Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Mai 2012, 13:47
Message(s) : 114
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous, ma mx ne démarre plus suite à une mauvaise manip de ma part :aie:
Je voulais régler mon ralenti qui était trop bas en reliant le TEN et GND et en tournant la vis de réglage sur le corps du papillon.
J'ai déjà fait l'opération 2-3 fois auparavant mais cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, je me disais qu'il fallais relier le TEN et GND moteur tournant. Catastrophe, le moteur a calé et impossible de redémarrer. Le démarreur tourne mais il n'y a pas d'explosion donc pas d'allumage. J'ai remarqué que lorsque je met le contact mon voyant batterie et mon voyant avec la petite clé sur la droite ne s'allument plus. J'ai vérifié mes fusibles moteur et ils sont bons. La j'ai débranché la batterie, je vais attendre 1h et réessayer après.
Voila si vous avez des idées n'hésitez pas ;)
Merci de votre aide.

Image

Ma mazda mx5 10th anniversary


Dernière édition par lauryckx le Sam 22 Sep 2012, 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu n'aurais pas grillé tes bobines?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8919
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pourquoi il faut relier le TEN et GND pour régler le ralenti :etonne:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Mai 2012, 13:47
Message(s) : 114
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stan, dans mon bouquin c'est écrit comme ça, je crois que c'est pour mettre le calculateur en défaut ou un truc du genre.
Cherub, j'espère pas :aie:

Bon après avoir relu mon bouquin technique je comprend un peu mieux ma c*nnerie...
En fait je n'ai pas relié le TEN et GND, j'ai relié le +B et GND. En gros le + et le - quoi :aie: :aie:
Voici un schéma de la prise diagnostic

Image

Du coup qu'est-ce qui aurait pu lacher comme ça ?

Image

Ma mazda mx5 10th anniversary


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8919
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as bien regarder tout tes fusibles...y compris dans l'habitacle ?
Vu que c'est un "+" qui vient de la batterie,ils doit surement alimenté d'autres "truc" c'est pour ça que tu n'arrive pas à démarré,tu as claqué le fusible.

Sauf si ce "+" vient de l'ecu directement,tu as une chance sur deux qu'il y est une protection et là je ne te le souhaite pas :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Mai 2012, 13:47
Message(s) : 114
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien vu stan !
Je n'avais pas regardé dans l'habitacle me disant que c'était au niveau moteur. Mais dans l'habitacle j'ai eu la joie de trouver un fusible de 15A grillé badgé "engine" :D
Je l'ai donc remplacé et GAZ, elle a démarré. Bref j'ai eu quelques vapeurs mais rien de grave finalement ^^
Merci encore pour votre aide à tous ça fait plaisir :)
Et le ralenti est réglé maintenant :oui:

Image

Ma mazda mx5 10th anniversary


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8919
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis content pour toi :beer:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
lauryckx a écrit :
Salut à tous, ma mx ne démarre plus suite à une mauvaise manip de ma part :aie:
Je voulais régler mon ralenti qui était trop bas en reliant le TEN et GND et en tournant la vis de réglage sur le corps du papillon.
J'ai déjà fait l'opération 2-3 fois auparavant mais cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, je me disais qu'il fallais relier le TEN et GND moteur tournant. Catastrophe, le moteur a calé et impossible de redémarrer. Le démarreur tourne mais il n'y a pas d'explosion donc pas d'allumage. J'ai remarqué que lorsque je met le contact mon voyant batterie et mon voyant avec la petite clé sur la droite ne s'allument plus. J'ai vérifié mes fusibles moteur et ils sont bons. La j'ai débranché la batterie, je vais attendre 1h et réessayer après.
Voila si vous avez des idées n'hésitez pas ;)
Merci de votre aide.

Bonsoir.
Pardon pour le deterrage, mais tu dis que tu avais deja fait le reglage plusieurs fois... l'avais-tu fait moteur tournant? (sinon il faut demarrer a chaque fois pour verifier le ralenti? :? )
Du coup les etapes sont-elles:
- court-circuiter TEN et GND
- mettre contact
- demarrer
- regler le ralenti avec la vis a air

ou alors
- court-circuiter TEN et GND
- mettre contact
- regler le ralenti avec la vis a air (a l'aveugle)
- enlever le fil
- demarrer

Merci! :jap:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Mai 2012, 13:47
Message(s) : 114
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors la manip se fait moteur tournant. Tu coupes d'abord tout ce qui consomme du courant, phares, radio, ventilation,...
Lorsque tu démarres la voiture tu attend que le ralenti soit stabilisé et le moteur doit être chaud. Tu met le trombonne au ten et gnd en faisant attention à ne pas te tromper comme moi :D
De la tu vois ou se situe ton ralenti. Tu dois le régler aux environ de 800 tr/min de ce que j'en ai lu. Pour ma part je préfère le régler un poil plus haut car j'ai de l'idle dip à froid lorsque je le règle à 800 tr/min. Attention lorsque tu fais le réglage il ne faut pas que l'hélice du radiateur tourne. Si elle se met en route attend qu'elle s'arrête avant de continuer. Il y a toujours un temps de réponse lorsque tu serre/déserre la vis donc prend bien ton temps. Voila je pense n'avoir rien oublié ;)

Image

Ma mazda mx5 10th anniversary


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8919
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petit up :aie:

je sais pas si les auteur sont toujours actif :?
Quand vous parlez de la "vis d'air"....vous faites allusion à celle-ci :

Image

J'ai trouver ça dans le manuel d'atelier,mais je comprends rien....ça concerne le reglage du ralenti ou pas ?

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Mai 2012, 13:47
Message(s) : 114
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui c'est bien cette vis la ;)

Pour la fiche technique elle explique la manip à l'aide d'un appareil de diagnostique. Pour le faire manuellement je l'ai décris plus haut ;)

Image

Ma mazda mx5 10th anniversary


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8919
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super,tu es un chef :beer:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Misho et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL