Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 02:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème centralisation
Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

J'avais posté il y a déjà un bout de temps un sujet sur mon problème de centralisation.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=10297&hilit=centralisation
Me servant assez peu de ma mx depuis 1 an, n'ayant pas beaucoup de temps de dispo, et une bande de bras cassés comme garagistes dans ma ville, je me suis assez peu occupée de ce problème.

Finalement je l'avais amenée dans un garage pour un devis fin d'année dernière : il fallait changer le moteur de centralisation de la porte de droite : devis pour la pièce 167€ HT.

Je me décide à l'amener à réparer la semaine dernière, il me change le moteur de la porte de droite, mais m'expliquent qu'en fait finalement la pièce à changer est le module de fermeture centralisée général, prix de la pièce : 445 € HT. Mais qu'il fallait quand même changer le moteur de droite ( :? ... je suis sceptique).
J'en sors déjà avec une facture à 370€ avec la main d'oeuvre.

Le garagiste me dit que c'est une pièce qui est fabriquée uniquement sur commande, donc si je me décide à faire cette réparation, ils peuvent très bien recevoir la pièce dans 15 jours comme dans 2 mois, et il faut verser un acompte de 40 % sur la pièce.
Je trouve ça super bizzare qu'une pièce soit fabriquée sur demande. Quelqu'un a déjà eu le cas ?

En plus depuis que j'ai récupéré ma mx, mon ralenti déconne :x et quand je leur dit bien évidemment ce n'est pas de leur faute... étrange le hasard, je roule avec depuis 4 ans sans aucun soucis de ralenti, je la laisse 3 jours chez ces kékés la et le ralenti déconne.....

Je prends tous vos conseils, suggestions, avis... j'avoue en avoir plus que ras le bol des bras cassés qui me servent de garagistes

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)

Image

Sujet du message : Re: Problème centralisation
Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En clair il a changé le moteur de la porte droite au pif :sic: pour ce genre de soucis moi je l'amènerais chez un électricien auto plutôt que chez le garagiste du coin. Pour le ralenti, faut voir si la batterie est bien chargée, et faire bien chauffer le moteur avant de confier ça à un garagiste.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]