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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 23:37 
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Inscription : Ven 4 Sep 2009, 12:56
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Localisation : saintes
Mx5 : NBFL
coucou a tous,les amis!

pour ceux qui ont suivi j'ai pris possession de mimix la semaine derniere une nbfl 1.8 black memories de 2003 avec 89000km

par moment j'ai mon aiguille de compteur de vitesse qui me fait une petite crise!
elle tombe a 0 et elle refonctionne ou par moment ne fonctionne pas pendant quelques kilomètres et quand c'est le cas le voyant moteur s'allume et une fois que le compteur refonctionne le voyant s'eteint ou bout d'un certain temps...

est ce que quelqu'un a déja eu se souci?

je pencherai pour le capteur de vitesse sur la boite de vitesse!

quelqu'un sait ou il est placé?possibilté de mauvaise connection, humidité ou alors a changer.

merci pour votre aide :win:


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 00:32 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il me semble avoir lu que c'était plutôt du côté du compteur généralement ce genre de soucis.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 09:41 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Il se situ ici :
Par contre il faut vidanger la boite avant.

Image

Pour le testé,j'ai trouvé que ça :

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 12:09 
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Inscription : Ven 4 Sep 2009, 12:56
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salut stan,

merci pour la photo et le petit renseignement en dessous!par contre je pensais pas qu'il fallait vidanger la boite pour le changer ;)

je doute que ce capteur puisse prendre l' humidité!je vois qu'il est fait avec une sorte d'engrenage sur ilmotorsport,je me demande si a la longue celui ci ne s'use pas et fait qu'il accroche ou pas!

par contre sur il je vois vois qu'il y en a un pour boite 5 voiture normal et un pour celle avec avec suspension sport!je vois pas trop pourquoi il y a deux capteurs différents :sic:

au passage j'ai regardé ta presentation ta voiture elle dééééchire! très très belle modifs!!.... :love2:


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 12:34 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci :hello:

Je serais toi déjà je démonterai le capteur pour le testé.
Pour le choix du capteur,le pignon est d'une couleur différente suivant ton rapport de pont...en le démontant tu le sera ;)

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 12:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Tu as une boite 5 ?
Si c'est le cas,tu as celui de couleur rouge.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 12:44 
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Inscription : Ven 4 Sep 2009, 12:56
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Localisation : saintes
Mx5 : NBFL
ou il y a de toutes les couleurs!! :ricane:

merci oui je vais d'abord le tester et si je vois que c'est bien ca je le demonterai.

a mon avis a commander sur ilmotorsport car chez mazda ca va piquer une plus! :)


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 12:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8918
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu sera obliger de le démonter pour le testé :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 13:11 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avant de vidanger ta boite, regarde peut-être du côté du compteur comme le dit i-man, par exemple en nettoyant les contacts avec une bombe spéciale contacts électriques
De mémoire il suffit de tirer la casquette (il y a peut-être deux vis, a voir) Une fois sortie, tu peux voir et dévisser les (4?) vis qui entourent le bloc compteur et accéder aux contacts

NB 10ae


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 19:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
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Hello,

On a eu le soucis sur la NBFl de MonAmoureuse, j'ai simplement débranché le capteur de la boite, noyé le contact de bombe à contact électronique, et depuis plus de soucis :oui:
Super facile en résumé, sauf que pour accéder au capteur tu risques de devoir démonter le renfort de dessous de boite, un peu pénible sur un cric, vachement mieux sur un pont...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 13:01 
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Inscription : Ven 4 Sep 2009, 12:56
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coucou les amis merci pour tous ces renseignements!!

stan69 a écrit :
Tu as une boite 5 ?
Si c'est le cas,tu as celui de couleur rouge.


oui c'est bien une boite 5!

stan69 a écrit :
Tu sera obliger de le démonter pour le testé :aie:


:aie: oui effectivement je serais bien obliger de vidanger!c'etait dimanche le cerveau marche un peu plus au ralenti :D

comme disent I-man et yo je mettrai aussi un coup de bombe sur les contacteurs derriere le bloc compteur ca ne peut faire que du bien!


yacco71 a écrit :
Hello,

On a eu le soucis sur la NBFl de MonAmoureuse, j'ai simplement débranché le capteur de la boite, noyé le contact de bombe à contact électronique, et depuis plus de soucis :oui:
Super facile en résumé, sauf que pour accéder au capteur tu risques de devoir démonter le renfort de dessous de boite, un peu pénible sur un cric, vachement mieux sur un pont...



salut yacco,merci pour le renseignement je vais peut etre commencé par faire ca, ca evitera de tout vidanger et de démonter,on verra ce que ca donne!

hier j'ai repris la mimix et le compteur marchait normalement!il a pas deconné une fois!j'espére que c'est bien une probléme de contacteur !c'est un peu moins embettant ;)


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 22:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Nous le problème arrivait et repartait, on pouvait être qq semaines sans soucis, et quelques centaines de km avec le compteur à zéro.
J'ai profité de la vidange de boite pour faire ça ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 22:04 
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je rencontre aussi ce soucis .
j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire pour arriver aux contacteurs et tout et tout.
il faut demonter la boite et puis la mettre à la vertical et ensuite on defait les cables pour mettre du contact cleaner? ça me semble un brin compliqué, ou alors j'ai loupé un truc. en vrai; comment on accede aux contacteurs ? par en dessous ?
désolé je suis une bille en mécanique mais je me soigne. :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 22:13 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8918
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui par en dessous,il se peut que tu sois obligé de retirer des barres de renfort pour y accéder.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 5 Juin 2013, 17:42 
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Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8305
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
stan69 a écrit :
Oui par en dessous,il se peut que tu sois obligé de retirer des barres de renfort pour y accéder.

salut
ok merci pour la réponse. travail à faire avec le prochain entretien.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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