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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 18:06 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Salut à tous,

j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas d'explications simples pour le montage de veilleuses US sur nos MX5. On en trouve pour Golf, Civic, etc mais rien pour nous. Je suppose que ça ne diffère pas beaucoup mais étant donné que je suis pas un pro, j'aurai préféré avoir une base identique.

Est-ce que quelqu'ici à déjà fait ce montage ?

Une photo pour illustrer :


Image


Dernière édition par Philippe10000 le Jeu 13 Fév 2014, 21:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 19:44 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai fait la modif, j'essaye de penser ce soir a t'expliquer ici. c'est pas compliqué.

edit, j'avais pas fait gaffe que tu as une nb :oui: , j'expliquerai pour la na... c'est peut etre similaire


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:20 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
En gros, dans nos contrées, nous avons un support d'ampoule avec ampoule à un seul filament, en 21W. La partie veilleuse est gérée par une ampoule 5W sur un support pour format T10 (identique aux répétiteurs latéraux).
Pour convertir cela à la sauce US, le plus simple est de remplacer ce support (ainsi que l'ampoule) par du double filament 21W et 5W :

Ton support d'ampoule aura desormais trois fils au lieu de deux.
  • Un fil pour la masse
  • Un fil pour le 21W
  • Un fil pour le 5W

Ton positif clignotant doit desormais être raccordé au 21W du support, tandis que le positif de tes veilleuses se verra raccordé sur le 5W. Les veilleuses originales restent ou elles sont, mais debranchées (histoire de ne pas avoir d'humidité qui rentre dans les optiques).

Pour parfaire le montage US, il te faudra 4 supports T10 pour placer dans les reflecteurs, et relier cela au 5W de tes veilleuses AV, et à l'eclairage AR.
Je n'ai pas les couleurs des fils en tête, mais un simple multimètre t'evitera une coupe du faisceau inutile.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:30 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas si c est vraiment légal d avoir les veilleuses orange dans les blocs optiques en France ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:31 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Lors d'une homologation, cela doit être modifié, donc je présume que non :P

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 21:07 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Youpi, merci à vous pour les explications. Si j'ai le temps ce week end, je m'y attelle et je posterai une photo :jap:


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 21:24 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Va voir le dernier post dans le topic de ma signature ;)
J'ai justement démonté mes veilleuses hier.
Les 2 photos t'aideront peut être a comprendre

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 22:23 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un schéma "rapide" :lol:
Image

Les porte ampoule bi filament, tu trouves ça dans les feux arr de quelques autos. J'ai trouvé les miens dans une civic :oui:


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 23:44 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
C'est clair comme de l'eau de roche, merci à vous. :beer:


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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 18:17 
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Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Je remonte un vieux sujet, désolé, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait ça sur une NC ?

Merci :jap:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


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