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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 16:41 
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J'ai récemment changé la batterie de ma NC et depuis, à chaque démarrage "à froid" le ralenti est assez instable: il peut osciller entre 500 et 2000 t/min dès que je ralentis dans la circulation. Ce n'est pas très gênant car le phénomène s'estompe assez vite, c'est à dire qu'une fois chaude, tout redevient normal.
J'ai cru comprendre qu'après chaque changement de batterie, l'ECU était réinitialisé et qu'il devait en quelque sorte "réapprendre son ralenti", ce qui est sans doute le cas pour moi. Seulement, au bout de combien de temps apprend t-il ses leçons?? :D Après 400 km, ce n'est toujours pas assimilé on dirait :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 16:51 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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J'ai le même "souci" mais ça n'a pas été spécialement lié à un changement de batterie. Pour ma part le phénomène semble se produire plutôt quand la voiture est froide mais surtout uniquement si je roule débrayé, typiquement en s'arrêtant à un feu.

J'ai déjà vu quelque personnes qui rencontraient ce souci (Yvan a la même chose sur sa RC 1,8) sans trouver de solution. Un topic sur un forum UK parlait de laisser la voiture tourner 20 ou 30min au ralenti mais le résultat ne semblait pas probant...

Ca fait déjà un certain temps que ma NC fait ceci, il faut que je pense à en parler à Mazda lors de la prochaine révision (j'ai oublié lors des dernières...).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 17:01 
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C'est étonnant car çà ne le faisait absolument pas avec l'ancienne batterie. Au moment même où la batterie a été changée: ralenti instable... L'histoire de l'ECU à reparamétrer, je l'ai lue sur un topic de miata.net, mais qui ne précisait pas combien de temps il fallait rouler pour revenir à la normale. Si çà se trouve, il faut rouler 50 000 km :aie: :aie:

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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 17:13 
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zardoz a écrit :
C'est étonnant car çà ne le faisait absolument pas avec l'ancienne batterie. Au moment même où la batterie a été changée: ralenti instable... L'histoire de l'ECU à reparamétrer, je l'ai lue sur un topic de miata.net, mais qui ne précisait pas combien de temps il fallait rouler pour revenir à la normale. Si çà se trouve, il faut rouler 50 000 km :aie: :aie:

C'est vrai pour toutes les voitures qui ont un ECU, il retrouve ses paramètres après quelques cycles du froid au chaud ce n'est pas une question de km. Après je ne connais pas grand chose en NC je ne sais si cela résoudra ton problème.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 17:27 
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Ben on va attendre alors :beer:
Ce n'est pas si gênant que çà, simplement un peu surprenant au début.

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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 10:59 
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Oui, ça va revenir à la normale au bout d'un moment, c'est pareil sur la mienne (ralenti instable lors de l'arrêt, typiquement aux stops, feux rouges et dans les bouchons...). :)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 13:41 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je ne connais pas la procédure mazda mais chez d'autres marques il existe des procédures à effectuées pour que le boitier pap electrique redonne au calculo ses parametres.

de mémoire sur une renault il faut:

-appuyer l'accélérateur à fond, puis mettre le contact (sans démarrer!), puis couper le contact.
-remettre le contact pédale à 0, puis démarrer.

y a peut-etre un truc comme ça chez mazda/ford?


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 16:24 
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sur la NC je je sais pas , mais il m'est arrivé la même chose sur une NA après débranchement de batterie.

en fait il a fallu redébrancher la batterie 10mmns
la rebrancher.
rallumer le moteur et le laisser tourner au ralenti 1/4 d heure sans y toucher le temps que l'ECU se réinitialise.
après ça été nickel

Adore partager les plaisirs et les passions.
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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 11:55 
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J'ai débranché ma batterie ce WE et j'ai aussi ce problême de ralanti :tantpis:

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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 12:12 
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joperrot a écrit :
sur la NC je je sais pas , mais il m'est arrivé la même chose sur une NA après débranchement de batterie.

en fait il a fallu redébrancher la batterie 10mmns
la rebrancher.
rallumer le moteur et le laisser tourner au ralenti 1/4 d heure sans y toucher le temps que l'ECU se réinitialise.
après ça été nickel


Yes, c'est comme ça aussi sur la S2000 :jap: Ça ne coute rien d'essayer

PS: Je viens de faire une recherche en anglais et oui, c'est bien la premiere chose a faire (http://www.mx5oc.co.uk/forum/forums/t/3 ... ageIndex=1)

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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 21:21 
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Tout s'est remis en ordre au bout d'un gros mois d'utilisation! Désormais, le ralenti brille d'une régularité horlogère parfaite... :ricane: :ricane:

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Message Publié : Mar 18 Juin 2013, 04:49 
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:non: toujours la même chose :etonne:

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Message Publié : Mer 19 Juin 2013, 23:53 
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:ricane: Tout est en ordre après 110 Km :?

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 22:07 
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Rapide la réinitialisation!! :beer:

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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 14:20 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 09:20
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J'ai eu le même problème sur ma NC après le chagement de batterie et ça a également mis près d'un mois avant de revenir à la normale !

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NC 2l Performance 2006 Galaxy Grey
Lotus Elise R 2007 Solar Yellow


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