les feux de croisement il y a une legère tension sur les feux de route. Tension pas suffisante pour allumer les ampoules mais suffisantes pour piloter le relais que j'ai ajouté pour les brancher en longue portée. Du coup j'ai pas trouver l'astuce. A la fois incroyable que personne n'est trouvé une astuce depuis 1989!!! ![]() |
Auteur : | Dns [ Dim 16 Nov 2014, 16:52 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
il suffit de prendre sa prise H4 d'un de ses phares (sur NA/NB), qui à 3 fils, recuperer le 12v du plein phare, et saigner ce dernier pour amener un fil jusqu'à un relai qui prendra son 12V de puissance ailleurs. Pour les NBFL, il suffit juste de prendre le 12V sur le bloc plein phare (séparé du bloc codes) |
Auteur : | treffech [ Dim 16 Nov 2014, 17:03 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
Merci pour la réponse c'est sympa. Mais le problème c'est que sur ma NBFL j'ai pris le 12 V sur la partie longue portée séparé mais cela ne fonctionne pas... Donc visiblement cela ne concerne que les NBFL. Ca réduit le scope des concernés. |
Auteur : | mr_gwen [ Dim 16 Nov 2014, 17:43 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
il faut faire comme quand on rajoute des anti brouillard : ajout d'un relais + câblage et interrupteur. |
Auteur : | treffech [ Dim 16 Nov 2014, 18:11 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
Moi je veux que lorsque je mets les plein phare les longues portés s'allument tout seul. Dans mon cas comme pour MXBLUE, lorsque je relie ma commande de relais au +12V de la lampe du plein phare, les longues portées ajoutés s'allument aussi à la mise des codes. |
Auteur : | treffech [ Lun 17 Nov 2014, 20:34 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
Je crois que j'ai compris. Je reviens vers vous si cela fonctionne. J'ai trouvé un super schéma elec! http://www.mellens.net/mazda/mazda_miata_extra_manual/2001_wiring.pdf |
Auteur : | mr_gwen [ Mar 18 Nov 2014, 07:12 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
Intéressant çe fichier. Je vais pouvoir corriger mon montage une fois l'interrupteur double antibrouillard trouve |
Auteur : | treffech [ Jeu 20 Nov 2014, 20:02 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné! Donc moi je ne vois pas comment on peut ajouter des longues portées sur cette foutu caisse NBFL. Un truc de fou! La masse est bien permanente sur l'ampoule des plein phare et le +12V est present en permanence du moment que l'on met les veilleuse pour tester l'ampoule par le boitier DRL. Donc je mets un inter en cabine! ![]() |
Auteur : | mr_gwen [ Sam 22 Nov 2014, 13:00 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
le relais n'est peu être pas assez puissant ? |
Auteur : | treffech [ Sam 22 Nov 2014, 13:12 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
C'est gentil mais non. Mon relais fait 40A. C'est pas compliqué. Sur la borne - du connecteur du phare de la partie plein phare il y a une masse permanente. Donc on ne peut pas l'utiliser car sinon le relais est ne permanence collé. Sur la borne + 12V du connecteur du phare de la partie plein phare, il y a +12V dès l'allumage des veilleuses. Ce potentiel n'est pas suffisant pour allumer l'ampoule mais suffisant pour faire coller de 40A... DOnc pas de solution. |
Auteur : | jeanyves0013 [ Jeu 27 Nov 2014, 15:03 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
![]() Quelqu’un sait-il ici si c’est vrai ou pas ? Le mien est de série mais pas neuf (planté l’été 2007, un mois après l’achat de l’auto, changé chez un Mazda de province où j’étais en rade...) Je ne me vois pas (re...)changer l’alternateur rien que pour ça (c’est même exclu !...) et je ne me vois pas non plus ne jamais me servir de ces LP (lesquels, tjs selon les dires de cet électricien, ne peuvent réglementairement fonctionner que couplés avec les phares, pas avec les codes, idem : vrai ou pas ?) Ce que je voulais faire au départ : codes + LP allumés est donc à priori interdit... Il m’a donc mis un interrupteur qui ne me permet de les allumer que lorsque je suis en phares, chose qui est insuffisante par rapport à mon objectif initial. Seul point positif (pour le moment) : synchro en feux de croisement, interrupteur N°2 qui permet d’allumer les LED sur la circonférence des optiques... Mais quid de ce que peut supporter (ou non) l’alternateur pour le reste ? Merci d'avance s'il y en a qui savent... JY |
Auteur : | treffech [ Dim 14 Déc 2014, 17:51 ] |
Sujet du message : | Re: longue portée |
Non tu ne peux pas detruire l'alternateur. La seule chose c'est que si tu arrives à dépasser la puissance maxi que l'alternateur peut délivrer alors la batterie ne se rechargera plus. c'est tout. |
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