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Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 06:40 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Au pire, tu reprogrammes l'autoradio. Mais c'est même pas sûr (j'ai un Pioneer, j'ai gardé le système Bose 15 jours :ricane: )
Profites-en pour faire une réinitialisation de la pédale d'accélérateur. En gros, tu mets pied-planch' avant de mettre le contact, puis tu mets le contact, tu attends 5 ou 10 secondes (je sais plus, moi j'ai compté 10 secondes), tu recoupes le contact, tu relâches l'accélérateur, tu remets le contact, tu recomptes 10 secondes, tu recoupes, et c'est fini. Tu peux démarrer et rouler :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 08:15 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Thionville
Mx5 : NB
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SkY-HawK a écrit :
Nouvelle batterie installée,

vraiment identique a l'origine

Merci pour ton retour, j'ai mis à jour le premier post :bien:

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Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 09:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lunaviga a écrit :
Profites-en pour faire une réinitialisation de la pédale d'accélérateur

Vieux souvenir : y'a pas aussi une histoire de réinitialisation du capteur d'angle volant pour l'ESP, où il faut braquer un coup à fond de chaque côté ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 11:02 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
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Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
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Misho a écrit :
Lunaviga a écrit :
Profites-en pour faire une réinitialisation de la pédale d'accélérateur

Vieux souvenir : y'a pas aussi une histoire de réinitialisation du capteur d'angle volant pour l'ESP, où il faut braquer un coup à fond de chaque côté ? :idea:


:oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 11:45 
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Inscription : Mar 3 Mai 2022, 21:30
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour pour la batterie b32 Varta ;) c'est bien avec le pôle + a gauche, vous confirmez?? Ma voiture n'est pas a proximité et en prévention je vais faire l'achat car par deux fois j'ai du utiliser les câbles de démarrage. Merci de votre retour.


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Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 07:16 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La batterie de ma NA m'a lâché après quelques semaines d'inactivité cet hiver :tantpis:

La batterie était la même depuis mon achat de la voiture en Allemagne en mai 2014.

Alors, après 9 ans je pense qu'elle a bien fait son boulot. :bien:

Il s'agit d'une Panther P+45

Image

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la même au prix de 55 € + 7,5 € d'envoi sur le site http://www.carfeature.de, au cas où ça peut intéresser à quelqu'un :jap:

< EDIT: Pas possible de livrer hors l'Allemagne et le 7,5 € ce n'est pas le frais de port mais une caution ou dépôt de l'ancienne batterie. >

Il faudra que j'améliore mon deutsch-spanish :aie:

En tout cas cette information peut servir à nos voisins suisses, la marque Panther est distribué aussi chez eux :oui:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 00:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petit déterrage :woo: la batterie Panasonic (OEM) de ma NBFL a succombé à quasiment un an sans rouler, j'ai eu beau la recharger ~tous les mois et saisir chaque occasion de faire quelques km, elle faiblissait lentement à chaque fois, puis je l'ai retrouvée au lendemain d'une recharge 100% à plat. 13 ans de bons et loyaux services tout de même :oui: :jaime: (ou 6 ? j'ai pas noté de remplacement mais j'ai un doute sur un "événement collatéral" en 2017...)

Ceci dit la (ou les) précédente(s) ayant lâché dans les mêmes conditions, lors d'une immobilisation prolongée et malgré des soins attentifs, j'ai opté cette fois pour une Varta C6 - moitié moins chère au passage.
C'est l'équivalent de la B18 mais dans la gamme "Silver" au lieu de "Blue" - même taille, plus puissante, plus grande capacité. [pub] J'ai déjà pu constater plusieurs fois la très bonne résistance aux mauvais traitements :aie: de cette gamme Varta Silver, sur des exemplaires [beaucoup] plus gros, donc on verra si celle-ci est à la hauteur.[/pub]

Commandée comme toujours chez Power Manute, reçue en quelque jours, montée comme décrit ici sans aucune difficulté : retirer l'ancienne, le bac de batterie, un coup de touret pour limer les ergots de la poignée, deux mini-bouts de tube non identifiés trouvés dans la boîte à b*rdel n°6D :oops: limés à leur tour pour bricoler deux raccords mâle-mâle aux évacuations de gaz, un coup de graisse sur la vis de la patte et on remonte tout. :bien:

Coup de clé : mon démarreur n'a jamais eu autant de nerf ! :o 8-) A suivre dans la durée...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 20:30 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai fait la même chose début octobre ;)

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 21:27 
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Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour info, j'ai acheté une batterie pour ma ND 184 de 2019 : 208€ chez Mazda


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 21:50 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai également commandé une batterie pour ma ND. Yuasa YBX7053 pour 140€ sur Battery Set
Il faut maintenant que je regarde pour un coupe circuit.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 16:11 
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Inscription : Ven 8 Sep 2017, 13:41
Message(s) : 193
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Je viens d'acheter ce matin une Varta Blue B18 pour ma NBFL.
Elle est un peu plus haute que l'ancienne batterie qui vient de rendre l'âme (Panasonic certainement d'origine :lol: ).
Comment faire pour bien la fixer ?
Est-ce obligatoire de bidouiller un raccord pour les sorties de gaz ???
Important : je ne suis pas bricoleur, ni équipé de tour, fraiseuse etc !
Si vous avez des idées, merci par avance !
Amitié
:beer:


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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 17:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Suite à ma panne de sonde Lambda et mon passage (ponctuel) en SP98, je vous disais que j'avais remarqué une difficulté au démarrage, pas grand chose mais juste une hésitation depuis quelques jours.

Alors cet après midi, plus d'hésitation, impossible de démarrer, la batterie a été sous mainteneur de charge tout le temps et elle était verte, la tension est bonne mais pas de démarrage, même en insistant elle reste à plus de 12,80 V mais impossible de démarrer. Elle a cinq ans et je viens de voir sur un site que c'est la durée de vie annoncée pour la VARTA B32. J'ai testé le démarrage avec un booster, pas de problème donc elle est bien DEAD :cry:

Je viens de commander une Batterie Yuasa Silver YBX5053 50ah 450A au lieu de 45Ah et 330 A pour la B32 pour un prix moindre 67€ au lieu de 69 €.

On va voir si elle dure plus longtemps que la VARTA :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 17:41 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pourquoi tu n'as pas essayé un rénovateur de batterie genre Mégapulse de Novitec ou autre.
Cela marchait très bien sur mes batteries de bateau! Cela casse le sulfate.


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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 23:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CARIGNAN a écrit :
Pourquoi tu n'as pas essayé un rénovateur de batterie genre Mégapulse de Novitec ou autre.
Cela marchait très bien sur mes batteries de bateau! Cela casse le sulfate.

Le Mégapulse coûte le prix de ma nouvelle batterie et j'ai déjà une demi-douzaine de mainteneurs de charge tous plus évolués les uns que les autres pour tous mes engins à moteur (Bosch, CTEK et Techmate) la plupart, en particulier l'Optimate 6 que j'utilise sur la MX5 depuis sa pose, ont une fonction désulfatage et promettent de faire des miracles; mais là, malgré l'utilisation de ces systèmes cette batterie a toujours sa tension mais plus sa charge après seulement cinq ans de fonctionnement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 14:04 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ma Varta B32 vient de me lâcher au bout de 7 ans.

Pareil, hésitation au démarrage pendant quelques jours, puis plus rien (bon, sur la CX3 de mon épouse, la batterie (une Yuasa je crois) a duré 6 ans)...

J'en ai trouvé une à prix d'or chez Nortoto à Brest. Ce qui m'étonne, c'est la différence de prix pharamineuse qu'il peut y avoir entre 2 adresses (physiques ou internet)...


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