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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 13:03 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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bonjour,

C'est évidemment une question un peu bête mais doit on débrancher le + ou le - de la batterie pour faire de la mécanique?

dans les manuels c'est expliqué le - alors que dans les NA c'est le moins accessible :? .... y a une vraie raison à cela ou débrancher le + revient au meme?

merci de vos lumières pour faire le mieux sur ma NA et eventuellement savoir sur quelle polarité poser un coupe-circuit :jap:

Guillaume


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 13:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Tradionnellement, on apprends qu'il faut toujours débrancher le négatif en premier. (Surtout parce qu'il y a plus de risque de créer un court circuit en manipulant un courant positif)
Depuis l'apparition des calculateurs, l'ordre importe de moins en moins (car certains constructeurs préconisent de débrancher le positif en premier)

Sur la Mx, il m'est arrivé de débrancher le positif seulement, c'est aussi valable. ;)

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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 13:31 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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disons que ca reviens au même,enlever une des bornes enlève toute différence de potentiel
mettre un coupe circuit est plus intéressant sur la borne positive, car il peut jouer le rôle d'antivol ;)

si tu le met sur le négatif, il suffit alors de prendre un petit câble et de le connecter entre la borne négative et le châssis, et c’est parti.

Perso, j'ai choisi la borne positive...

pensons positif :woo:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 14:44 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
bon ben ça va j'ai pas fait de connerie depuis 1 mois :D

pas plus d'importance pour utiliser le boitier de diagnostic selon vous?


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 16:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si tu as une cosse "rapide" (avec un loquet qui permet de la déverrouiller, ou un écrou dévissable manuellement), on s'en fiche.

Le gros danger est quand on dévisse le + avec une clé, si la clé vient à toucher la carrosserie qui est reliée au - , ça fait un énorme court-circuit, de quoi se blesser et mettre le feu à la voiture. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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