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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 11:22 
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Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
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Modèle : 2006
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un cubbybox horloge (merci au gentil membre de ce forum) pour l'installer dans mon NBfl , mais voila je suis nul en électricité .
Par contre je n'ai pas peur de me salir les mains et surtout je veux apprendre.
Si vous avez des conseils , des photos , un tuto pour m'aider ?? sachant que vous parlez a un enfant de 5 ans.

merci


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 11:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Tu es nul en EDF? Benzema aussi! :arrow:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 13:05 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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De quoi parles-tu ? C'est quoi cette chose, cubbybox ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 13:20 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Si tu n'as pas le faisceau de l'horloge déjà présent, alors le mieux sera de te repiquer sur le cablage de l'autoradio et prendre le +12V permanent. Je ne connais pas la couleur de ce fil cela dit. Evite bien entendu le +12V après contact, car sinon il faudra remettre l'horloge à l'heure systematiquement a chaque démarrage :D
Ensuite il te reste à recuperer une masse (celle de l'autoradio fera également l'affaire).

Alpirine a écrit :
De quoi parles-tu ? C'est quoi cette chose, cubbybox ?

Terme anglais désignant l'emplacement de rangement sur la console. Sur NB, c'est l'horloge + le ptit carré de rangement.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 13:24 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Après verification, le +12V permanent sur NBFL est censé être de couleur bleu rayé rouge. Le bleu rayé noir est quand à lui le +12V après contact.
Le fil de masse est bien entendu noir.

Ensuite, pour obtenir l'allumage de l'eclairage de l'horloge quand tu mets les phares, il faut se prendre à nouveau sur le faisceau de l'autoradio, et se piquer sur le fil rouge rayé noir.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 13:29 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Dns a écrit :
Ensuite, pour obtenir l'allumage de l'eclairage de l'horloge quand tu mets les phares, il faut se prendre à nouveau sur le faisceau de l'autoradio, et se piquer sur le fil rouge rayé noir.

Une horloge au niveau de la console centrale ? C'est pas plus pratique sur le tableau de bord ?

Et puis, il y en a pas une déjà dans l'autoradio ?

J'ai jamais vu un truc dans le genre j'ai l'impression.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 13:32 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
AAAAh OK c'est bon… :lol: C'est les fameux emplacements carrés su les NB. En parlant de la console centrale j'avais cru entre les sièges.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 15:01 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sinon le Cubi c'est ça :

Image

Au pire si tu n'as pas la prise pour l'horloge je dois en avoir une en rab

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 17:47 
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Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

Merci pour les nymphos , heu les infos !

Bon j'ai regardé tout ca de près et malheureusement je n'ai pas la connectique pour brancher le cubbybox simplement .
Résultat , je vais devoir le faire moi meme .... :cry: :cry: :cry:
J'ai pas tout perdu , en démontant la console , j'ai trouvé une paire de gants et un stylo. :woo: mais j'ai un peu marqué la prise réglage de phare et sièges chauffants en démontant.


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 17:44 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Mx5 : NBFL
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Salut,
Idem que l autre post
J ai monté le miens sur ma mx je regarde demain comment j ai branche ça et je te tiens au jus

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:02 
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Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
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Modèle : 2006
Super merci !

J'attend de savoir si je fais le raccordement avec le cable d'origine qui va vers l'horloge (si j'en trouve un) ou directement sur le circuit et je passe a l'action.

:)


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:04 
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Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dns a écrit :
Après verification, le +12V permanent sur NBFL est censé être de couleur bleu rayé rouge. Le bleu rayé noir est quand à lui le +12V après contact.
Le fil de masse est bien entendu noir.

Ensuite, pour obtenir l'allumage de l'eclairage de l'horloge quand tu mets les phares, il faut se prendre à nouveau sur le faisceau de l'autoradio, et se piquer sur le fil rouge rayé noir.



je garde bien sure ces précieuses infos sous le coude .


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:21 
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Inscription : Mar 28 Mai 2013, 10:27
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Localisation : proche de boulogne/mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
comme vu en MP.
si tu arrives a te procurer la fiche, ça te facilite deja la vie!

lapunto a écrit :
Une recherche rapide sur le net, normalement tu dois avoir ce connecteur
Image

Et avec le brochage suivant indiqué sur le connecteur:
1:TNS(-), 6:GND, 8:B(+), 15:TNS(+), 16:ACC.



le 1 etant celui du bas a droite.
donc le 1 et le 6 iront a la masse.
ensuite il y aura un + qui allumera l'éclairage de nuit => sur le fil "illumination" du poste
un autre qui allumera les cristaux liquides et qui gardera en memoire l'heure => direction +permanent ou "12v battery"
et enfin le dernier + que j'ai relier aussi au + permanent pour dire qu'il ne traine pas, il n'a eu aucune action sur l'horloge, branché ou non!


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:34 
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Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci pour les explications !

Bon en mélangeant ton post avec celui de DNS, ca fait :

(si on regarde la fiche avec le 1 a gauche)

en haut : 1 & 6 masse (fils noir) , 8 positif après contact (bleu rayé noir).
en bas : 15 positif permanent (bleu rayé rouge) , 16 positif permanent (bleu rayé rouge). facultatif

Ca vient , grace a vous je me sens plus confiant .

GÉNIALE

:beer:


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Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 16:46 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fil rouge et noir pas cable
Fil gris et rouge pad cable
Fil bleu et noir sur le fil rouge (+12 apres contact)
Fil bleu et rose sur le fil jaune (+12 permanent)
Fil noir sur le fil noir (masse)
En fait avec mon montage jai lheure en continu et leclairage apres contact, je n ai pas de baisse declairage quand jallume les feux et ca ne me gene pas je trouve meme mieux

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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