Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai installé ma nouvelle batterie, de manière préventive, puisque ma NC de 2006 était toujours équipée de celle d'origine. Il n'y a pas de problème particulier à installer une batterie, et la nouvelle (Varta B32) marche nickel.
MAIS il ne faut pas tomber dans le même piège que moi: dévisser complètement l'écrou sur la tige filetée qui maintient la batterie dans son emplacement. En effet, sans l'écrou, la tige se fait directement la malle... dans le moteur :aie: :x
Et le pire, c'est que je n'ai pas pu remettre la main dessus, même avec une baguette magnétique je n'ai rien pu "repêcher" :non:
Surtout que juste en dessous, il y a l'ensemble ventilateur-radiateur: j'ai bien peur que la tige (15 cm quand même) se soit calée entre les deux. Bon, vu l'orientation très horizontale de l'ensemble, je pense qu'elle ne touchera pas les pales du ventilo. Mais j'ai PEUR :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ptdr:

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Option 1 tu retournes la voiture et tu secoues, elle va finir par tomber.
Option 2, tu as pensé a regarder par en dessous, en retirant éventuellement les caches plastiques ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jujupointcom a écrit :
Option 1 tu retournes la voiture et tu secoues, elle va finir par tomber.
Option 2, tu as pensé a regarder par en dessous, en retirant éventuellement les caches plastiques ?

L'option 1 me paraissant trop salissante pour la capote à même sur le sol :aie: , j'ai pensé à la deuxième option. Malheureusement, je n'ai pas de chandelle à disposition et je doute fort en fait que la pièce soit allée se caler là. En fait, elle doit réellement s'être calée entre le radiateur et le ventilo, dans un espace cloisonné donc :evil: Pour y avoir accès, faut virer le bac à batterie et la boite à air, mais vu le temps que j'ai mis à essayer en vain d'enlever les clips de maintien des cosses de la batterie, j'ai abandonné... :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai eu la même mésaventure en la démontant pour la recharger en dehors de son compartiment... Je crois me souvenir avoir mis 30 bonnes minutes pour la récupérer. J'ai pu la récupérer du bout des doigts. Elle étaient dans les pales du ventilo si ma mémoire est bonne (donc obligation de récupération)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Apparemment elle n'est pas dans les pales, mais plutôt au fond du compartiment du radiateur :sic: Demain, je vais essayer de "débroussailler" un peu les alentours pour y voir plus clair, enfin j'espère...

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonne recherche. Vraiment pénible ce genre de galère. Ca m'a mis sacrément en rogne cette histoire :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça me rassure on a eu la même mésaventure. Par contre j'ai pu récupérer la tige en me glissant sous la voiture, elle était sur un cache plastique.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2011, 16:26
Message(s) : 81
Localisation : haute savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2016
merci du conseil :beer:

Cathy et Michel de la Yaute


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Cette tige baladeuse me :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Après avoir réessayé de la "pêcher" à l'aveugle avec cette fois ci un doigt magnétique flexible ET orientable dans tous les sens, et après avoir une nouvelle fois essayé de démonté le bac à batterie sans succès (ces fichus clips de maintien des gaines...), je m'avoue vaincu :cry: Je ne la retrouve pas. Je suis allé faire un tour, pour me remonter le moral et pour éventuellement la déloger en prenant un peu tous les dos d'ânes du coin, et elle s'est fait entendre (ding ding ding) dans un rond point pris de manière appuyée... Elle se moque de moi, c'est sûr :aie:

Chronogps a écrit :
J'ai eu la même mésaventure en la démontant pour la recharger en dehors de son compartiment... Je crois me souvenir avoir mis 30 bonnes minutes pour la récupérer.

Noon a écrit :
Ça me rassure on a eu la même mésaventure. Par contre j'ai pu récupérer la tige en me glissant sous la voiture, elle était sur un cache plastique.


Rhaaaaaaa, il fallait prévenir avant!!!!!!! :D

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Idem lors du démontage de ma batterie , clé de 10 tombée dans le moteur. J'ai démonté la boite plastique support mais je ne l'ai pas retrouvée.
Effectivement, elle doit être arrivée dans le bas du radiateur.
Batterie HS après un arrêt prolongé dû à la neige de seulement 15 jours.
Elle est vraiment HS car même après une recharge de 18h elle est toujours déchargée.
Elle sera changée sous garantie. Malheureusement le concessionnaire n'en a pas en stock et je ne l'aurai que mardi prochain. :cry:
J'ai acheté un deuxième chargeur d'entretien, le premier est sur l'Elise qui a le même problème en cas d'arrêt prolongé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Déc 2008, 12:28
Message(s) : 55
Bonjour
Quand a moi pour éviter ce genre de désagrément de batterie a plat je préfère débrancher les bornes positif et négatif


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jypochet a écrit :
Idem lors du démontage de ma batterie , clé de 10 tombée dans le moteur. J'ai démonté la boite plastique support mais je ne l'ai pas retrouvée.
Effectivement, elle doit être arrivée dans le bas du radiateur.
Batterie HS après un arrêt prolongé dû à la neige de seulement 15 jours.
Elle est vraiment HS car même après une recharge de 18h elle est toujours déchargée.
Elle sera changée sous garantie. Malheureusement le concessionnaire n'en a pas en stock et je ne l'aurai que mardi prochain. :cry:
J'ai acheté un deuxième chargeur d'entretien, le premier est sur l'Elise qui a le même problème en cas d'arrêt prolongé.


Une clef de 10!? Tu vas l'entendre se déplacer à chaque virage à mon avis :aie:
C'est tout de même étonnant que ta batterie soit déjà en rade. Récemment, je n'ai pas utilisé mon auto pendant une dizaine de jours, et elle a redémarré nickel, avec sa batterie d'origine...de 2006! Il est vrai qu'il ne neigeait pas, mais les températures ne dépassaient pas les 5-6°.
PS: Et la Black by MX5, j'en suis totalement fan :faim: :love:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai eu le même souci mais avec plus de bol car je l'ai récupérée facilement!

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
zardoz a écrit :
Cette tige baladeuse me :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Après avoir réessayé de la "pêcher" à l'aveugle avec cette fois ci un doigt magnétique flexible ET orientable dans tous les sens, et après avoir une nouvelle fois essayé de démonté le bac à batterie sans succès (ces fichus clips de maintien des gaines...), je m'avoue vaincu :cry: Je ne la retrouve pas. Je suis allé faire un tour, pour me remonter le moral et pour éventuellement la déloger en prenant un peu tous les dos d'ânes du coin, et elle s'est fait entendre (ding ding ding) dans un rond point pris de manière appuyée... Elle se moque de moi, c'est sûr :aie:

Chronogps a écrit :
J'ai eu la même mésaventure en la démontant pour la recharger en dehors de son compartiment... Je crois me souvenir avoir mis 30 bonnes minutes pour la récupérer.

Noon a écrit :
Ça me rassure on a eu la même mésaventure. Par contre j'ai pu récupérer la tige en me glissant sous la voiture, elle était sur un cache plastique.


Rhaaaaaaa, il fallait prévenir avant!!!!!!! :D


J'ai mis ça sur le compte de ma maladresse :ricane:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL