Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur les conseils de Sunburn j'ai commandé une Yuasa SMF YBX3054 chez Power Manutention pour ma NA https://www.power-manutention.fr/batter ... a-458.html

Commandé mercredi soir, reçue jeudi à 11h :bien:

12.70V aux bornes, chargée par curiosité, à 100% en 5min.

Comparé à la Westco :

Image

Plus haute, mais plus courte.

Image

Largeur équivalente.

Image

Image

Quelques kilos de gagnés :D

Seuls soucis : Ma tige filetée est cependant trop courte, j'irais en acheter une autre. On ne peut pas connecter les petits tuyaux d'évacuation des gaz.

Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Le montage ne m’a posé aucun problème. Je dois avoir une tige bricolée, plus longue, c’est sûr…

Curieux la pesée : 8,7 kg sur ta balance, 9,3 sur la mienne pour la même batterie :etonne:
Peut-être moins de plomb dans les récentes ?? C’est léger en tout cas :bien:

J’en profite pour confirmer que le coupe batterie ralentit fortement la décharge. Sur l’autre NA, une batterie Norauto d’au moins 5 ans (pas d’historique), testée aujourd’hui : 12,75 V, alors qu’elle n’a pas roulé depuis deux mois ! Et pas d’entretien batterie depuis longtemps.

Image

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Reste à connaître la réelle utilité de ce bac à batterie : adapter le logement à la taille de la batterie ? prévenir une fuite de gel ou d'acide sur la carrosserie ? récupérer l'eau s'infiltrant par on ne sait où ? :cyp:

Aucune idée. En fait, au fond du bac, la tôle présente 2 renfoncements, dans lesquels se cale le bac (il a l'équivalent "mâle" de ces renfoncements), il ne bouge pas d'avant en arrière ni de gauche à droite.
+ la barre de maintient par dessus, ça ne risque pas de bouger :D

Citer:
Pour les deux derniers cas, tu peux mettre tout simplement un sac plastique costaud au fond du bac, soigneusement scotché sur tout le tour avec un scotch résistant à l'eau.

Ca, c'est au delà du manouche :D

Citer:
Bon, ok, l'histoire ne dit pas ce qu'il se passe quand le niveau d'eau atteint les bornes de la batterie :blague:

Mazda a bien prévu le truc, les bornes sont légèrement au dessus du niveau supérieur du bac, donc l'eau s'écoulera dans le coffre avant :cyp:
Fun fact (ou pas :aie: ), en sortant la batterie et le bac présent sur ma NB verte, j'ai trouvé le fond du bac macérant dans 1 à 2 cm de flotte. Aucune évacuation, alors que la grise a un trou. Disons qu'il y a une espèce de petit bouchon ovale, qui n'est plus présent. Il l'est sur ma verte, donc l'eau reste là.
J'ai donc aspiré l'eau présente, séché soigneusement, et remis le tout en place. On verra l'évolution, car entretemps comme dit dans un autre topic, j'ai changé les joints de phare, et même le gros joint caoutchouc qui fait le tour de la malle.

Citer:
Je n'ai surement jamais eu le bac du coup :ricane:

Comme beaucoup de Mx qui ont reçu des batteries adaptables :tantpis: Dommage que la pièce s'égare au fil du temps.

Citer:
Désolé de t'avoir induit en erreur... :oops:

Pas de souci, c'était couru à 99% que ça ne passait pas, j'ai commandé en connaissance de cause. De toutes façon la grise n'a plus le bac non plus, elle avait une Norauto n°6.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 00:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il existe ( pour NA donc probablement pour NB aussi ) un kit OEM pour batterie adaptable

Ce kit comprend un bac plus large et une tige plus longue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Che Mazda? Chez ILM, ils vendent le bac (d'ailleurs, une reproduction car dixit eux même, Mazda ne propose plus cette pièce), mais c'est un bac pour batterie d'origine.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Juin 2019, 17:56
Message(s) : 13
Stephane a écrit :
Misho a écrit :
Reste à connaître la réelle utilité de ce bac à batterie : adapter le logement à la taille de la batterie ? prévenir une fuite de gel ou d'acide sur la carrosserie ? récupérer l'eau s'infiltrant par on ne sait où ? :cyp:

Aucune idée. En fait, au fond du bac, la tôle présente 2 renfoncements, dans lesquels se cale le bac (il a l'équivalent "mâle" de ces renfoncements), il ne bouge pas d'avant en arrière ni de gauche à droite.
+ la barre de maintient par dessus, ça ne risque pas de bouger :D

Citer:
Pour les deux derniers cas, tu peux mettre tout simplement un sac plastique costaud au fond du bac, soigneusement scotché sur tout le tour avec un scotch résistant à l'eau.

Ca, c'est au delà du manouche :D

Citer:
Bon, ok, l'histoire ne dit pas ce qu'il se passe quand le niveau d'eau atteint les bornes de la batterie :blague:

Mazda a bien prévu le truc, les bornes sont légèrement au dessus du niveau supérieur du bac, donc l'eau s'écoulera dans le coffre avant :cyp:
Fun fact (ou pas :aie: ), en sortant la batterie et le bac présent sur ma NB verte, j'ai trouvé le fond du bac macérant dans 1 à 2 cm de flotte. Aucune évacuation, alors que la grise a un trou. Disons qu'il y a une espèce de petit bouchon ovale, qui n'est plus présent. Il l'est sur ma verte, donc l'eau reste là.
J'ai donc aspiré l'eau présente, séché soigneusement, et remis le tout en place. On verra l'évolution, car entretemps comme dit dans un autre topic, j'ai changé les joints de phare, et même le gros joint caoutchouc qui fait le tour de la malle.

Citer:
Je n'ai surement jamais eu le bac du coup :ricane:

Comme beaucoup de Mx qui ont reçu des batteries adaptables :tantpis: Dommage que la pièce s'égare au fil du temps.

Citer:
Désolé de t'avoir induit en erreur... :oops:

Pas de souci, c'était couru à 99% que ça ne passait pas, j'ai commandé en connaissance de cause. De toutes façon la grise n'a plus le bac non plus, elle avait une Norauto n°6.

Stef
Salut Stef,

Concernant les évacuations et l'adaptation des durites, as tu une astuce pour les adapter ? Je vas surement commander une b18 mais je souhaite l'installer proprement...

Si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur.



Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 06:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
Che Mazda? Chez ILM, ils vendent le bac (d'ailleurs, une reproduction car dixit eux même, Mazda ne propose plus cette pièce), mais c'est un bac pour batterie d'origine.

Stef
Oui , ce sont des pièces OEM Mazda


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 06:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Acheté chez Mx5 Parts a l'époque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
https://www.mx5parts.co.uk/battery-fitt ... -3676.html

Et voilà
Big battery Fitting Kit for NA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Juin 2019, 17:56
Message(s) : 13
Avec le brexit , pensez vous que l'achat d'une batterie chez mx5 parts soit soumis à des frais de douane ?

La batterie Panasonic d'origine y est A 120-130€ actuellement et il y a 15€ de frais de port ajouter....

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2022, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'apporte un nouveau retour d'expérience:
Panne de batterie subite sur ma NBFL qui d'habitude est connectée à un régulateur de charge lorsqu'elle n'est pas utilisée pour un long moment (ce qui est souvent le cas au final).

Commande d'une Varta B18 à 59,99 € Hier matin sur amazon, livraison ce matin.

Montage fait avec obligation de mettre un petit coup de Demel sur les 2 ergots de la poignée (comme expliqué un peu plus haut dans ce topic). La baterie est plus large et plus haute que la précédente mais ça monte sans problème. Pour info, je n'ai pas trouvé de bac plastique au fond, la batterie est posée directement sur la caisse.

Une petite photo pour se rendre compte:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu n'as pas connecté les tuyaux d'évacuation de gaz?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Même configuration chez moi :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fisico_6403 a écrit :
Sur les conseils de Sunburn j'ai commandé une Yuasa SMF YBX3054 chez Power Manutention pour ma NA https://www.power-manutention.fr/batter ... a-458.html

Commandé mercredi soir, reçue jeudi à 11h :bien:

12.70V aux bornes, chargée par curiosité, à 100% en 5min.

Comparé à la Westco :

Image

Plus haute, mais plus courte.

Image

Largeur équivalente.

Image

Image

Quelques kilos de gagnés :D

Seuls soucis : Ma tige filetée est cependant trop courte, j'irais en acheter une autre. On ne peut pas connecter les petits tuyaux d'évacuation des gaz.

Image


Toujours content un an plus tard ?

Ca se trouve quelque part la grosse platine pour caler la batterie ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2022, 21:23
Message(s) : 109
Localisation : ALÈS
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon... J ai juste lu le titre du sujet... , il commence par NA et fini par NC..
Est - à dire que les ND n' ont pas encore rencontrées de soucis de batterie ( à part la mienne..?)

J ' MX-5
Et j' ai aimé MAZDA 929, MAZDA 626( 5 dont GT suspension auto-ajustable...) MAZDA 323 et MX-5 (3) !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL