Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2009, 22:47
Message(s) : 36
Localisation : LYON 69
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle mimix( NC FL ST ) qui est toute neuve et je vois en roulant l'aiguille de pression d'huile qui bouge tout le temps a chaque accélération ,je n'ai pas fait encore beaucoup de km mais même sur un trajet de 20 kms celle-ci bouge encore à l'arrivée et cela quant j'accélère ou quand je change de rapport de vitesse !!!!d'aprés-vous est-ce normal ,est ce que celle si se stabilise aprés plusieurs kms ??
Merci à tous pour votre aide sinon la semaine prochaine j'appelle le garage .
Lionel (Lyon )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est normal ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est en effet normal, si c'est un vrai mano de pression d'huile (ce qui doit etre le cas dans une NC Fl), en effet la pression d'huile varie en fonction de la température du moteur et de sa vitesse de rotation. Donc c'est normal que la pression augmente lorsque tu accélère et qu'elle diminue lorsque tu relaches la pédale.

La NA à l'origine avait un vrai mano aussi, mais devant les réactions appeurées des conducteurs (comme la tienne :aie: ), mazda a enlevé le mano pour mettre un simple indicateur j'ai de l'huile, j'ai pas d'huile, bref un faux manometre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
C'est normal, mais ce n'est pas un vrai mano. Si je ne me trompe pas, c'est juste une truc qui bouge en foncion de la charge, en fonction de l'accélération.
en gros, ça ne sert à rien, juste à faire style, j'ai une roadster anglais des 70s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2009, 22:47
Message(s) : 36
Localisation : LYON 69
joeldc13 a écrit :
C'est en effet normal, si c'est un vrai mano de pression d'huile (ce qui doit etre le cas dans une NC Fl), en effet la pression d'huile varie en fonction de la température du moteur et de sa vitesse de rotation. Donc c'est normal que la pression augmente lorsque tu accélère et qu'elle diminue lorsque tu relaches la pédale.

La NA à l'origine avait un vrai mano aussi, mais devant les réactions appeurées des conducteurs (comme la tienne :aie: ), mazda a enlevé le mano pour mettre un simple indicateur j'ai de l'huile, j'ai pas d'huile, bref un faux manometre.


Merci de ta réponse je ne connaisais pas ce détail ,voila pourquoi cela me semblait bizarre .Encore merci et bonne fin de W.E (lionel )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25647
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
joeldc13 a écrit :
mazda a enlevé le mano pour mettre un simple indicateur j'ai de l'huile, j'ai pas d'huile, bref un faux manometre.

Pour être exact, c'est un indication ON/OFF: "J'ai de la pression/J'en ai pas"

Mais le temps qu'on se rende compte que l'aiguille est sur "J'ai pas de pression", bin on a plus de moteur non plus :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Sur la NB c'est une "fausse" pression d'huile ("j'ai" ou "j'ai pas")....

Il y aurait-il un vrai mano sur la NC?

Je l'avais bien sur ma 205 GTI en 1984!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30017
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Comme dit plus haut par jéjé, sur la NC c'est une extrapolation!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
miketorcy a écrit :
Comme dit plus haut par jéjé, sur la NC c'est une extrapolation!

:hello:
Je ne les comprends plus les Japonnais, ils indiquent en fait une pression théorique en fonction de la charge du moteur ? (Sans prise en considération du niveau et de la température d'huile ?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30017
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je crois que la température de l'eau est prise en compte!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
C'est n'importe quoi! Il serait bien plus simple de mesurer, et d'afficher, la pression d'huile, non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25647
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mx-5/Fredbis a écrit :
C'est n'importe quoi! Il serait bien plus simple de mesurer, et d'afficher, la pression d'huile, non?

:oui: :oui: :oui:

Sauf que comme on a dit, la pression d'huile varie en fonction de la charge, et de la T° de l'huile. Et que 99% des clients Mx5 sont effrayés par cette jauge qui bouge sans arrêt et n'affiche jamais la même valeur :tantpis:

C'est pour ça que le vrai mano de pression d'huile a été abandonné en 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Je dois faire partie du 1% restant, alors!

Quand je travaillais en instrumentation industrielle, on avait pour principe de mesurer toujours "au plus près du process" (donc pour mesurer une pression, on utilise un transmetteur de pression). On évite par principe les valeurs calculées sur base de mesures indirectes qui ne sont que source d'ennuis divers...

Mais j'admets que dans le cas d'une voiture, on s'adresse au grand public... et pas à des pros du 4-20mA!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25647
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mx-5/Fredbis a écrit :
Je dois faire partie du 1% restant, alors!

C'est simple, le 1% restant, bin il est sur ce forum :) On représente une part passionnée de la Mx, mais loin, très loin d'être la majorité représentative du marché de la Mx5 :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Stephane a écrit :
Mx-5/Fredbis a écrit :
C'est n'importe quoi! Il serait bien plus simple de mesurer, et d'afficher, la pression d'huile, non?

:oui: :oui: :oui:

Sauf que comme on a dit, la pression d'huile varie en fonction de la charge, et de la T° de l'huile. Et que 99% des clients Mx5 sont effrayés par cette jauge qui bouge sans arrêt et n'affiche jamais la même valeur :tantpis:

C'est pour ça que le vrai mano de pression d'huile a été abandonné en 1994


mesurer serait trop chère, il faudrait une sonde. Un programme qui calcule est beaucoup moins cher :x

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL