Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 01:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Elle est aussi sur megastore la varta b32 autours de 60 euros livrée
Et je remercie Joe de m'avoir conseillé de faire attention aux tiges filetées sinon je pense que je serai moi aussi sous la voiture pour essayer de la recup :D

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Oct 2016, 22:12
Message(s) : 117
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bizarre; moi je n'ai pas eu de problèmes avec les tiges filetées.
Pourquoi déssérez vous les écrous complètement alors que les tiges s'enlèvent de leur base bien avant d'enlever les écrous.
Par contre ma batterie s'est mise en cours circuit alors qu'elle n'avait que 6 mois; les cotés étaient carrément gonflés ! Es-ce en rapport avec le montage du radar de recul ?
Comme j'avais trouvé le coffre ouvert 2 fois, j'ai déplacé la masse du boitier de radar que j'avais prise sur le support de serrure, pour la mettre sur la caisse seulement.
C'est peut-être absurde mais j'ai pensé qu'il y avait pu avoir du courant sur la masse...
Sur la patte de fixation supérieure de la batterie, il y avait un petit impact comme un arc électrique qui ce serait formé entre elle et le dessus de la batterie !
A moins que l'alternateur l'aurait surchargée ?
Je compte sur vos méninges d'électro-mécanicien...
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juin 2012, 17:27
Message(s) : 56
Localisation : Cournon d'Auvergne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Batterie de ma NC-FL2 de début 2013 changée ce jour par une Varta en remplacement de la Panasonic d'origine.

Un grand merci pour le topic qui m'a évité de faire tomber les tiges filetées ;)

NC FL2 ST 1.8 Elégance Cuir True Red 2012 vendue
ND ST 2.0 184 Sélection Soul Red 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour le conseils, je dois changer la mienne achetée chez Cdiscount (B32) pour 54 euros FDPin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 18:12
Message(s) : 76
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit déterrage de sujet pour la même mésaventure des tiges filetées :x :x :x

Et ça s'est fini comment pour l'auteur de ce post ?

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Nov 2021, 22:03
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
Je viens de commander sur vos conseil la référence B32 de Mazda pour remplacer une batterie inadaptée et défectueuse posée par un garagiste. Je vais essayer de ne pas perdre des morceaux au fin fond du compartiment moteur.
Le garagiste en question a cassé la pièce numéro 5 de l'éclaté présenté plus haut par FRS81.
Existe-t-il un site internet où je pourrais commander la pièce? Quelle référence donner?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2456
Mx5 : NC
MiataNC1800 a écrit :
Bonjour,
Je viens de commander sur vos conseil la référence B32 de Mazda pour remplacer une batterie inadaptée et défectueuse posée par un garagiste. Je vais essayer de ne pas perdre des morceaux au fin fond du compartiment moteur.
Le garagiste en question a cassé la pièce numéro 5 de l'éclaté présenté plus haut par FRS81.
Existe-t-il un site internet où je pourrais commander la pièce? Quelle référence donner?

Bonsoir "MiataNC1800",

Déjà la référence OEM de cette pièce, c'est 0243-56-231

Vous pouvez la trouver en concession en donnant la référence que je viens de vous donner.

Ou vous pouvez la trouver là => Tige latérale pour batterie Mazda MX5 NC NCFL - Mecatechnic

Ou là => Battery Clamp Bolt, MX5 Mk3/3.5/3.75 - Mx5Parts

Ou là => MX-5 Battery Retaining Hook - ILMotorsport MAIS EN RUPTURE POUR LE MOMENT

Je vous conseille de vous rendre en concession avant de commander car des fois, le prix peut se révéler plus intéressant en raison que chez ce dernier, il n'y ajoute pas des frais de port en sus et éventuellement des taxes douanières pour les sites hors d'Europe.

Bonne prospection et achat. ;)

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Nov 2021, 22:03
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Sep 2017, 16:34
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Merci pour l'info !
Je cherchais des infos avant de changer la batterie et ce post m'évitera de tomber dans ce piège.
Merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Jan 2021, 15:15
Message(s) : 80
Localisation : CAEN
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

J'aurai dû vous lire avant de démonter la batterie. J'ai fait tomber la tige filetée dans le moteur. C'est tout de même mal fichu ce système de maintien de la batterie !! Du coup, je ne vois pas où elle a pu glisser. Vous pensez que la tige filetée peut endommager une pièce du moteur ? J'ai acheté un flexible avec un aimant au bout. Je vais essayer de récupérer la tige ainsi. Je vois que certains ont essayé et que les chances de réussite sont minces. Sinon, je fais le changement des pneumatiques demain. Je demanderai au garagiste de regarder par le dessous quand le MX5 sera sur le pont.

Alain

MX5 - NC 2006 - 1.8 126 cv
SLK 55 AMG - R171 2004 - 5.4 360 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 08:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme il est dit plus haut, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez arriver à la faire tomber si vous ne dévissez pas complètement, elle est retenue par la barre transversale. Il suffit de tourner un peu pour désengager les crochets, c'est classique comme montage sur pas mal de voitures.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 18:12
Message(s) : 76
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Comme il est dit plus haut, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez arriver à la faire tomber si vous ne dévissez pas complètement, elle est retenue par la barre transversale. Il suffit de tourner un peu pour désengager les crochets, c'est classique comme montage sur pas mal de voitures.


Désolé de t'avoir laissé dans un abîme d'incompréhension, mais ce sont des choses qui arrivent aux pauvres "newbies" en mécanique et aux propriétaires de deux mains gauches dont je fais partie ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 13:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PhilSC a écrit :
lachutaie a écrit :
Comme il est dit plus haut, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez arriver à la faire tomber si vous ne dévissez pas complètement, elle est retenue par la barre transversale. Il suffit de tourner un peu pour désengager les crochets, c'est classique comme montage sur pas mal de voitures.


Désolé de t'avoir laissé dans un abîme d'incompréhension, mais ce sont des choses qui arrivent aux pauvres "newbies" en mécanique et aux propriétaires de deux mains gauches dont je fais partie ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :beer:

Là, c'est sûr avec deux mains gauches c'est plus dur.

Bonnes fêtes :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Jan 2021, 15:15
Message(s) : 80
Localisation : CAEN
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui, c'est évident que cela ne pose pas de problème quand tu connais le système ! Ce n'est pas le cas pour tous les adhérents de ce forum ; en ce qui me concerne, je ne connaissais pas le système.
J'a réussi à récupérer la tige filetée avec un flexible aimanté. J'ai mis une trentaine de minutes mais j'ai réussi.
Batterie remontée et petite balade entre Ouistreham et Arromanches sous un beau soleil .
Demain, changement des pneumatiques.
Bonne soirée.

MX5 - NC 2006 - 1.8 126 cv
SLK 55 AMG - R171 2004 - 5.4 360 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Jan 2019, 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour à tous, je reviens sur ce post car demain je change la batterie. Merci pour toutes les infos.

ND 2.0 ST 184CV
NC 1.8 ST NISEKO (vendue)

2023 : AG, 15 ans MX5 France, Ronde Armor-Argoat, Balade des Châteaux
2022 : Morbihannaise , Diabolik Tour 35, Ligérienne
2020 : Normande
2019 : Morbihannaise, Normande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL