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Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 10:17 
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Chez Driftshop il y a des Odyssey Extreme Racing, laquelle conviendrait le mieux à une NCFL 2.0 ?
https://www.driftshop.fr/batterie-odyss ... acing.html

Sinon là il y a la 'classique' PC680:
https://www.nedplex.fr/pc680-batterie-o ... DYSSEY.cfm
Mais ils orientent vers une Deka pour remplacer une 30 Ah:
https://www.nedplex.fr/etx16l-deka,fr,4,ETX16L.cfm

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 12:04 
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Chez Power Manutention la B32 (pour NC donc) a un peu augmenté mais les fdp sont offerts: 59,50 E TTC.
Not bad.
https://www.power-manutention.fr/batter ... a-353.html

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Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 15:38 
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Et celle-ci de 20 Ah, prévue pour tondeuse autoportée :D mais que certains détournent pour la monter dans des motos BMW de 1000 à 1200 cm3, ça démarrerait un 2 litres ?
Existe sous plusieurs marques mais à des tarifs assez différents (de 39 à 60 environ): Tashima, Fulmax, Numax.
https://www.autoportee-discount.fr/batt ... stiga.html
Un avantage que j'y vois c'est qu'elle pèse 6 kg vs +11 pour l'OEM et qu'elle est au gel.

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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 17:14 
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Inscription : Mer 21 Sep 2016, 11:39
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Bonjour à tous,

Après avoir lu ce sujet, j'ai pris une Varta B18 en remplacement de la batterie Panasonic d'origine sur ma NBFL de 2002.
Problème (je dois être pas doué), je n'arrive pas à adapter quoique que ce soit qui tienne pour fixer les durites d'évacuation des gaz.
Ce qui peut entrer dans le trou d'évacuation, ressort assez facilement, et je ne vois pas de durite avec une circonférence suffisamment petite pour pouvoir entrer.
Si quelqu'un connait une pièce / une technique qui fonctionne à coup sur ça serait sympa.

J'en viens à penser à acheter une batterie qui a directement les embouts de sortie, comme la Westco (qui semble pas tenir très longtemps) ou la Panasonic d'origine si elle est encore trouvable.

Merci.


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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 17:31 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Si tu as acheté et installé la Varta te prends pas la tête à envisager de racheter une autre batterie juste pour ces évacuations... j’avais complètement oublié ce « soucis » sur la mienne et n’ai rien constaté depuis.

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Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 13:47 
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J'ai failli rater le départ d'un CPT hier ! :lol:
Varta B32 commandée ! Faut pas déconner avec les CPT !
Et ça devenait lourd de se promener avec un booster :D

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Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 21:14 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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salut à tous,

ma batterie fait des siennes;

J'ai écouté avec un fort volume de la musique sur l'autoradio Bose, envirion 40 minutes.

Le lendemain, plus de batterie.

Après recharge, la tension est montée, puis le lendemain, redescente à 8 volts.

Que pensez vous de cette batterie?
https://www.power-manutention.fr/batter ... s-443.html

Merci d'avance

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 08:19 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
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on aurait retrouvé Ôlivieeer ? les basses faut faire claquer une fois :red:

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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 20:56 
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Inscription : Ven 23 Oct 2015, 20:23
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Localisation : Melun 77
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Hello

Besoin de changer la batterie sur ma nbfl de 2005.
La précédente achétee chez Mazda une panasonic, n’a duré que deux ans et demi ...ce qui est peu compte tenu du prix ...
Je pensais mettre une varta B18 a priori compatible même si elle est plus large.
Est-ce gênant de ne pas brancher les tuyaux d’évacuation des gaz?
En effet chez Mazda ils m’ont assuré que c’était dangereux et qu’il fallait absolument remettre le modèle préconisé par le constructeur !!!!
Merci pour vos conseils :)

Betty


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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 21:28 
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Modèle : 2017
Dites, on a effleuré le sujet de la batterie au lithium qui pèse 4 fois moins et qui est le tiers en dimension...
Quelqu'un aurait-il fait le pas ? :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 21:40 
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Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
viewtopic.php?f=18&t=39042&start=30

elle était en promo il y a quelque temps chez GT2I
-50 € de souvenir; je l'ai ratée :sic:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 13:47 
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Inscription : Dim 18 Nov 2018, 23:51
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Mx5 : NA
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Petit feedback sur batterie NA (115ch de 92)

J'ai installé la Varta B23 (72€ sur amazon) :
- rentre dans le bac plastique en découpant légérement l'excroissance d'un coté de la batterie (c'est du plastique, 3 minutes avec une lame de scie à métaux)
- plus haute que l'OEM, donc tige filetée à fabriquer (hyper simple : une simple tige fileté en magasin de bricolage à plier soi-même)

à noter que cette varta B23 est exactement la même que la norauto B04 (85€ avec 15€ de bon d'achat si on ramène sa vieille batterie), du moins d'extérieur.
Cette norauto date de 2012, elle aurait donc duré 6.5 ans.


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 15:41 
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Hélios33 a écrit :
Dites, on a effleuré le sujet de la batterie au lithium qui pèse 4 fois moins et qui est le tiers en dimension...
Quelqu'un aurait-il fait le pas ? :hello:

benzo a écrit :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=39042&start=30

elle était en promo il y a quelque temps chez GT2I
-50 € de souvenir; je l'ai ratée :sic:

Elle est à -15% en ce moment, toujours chez GT2i.
Du coup, Hélios33, je viens de le faire le pas :D J'ai hésité avec la 16 Ah pour gagner encore 300 grammes mais j'ai commandé une 30 Ah.
Avec un robinet coupe-circuit et de quoi passer en bornes classiques chez All-Batteries.
Je crois que j'ai de la fièvre :lol:

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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:01 
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Ok, je regarde ça de plus près.
Philippe, tiens-moi au jus stp :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 08:58 
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admx92 a écrit :
Petit feedback sur batterie NA (115ch de 92)

J'ai installé la Varta B23 (72€ sur amazon) :
- rentre dans le bac plastique en découpant légérement l'excroissance d'un coté de la batterie (c'est du plastique, 3 minutes avec une lame de scie à métaux)
- plus haute que l'OEM, donc tige filetée à fabriquer (hyper simple : une simple tige fileté en magasin de bricolage à plier soi-même)

à noter que cette varta B23 est exactement la même que la norauto B04 (85€ avec 15€ de bon d'achat si on ramène sa vieille batterie), du moins d'extérieur.
Cette norauto date de 2012, elle aurait donc duré 6.5 ans.

Bonjour,
J'ai pas trop compris : tu as remplacé une Norauto N°4 âgée 6 ans et demi par une Varta B23 qui a les mêmes dimensions mais tu as dû bricoler avec une tige filetée ? Ou le bricolage était déjà fait pour caser la batterie Norauto ?
Merci :)

Pour ma part ma batterie Norauto N°36 vient de rendre l'âme (j'ai la voiture depuis 3 ans, aucune idée depuis quand elle est dans la voiture :tantpis: ), et il me semble qu'il n'y a pas de bricolage...
Le Norauto près de chez moi a les 2 en stock (la 4 et la 36) donc je verrais sur place avec un mètre :D et je choisirais celle qui me chauffe le plus.
Avantage de la N°36 : 330A au lieu de 300A pour la N°4.

Membre n°874
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