Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
genre a écrit :
Ma ND risque de passer des périodes de plus de 3 semaines sans m'en servir , es que la batterie garde la charge avec des périodes aussi longues .
Je possède un chargeur électronique et qui pourrait être branché en permanence comme avec une voiture de collection .
.


Je ne sais pas pour la ND mais sur ma NC c'est systématique, je branche l'Optimate sur ma Mimix car je ne sors pas régulièrement même si elle n'est pas de collection ;) . Les batteries de nos MX5 ont été dimensionnées au plus juste et se déchargent très vite.

Cela ne peut que faire du bien et pour trois semaines d'inactivité je te le conseille surtout en hiver.


L'an passé, ma NCFL est restée plusieurs mois immobilisée (en garage) (Varta B32 de 2 ans) : elle a démarré sans le moindre problème :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
J'ai un petit doute sur ma Varta C6 montée depuis un peu plus d'un an sur ma NB1.6 de 98.
En gros:
Problème de tenue de charge dans le temps: au bout d'une petite semaine d'immobilisation (ce qui arrive de plus en plus avec le télétravail...) impossible de démarrer. Tension de l'ordre de 9V. Je suis en train de regarder si il n'y a pas un consommateur à l'arrêt mais sur une NB sans centralisation ni alarme je ne vois pas trop...
Après une nuit de recharge tension max 12.3 (ça ne devrait pas monter plus haut?).
Et ensuite rebelote, immobilisation + temps froid = en panne rapidement...
J'ai une vieille batterie qui trainait dans le garage et que je tiens chargée pour me dépanner qui a strictement le même comportement.
En plus j'ai un gros soucis de ralenti instable. ça n'arrête pas d'osciller et je me demande si ça ne viendrait pas tout simplement du fait que mes deux batterie sont HS et que ça n'arrête pas de tirer sur l'alternateur.
Je sais que parfois une batterie faible peut entraîner des conséquences très bizarres...
Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ?
Par avance, merci !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Dernière édition par David_Velizy le Mer 10 Fév 2021, 07:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A 9 volt elle est morte et irrécupérable, tu peux la changer.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
Message(s) : 270
Localisation : Essonne (91)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur NB, le ralenti instable après une coupure de la batterie est normal. Il faut rouler quelques km pour qu'il redeviennent stable. Après, tant qu'il n'y a pas de coupure d'électricité, ça reste stable.

Pour la batterie, ilme semblait que c'était une B18 qu'il fallait pour une NB.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
syntiz a écrit :
Sur NB, le ralenti instable après une coupure de la batterie est normal. Il faut rouler quelques km pour qu'il redeviennent stable. Après, tant qu'il n'y a pas de coupure d'électricité, ça reste stable.

Pour la batterie, ilme semblait que c'était une B18 qu'il fallait pour une NB.


Ouaip , comme j'arrête pas de chnager de batterie c'est peut-être aussi pour ça que ça fonctionne pas bien Ma Varta C6 est normalement garantie 3ans, j'ai plus qu'à la ramener chez Norauto. De mémoire c'est la même dimension que la B18 mais en plus puissant. La B18 doit être suffisante mais comme ma mimix est mon daily j'ai pas le choix, je prends ce qu'il y a en rayon...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 08:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,
Je suspecte ma batterie d'être en partie responsable de mes soucis de régime pas stable et d'allumage/ratés. Il doit y avoir un autre soucis mais je suis convaincu que ma batterie faiblarde les amplifie. La preuve en est que quand je la charge à bloc tout ce passe bien mieux lors des premiers km. Malheureusement ça ne tient pas dans le temps et la batterie se décharge vitesse grand V.

Elle est garantie 3 ans chez Norauto, par contre ils ne me croient pas sur parole, il faut que je revienne en centre en démarrant ma voiture aux câbles pour qu'ils constatent l'anomalie...Pfffff

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
Message(s) : 270
Localisation : Essonne (91)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai acheté une batterie récemment chez norauto pour un autre véhicule. Pour pouvoir bénéficier de la garantie de 3ans, j'ai dû revenir avec mon véhicule et la nouvelle batterie pour qu'ils prennent la tension aux bornes moteur tournant. C'est pour vérifier que l'alternateur fonctionne bien et recharge correctement la batterie. Je pense que c'est ce qu'ils vont vérifier dans ton cas.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, j'ai eu une fois à en faire prendre une en garantie qui ne tenait plus la charge à son 2e hiver, même scénario.
Une fois à l'atelier, un coup de contrôleur moteur tournant et "pas de problème, si vous avez 5 minutes je vous la change de suite". Il me semble même que quelqu'un, que j'y avais envoyé pour une vieille batterie HS, m'avait dit la même chose : contrôle impératif avant même de signer le devis pour la nouvelle. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Misho a écrit :
+1, j'ai eu une fois à en faire prendre une en garantie qui ne tenait plus la charge à son 2e hiver, même scénario.
Une fois à l'atelier, un coup de contrôleur moteur tournant et "pas de problème, si vous avez 5 minutes je vous la change de suite". Il me semble même que quelqu'un, que j'y avais envoyé pour une vieille batterie HS, m'avait dit la même chose : contrôle impératif avant même de signer le devis pour la nouvelle. :oui:


Bon ben j'espère que ça fera pareil moi, faut juste que j'attende que la batterie soit suffisament faiblarde pour que le mec me croie...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben non, justement, pas besoin. Il vérifie juste si l'alternateur fait son job : si y'a moins de 13V moteur tournant, le problème ne vient pas de la batterie, c'est normal qu'elle se décharge. S'il y a plus de 15V, c'est la régulation qui est HS, une batterie OK n'appréciera pas longtemps. Si c'est entre les deux, pas de signe que ça vienne d'ailleurs, donc par défaut ils acceptent la garantie. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Misho a écrit :
Ben non, justement, pas besoin. Il vérifie juste si l'alternateur fait son job : si y'a moins de 13V moteur tournant, le problème ne vient pas de la batterie, c'est normal qu'elle se décharge. S'il y a plus de 15V, c'est la régulation qui est HS, une batterie OK n'appréciera pas longtemps. Si c'est entre les deux, pas de signe que ça vienne d'ailleurs, donc par défaut ils acceptent la garantie. :jaime:


Mon alternateur débite du 14,5 en moyenne donc ça va le faire :)

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,

Pour ma NA, j'ai acheté la dernière fois une Panasonic chez MX5 parts, mais là, je suis un peu refroidi par le Brexit. Soit j'en cherche une ailleurs en Europe, soit je mets autre chose à la place.

En lisant ce sujet, je crois comprendre que la Varta B23 pourrait faire. Est-ce que ce sont les dimensions d'origine ? Trop haute ? Trop large ? Est-ce que les cosses sont "dans le bon sens" ? C'est le bon diamètre de cosses ou il faut des adaptateurs ? Est-ce une batterie comme la Panasonic avec évacuation de gaz ? Si oui, est-ce qu'il faut adapter les durites ?

Merci de me confirmer/infirmer dans mon choix.

Pierre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de recevoir un mail de Power manutention, ils font 5% de réduction avec le code NOEL21 du 23/12 au 01/01.

Si votre batterie montre des signes de faiblesse c'est le moment :D

Au fait, qq'un a un retour sur les batteries qui sont compatibles ND... et NA ?

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Jan 2021, 15:15
Message(s) : 80
Localisation : CAEN
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Kara a écrit :
Merci pour le tuyau, j'avais noté un vendeur sur le net aux alentours de 75€ sur un autre topic, mais là c'est encore plus intéressant !

Attention en dévissant, si on ne fait pas gaffe on peut "perdre" une tige filetée qui tombe on ne sait où... C'est arrivé à plusieurs ici, et quant à moi j'ai acheté la voiture avec la batterie non fixée et une seule tige filetée présente dans le coffre... avec une facture de pro pour le remplacement, qui a probablement lui aussi perdu l'autre tige. :roll:
J'aî dû racheter une tige chez Mazda, c'est pas bien cher mais si on peut éviter...


Bonjour à tous,

J'aurai dû te lire avant de démonter la batterie. J'ai fait tomber la tige filetée dans le moteur. C'est tout de même mal fichu ce système de maintien de la batterie !! Du coup, je ne vois pas où elle a pu glisser. Vous pensez que la tige filetée peut endommager une pièce du moteur ?
Merci d'avance de vos réponses.
Alain

MX5 - NC 2006 - 1.8 126 cv
SLK 55 AMG - R171 2004 - 5.4 360 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Yop,

un site que je n'ai pas vu ici mais ou j'ai commandé sans souci https://www.batteryset.com/ , les tarifs sont corrects aussi.

Sinon, tant que je suis là, les batteries de remplacement pour NB (Varta B18?) rentrent dans le bac à batterie d'origine? :?
Sur ma NB, j'ai une batterie Panasonic équivalente à l'origine, mesurée à 240mm de long, 130mm de large et 145 de hauteur.
Dans la NB grise, on a une Norauto douteuse qu'on aimerait remplacer, mais celle en place est clairement plus large que l'origine. C'est une Norauto 06, taille 207x175x175. Elle tient dans l'emplacement certes, mais posée à nu au fond, sans le bac d'origine (qui a disparu dans les méandres de l'historique du véhicule, heureusement ça ne coûte pas très cher en neuf)

Du coup, je me (on se) pose la question sur la Varta B18, ou la Yuasa YBX5053 qui fait la bonne longueur, la bonne largeur, elle est juste un peu plus haut (mais ça ne devrait pas poser problème)

Elle est à 59,99€ chez Power Manutention https://www.power-manutention.fr/batter ... s-443.html
et à ... 59,99€ chez Battery Set https://www.batteryset.com/batteries-au ... 29400.html

La Varta B18 est donnée pour 207x175x175

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL