Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 913
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un peu idem dimanche dernier après la Traversée de Paris (viewtopic.php?f=37&t=18511 ) : pendant que j’étais à une terrasse parisienne le soir, ai eu la bonne idée de laisser les codes allumés de ma NA pendant 1h30 donc oualou pour redémarrer...
Un coup de cables (avec un taxi sympa, stationné pile là où je zonais) et une quinzaine de kms d’autoroutes plein pot plus loin,  elle calait systématiquement à chaque feu (sauf si je maintenais le régime au dessus de 1000 tours) mais redémarrait bien heureusement à chaque fois.
Arrivée devant son box, elle a arrêté de caler, donc c’était aléatoire (ou résolu ?!?...) ...
Elle est dotée une batterie Mazda Nantes de l ‘été 2007, jamais aucun pbm avec, y compris des bouts de mois en hiver où je ne m’en sers pas...

J'ai refait un test cette nuit, pour voir si elle démarrait au bout de 4 jours (cété pas dit...) et si oui, si le ralenti allait être stable, si le ralenti n' allait pas couper etc...
Réponse : oui aux 3 questions...

Bref, cela rejoint l’idée de la réinitialisation évoquée en page 1... Et elle peut se faire un peu toute seule, après quelques instabilités...

13 intéressante, l’histoire de l’écu, vive ce forum :jap:

Jean-Yves


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 15:11
Message(s) : 92
Localisation : Paris (75)
hello, :)

Je viens de changer ma batterie sur mon NC, et j'avais exactement le même phénomène de ralenti instable.
J'ai essayé la procédure donnée plus haut:
-appuyer l'accélérateur à fond, puis mettre le contact (sans démarrer!), puis couper le contact.
-remettre le contact pédale à 0, puis démarrer.

Et plus aucun soucis, le problème est résolu.
C'est bon à savoir... ;)

Ced'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2016, 11:31
Message(s) : 70
Localisation : Nîmes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Up du jour, pour confirmer que ce qui a été dit précédemment (par ced94) fonctionne. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Up par ici

C'est un problème que j'ai rencontré à chaque fois que j'ai dû débrancher la batterie, et qui dans mon cas est très persistant malgré les conseils énoncés précédemment.

Dernièrement après une visite en garage j'ai effectué 1.500kms avec ce soucis, et j'ai réussi à le résoudre en re-débranchant la batterie, puis surtout en laissant tourner le moteur une demi-heure au ralenti sans interagir, avant enfin de parcourir 300 kms et pas un de moins pour que le calculateur se réinitialise enfin.

(Ce soir là d'ailleurs j'étais dans deux heures infernales de bouchons parisiens, quand le miracle s'est produit j'ai retrouvé foi en l'humanité)

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 29 Juil 2018, 22:11
Message(s) : 22
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La procédure de l'accélérateur n'a rien donné pour moi.
En revanche, le ralenti s'est calibré après avoir laissé tourner la voiture demi-heure au ralenti sans rien toucher.
Merci pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 12:38
Message(s) : 62
Localisation : Issoire (63)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi ca n'avait pas marché, même avec 30mn de ralenti, ce qui a solutionné le problème c'est le changement des bougies, depuis 1 semaine :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,
Pour éviter l'effacement du calculateur pendant le changement de batterie, il suffit de brancher un petit appareil dans la prise allume-cigare, qui va fournir un peu de courant en 9V au calculateur.
Cela marche parfaitement.
https://www.norauto.fr/produit/appareil ... 54204.html

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
sur le même principe et sans accessoire supplémentaire, une pile de 9V branchée sur les connecteurs de la batterie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vincent94 a écrit :
Bonjour,
Pour éviter l'effacement du calculateur pendant le changement de batterie, il suffit de brancher un petit appareil dans la prise allume-cigare, qui va fournir un peu de courant en 9V au calculateur.
Cela marche parfaitement.
https://www.norauto.fr/produit/appareil ... 54204.html

cela ne fonctionne que si l'allume cigare reste alimenté contact coupé;ce n'est pas le cas de ma NC,et ce n'est pas le cas de la plupart des voitures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Il faut juste mettre la clé de contact sur la position "Accessoires" et éteindre la radio, le plafonnier etc. L'allume-cigares sera relié au circuit.

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mars 2020, 18:42
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Suite à changement de ma batterie hier, même problème que les petits copains. Après calibrage de l'ECU en braquant les roues à fond à droite, puis à gauche, j'ai dérouillé mémère sur une trentaine de kilomètres. Au début, ralenti très faible et calage aux feux rouges, en fin de balade, le ralenti tenait mais avec un peu d'instabilité et aujourd'hui, miracle, il se cale naturellement à 1200 tours/minute comme à ses débuts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL