Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 02:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] Câble débranché ??
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Alors voilà, je viens d'acquérir une Mazda MX-5 NB d'Avril 2000 que je vous présenterai dès que le temps me permettra de faire de belles photos, mais une question me taraude lorsqu'après m'être rendu compte que le tapis de coffre n'était pas à plat, j'ai voulu remettre la roue de secours bien en place et qu'à ma grande stupeur, j'ai découvert un câble (photo à l'appui) non branché !!!!!

Oulah mais qu'est-ce que cela ?????

Après avoir regardé un peu autour etc., je reste perplexe !

Puisse-vos lanternes m'éclairer !!

Toutefois, je vous explique tout de même le contexte :
J'ai acheté cette voiture il y a une semaine, celle-ci avait été équipée d'une télécommande pour la fermeture centralisée posée en 2001 par Mazda, facture à l'appui. En revanche, cette télécommande n'est pas de facture Mazda, aucun logo sur les deux télécommandes, etc.
Bref, celle-ci fonctionnait lorsque ce dimanche, après avoir utilisé celle-ci sans aucun souci, etc, à ma grande surprise, 1h après l'utilisation.... FONCTIONNE PLUS !! :etonne:
Sans réfléchir plus que ça, je me suis dis que la pile devait m'avoir lâché, je rentre chez moi, prends la seconde télécommande mais FONCTIONNE PLUS !! :o

YOUPS !!! Là ça craint ! Le bouton habituellement utilisé pour verrouiller et déverrouiller la voiture émet un léger bip à la pression.
Le souci vient donc du récepteur dans la voiture.

La roue a été remise en place le soir même de ce fâcheux souci de télécommande donc y aurait-il un lien ? S'agirait-il d'une simple coïncidence ou alors la fiche du câble débranché pourrait-elle être juste celle du récepteur qui aurait été installé quelque part dans le coffre ? Fin bref, HELP !! :?

Image

Sujet du message : Re: [NB] Câble débranché ??
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Pas un câble de chargeur CD ça?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
oui câble de chargeur cd :)
coïncidence je pense pour l'alarme
et sinon pour les télécommandes il doit y avoir une manipulation pour les resynchronisees

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 17:39 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses rapide déjà !

Pour le câble, peut être démonté par l'ancien propriétaire lors de l'installation de son autoradio Kenwood...

Pour les télécommandes, c'est ce que je me suis dit également... Mais laquelle ?? Je n'ai aucun mode d'emploi, rien du tout !! Et l'étiquette sur la télécommande a 10 ans... Imaginez ce à quoi elle peut ressembler après 10 ans passée dans diverses poches, etc. Il n'en reste rien donc aucune référence ! Je suis bien embêté ! Peut être que si je joignais une image, certains pourraient avoir une lumière et se rendrait compte qu'ils connaissent ce modèle qui me semble plutôt de mauvaise facture !

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29900
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Voir avec le vendeur? C'est un pro?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 20:09 
Hors-ligne

heuu c'est une alarme ou juste une ouverture centralisée en kit??
en tout cas la marque tu la trouveras surement sur un boitier de contrôle qui très souvent est posé sous le tableau de bord :p

Cherche un bloc scotché ou posé avec des riselants x) bref souvent un truc gros et moche noir avec plein de câbles qui en sortent :aie:

Si c'est une alarme qui fait centralisation, go voir sous le capot si y'a pas la marque sur ta sirène.

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 20:10 
Hors-ligne

J'ai une facture Mazda de Aubagne il me semble de l'installation de la télécommande mais ça date d'il y a 10 ans et le concessionnaire a changé de proprio, etc.
Donc c'est compliqué...

Et apparemment pas d'alarme, mais je vais analyser tout ça ! Je vous tiens au courant !

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 22:31 
Hors-ligne

Voici les deux faces de ma télécommande si quelqu'un a une proposition pour reconfigurer ou à déjà vu ce type de télécommande, toute aide est la

Image

Image

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 22:54 
Hors-ligne

c'est bizarre on dirait une télécommande alarme avec le plip "panic" :p
ou alors ouverture/fermeture/coffre ?

Sinon tu as essayé la technique de base de synchro?
ça change selon les télécommandes d'origine

un truc du genre:
-contact, rester appuyé sur un des gros plip 5sec, relâcher, appuyer un petit coup, couper le contact, tester

-ou en dehors de la voiture sans contact portes fermées, rester appuyé sur un des gros plip 5sec, relâcher, tester sur le même plip

faire les testes sur les 2 gros plip oui j'aime le mot "plip"

Moi ça avait fonctionné sur commande d'origine 206, scénic et une autre marque que je ne me souviens pas :p

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 10:56 
Hors-ligne

Je vais essayer ça dans la journée, j'ai déjà essayé de maintenir plusieurs boutons en même temps et de maintenir l'appui, etc. Rien à faire pour le moment, ça ne fonctionne pas.
Toutefois, lorsque cela fonctionnait, la télécommande n'émettait qu'un son sur les boutons non attribués que sont les deux du bas. Celui tout en haut servant à la fois à ouvrir et à fermer les portes.
Et maintenant, le même petit "bip" sonore de la part de tous les boutons. Ce qui est étonnant, c'est qu'aucune manipulation n'a été effectuée et que dimanche matin en allant au boulot, pas de souci, en reprenant la voiture en sortant du boulot à 14h, aucun souci pour l'ouverture et pour la fermeture en arrivant chez moi.

MAIS, 15h30 donc environ 1 heure après ! PLUS RIEN ! C'est frustrant, il ne s'est absolument rien passé ! Pas de chute de télécommande, rien ! Grr !

Je vous tiens au courant une fois les différentes tentatives de manipulation effectuées.

Au fait, je n'ai aucun boitier ni sur le tableau de bord ni ailleurs dans l'intérieur de l'habitacle ! Mais où est le récepteur, je me le demande ! Sans lui, à moins d'un miracle, impossible de savoir si vraiment cela peut refonctionner !

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:10 
Hors-ligne

Salut,

Si ça fonctionne un coup sur deux c'est
-une pile presque morte
-un faux contact dans la télécommande
-un faux contact au récepteur ou sur son câblage

il doit bien être quelque part ce truc :p

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:15 
Hors-ligne

J'aimerais bien que cela fonctionne une fois sur deux, mais même plus, d'un moment à l'autre, ça n'a plus fonctionné du tout ! J'essaye chaque jour mais non !

Donc oui, je suis bien d'accord ! Il doit être quelque part... Mais où ?? :?

Je ne vais pas désosser la voiture pour un boitier low cost !! :boxe:

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:22 
Hors-ligne

si tu veux pas t'emm...er tiens c'est ce que je vais monter sur ma miette:

http://cgi.ebay.fr/CENTRALISATION-UNIVE ... 1e6373c948

l'avantage est que tu as déjà les moteurs de centralisation placés dans tes portes et ce sont souvent les mêmes dans les kits.
ensuite grâce aux anciens câblages tu peux les suivre pour enfin trouver ton récepteur et viré tout ça :aie:

Et c'est pas cher au pire tu perds pas grand chose si ça foire.
en plus tu auras 4 moteurs en rab' au cas ou
Et pour finir, 2 télécommandes style Mercedes :aie:

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:31 
Hors-ligne

Je n'ai pas trop envie de m'emm...er mais en même temps, il faut que je trouve ce fichu boitier !!!!!

Et franchement vu comme c'est parti, je vais devoir démonter les contre portes etc...

Franchement, ça m'embête... Bref je ne sais pas, je vais déjà tenter de resynchroniser, ensuite comme ça ne fonctionnera pas, je vais regarder encore un peu partout pour trouver le boitier et ensuite j'aviserais !

Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:07 
Hors-ligne

Pour une fois, mes 1m95 et mon 46 de pointure m'auront aidé dans cette voiture ! :D

J'ai tout d'abord cherché à resynchronisé la télécommande et son boitier, mais rien à faire ! Cela ne fonctionnait pas !

Puis hier, en étant légèrement vif sur les pédales, j'ai senti qu'en mettant mon pied (46) sur le repose pied à gauche de l'embrayage, j'avais tapé dans quelque chose au dessus !!! :idea:

Il faisait nuit donc j'ai touché rapidement et j'en ai déduit que c'était certainement ce fameux boitier qui avait du être mis derrière le tableau de bord.
Ce matin, je suis allé jeter mon oeil et en effet, il s'agissait bien du bon boitier, un boitier TEXALARM (+1 kosuke) !

Je l'ai débranché, j'ai soufflé sur la fiche ne sachant quoi faire, j'ai rebranché et là... MIRACLE !! :o

ÇA FONCTIONNE DE NOUVEAU !! :woo:

À mon avis, il ne s'agissait que d'une désynchronisation... On verra si ça va durer !

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]