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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 18:38 
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Salut,
Je viens de changer mes faisceaux et bougies en replaçant par du magnecor et bougies NGk iridium.

Et depuis je ne démarre plus.

Au secours.

Je précise qu'avant elle démarrait au quart de tour mais le faisceau partait en lambeaux.
Au secours

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Dernière édition par marco le Ven 11 Avr 2014, 21:43, édité 3 fois.

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 18:52 
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Tu as encore tes anciennes bougies? Remet les et teste.

Ton faisceau est bien enfoncé? Dans le bon ordre?

Le modèle de bougie est bon?

Ton acien faisceau est toujours operationel? Suffisamment pour un test?

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 18:59 
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Pour l'ordre, j'ai repris la photo du tuto de courroie de distrib sur mx5 passion.
J'ai branché dans cet ordre là
3 2 1 4
Demain j'essaierai de remettre les vielles bougies.
J'ai déjà essayé de remettre le vieux faisceau sans changement.
Il n'y a pas a régler l'écartement des électrodes?

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 19:03 
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marco a écrit :
Pour l'ordre, j'ai repris la photo du tuto de courroie de distrib sur mx5 passion.
J'ai branché dans cet ordre là
3 2 1 4
Demain j'essaierai de remettre les vielles bougies.
J'ai déjà essayé de remettre le vieux faisceau sans changement.
Il n'y a pas a régler l'écartement des électrodes?



Et en plus, une bougie était pleine d'huile :?

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:01 
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Tu as de l'allumage? Retire une bougie, mais laisse la câblée, tu la maintien sur le couvre culasse (sans toucher de partie métallique avec tes mains! tiens la par le câble) et demande a quelqu'un de démarrer. si tu a une étincelle, re-teste avec une autre bougie , mais reliée a l'autre bobine.

Profites en pour sentir tes puis de bougie, ça sent l'essence?

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:03 
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Salut, :hello:

Pour l'écartement des électrodes: oui il faut normalement le faire, mais si tu as pris les bougies recommandées ça devrait être bon ! A moins que l’électrode soit vraiment trop écarté ou beaucoup trop près peut être... Regarde aussi si elle n'est pas fissurée ? Mais ça serai bizarre que ce soit ça sur les 4 bougies ! Et tu entends bien ton démarreur fonctionner ?

Sinon tu peux essayer de contrôler/nettoyer les branchements de la bobine et du capteur angle AAC.

Pour l'huile si elle est dans le puits de bougie c'est surement ton joint de couvre culasse qui fuit.

PS: Lorsque j'avais changé mes bougies, je mettais un peu plus de temps pour démarrer. Récemment j'ai eu un problème (non lié aux bougie) qui m'a fait régler mon avance à l'allumage et maintenant elle démarre bien mieux. Mais je ne sais pas si ça peux être appliqué à ton problème

Bon courage ! :)

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Dernière édition par clemt le Ven 11 Avr 2014, 20:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:07 
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KURO a écrit :
Tu as de l'allumage? Retire une bougie, mais laisse la câblée, tu la maintien sur le couvre culasse (sans toucher de partie métallique avec tes mains! tiens la par le câble) et demande a quelqu'un de démarrer. si tu a une étincelle, re-teste avec une autre bougie , mais reliée a l'autre bobine.


Par contre s'il y a une étincelle à l'air libre, ça ne veux pas dire qu'elle ce produit forcément dans le moteur. Car la pression est différente.

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:15 
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clemt a écrit :
KURO a écrit :
Tu as de l'allumage? Retire une bougie, mais laisse la câblée, tu la maintien sur le couvre culasse (sans toucher de partie métallique avec tes mains! tiens la par le câble) et demande a quelqu'un de démarrer. si tu a une étincelle, re-teste avec une autre bougie , mais reliée a l'autre bobine.


Par contre s'il y a une étincelle à l'air libre, ça ne veux pas dire qu'elle ce produit forcément dans le moteur. Car la pression est différente.


Oui, mais si tu n'en as pas a l'air, tu n'en auras pas non plus dans le cylindre! Ca peut donner des pistes! :tantpis:

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:18 
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Ah oui c'est certain :)

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:22 
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Demain, je remettrai les vieilles bougies et si cela fonctionne, il faudra que je teste avec d'autres bougies.

Pour l'huile sur le filetage, cela peut être les joints de queue de soupape?

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:29 
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Tu n'avais pas de problèmes avant les remplacements ?

Pour ma part les iridium ne m'on apporté que des soucis :(


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:30 
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JM1 a écrit :
Tu n'avais pas de problèmes avant les remplacements ?

Pour ma part les iridium ne m'on apporté que des soucis :(


Effectivement elle tournait comme une horloge.

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 21:12 
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C'était tout simplement l'ordre des faisceaux.

Il est différent de celui qui est sur le tuto que j'avais regardé.

Donc sur une les NA, il faut brancher dans cette ordre.

4-1-2-3.

Et miracle elle démarre :D

Merci tout me monde.

Ps: Clément, les beaux jours arrivant, si vous voulez vous faire une petite virée dans les vignobles de l'Yonne, no problemo.

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Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 10:05 
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Dernière édition par JM1 le Sam 12 Avr 2014, 16:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 11:29 
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Peut être que cela dépend des bobines.
Sur la mienne elles sont décalées sur la gauche et bien dans l'ordre 4-1-2-3.
Et là cela fonctionne.

Sur cet autre poste, les bobines sont placées comme les miennes
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15285&hilit=Joints+queue+soupape&start=60

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