Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'avais un ralenti instable sur ma NC de 2006. La voiture calait de temps en temps, mais sans avoir aucun code d'erreur au tableau. Après avoir fait un nettoyage du boitier papillon, tout avait l'air de fonctionner. J'ai roulé quelque kms, laissé tourné le moteur pendant un moment.. tout paraissait ok. Le soir, surprise au démarrage : ralenti instable, la voiture "tousse", fumée blanche, odeur d'essence, gouttes d'essences qui sortent par les échappements, et cette fois un code d'erreur (même plusieurs). P0134 : O2 sensor circuit no activity P0132 : O2 circuit hight voltage P0302 : misfire dans le cylindre 2
voulant procéder par étape, j'ai d'abord changer toutes les bougies. Le cylindre 2 indiquant un problème d'allumage (bobines déjà changées, la voiture à 77 000 km), j'inverse bobine et bougies avec un autre emplacement. Le problème reste toujours au niveau du cylindre 2. Ce qui m’amène à me demander si ce n'est pas l'injecteur qui déconne. Produit de nettoyage d'injecteurs dans le bac, je roule un peu.. ça va un peu mieux, même si j'ai encore quelques soucis à l'accélération, le voyant moteur s'allume et s'éteint régulièrement. A ce stade, je n'ai plus de fumée blanche, ni d'odeur d'essence. Là encore, le soir même, la voiture recommence exactement la même chose : fumée blanche et odeur d'essence. Je soupçonne un injecteur de mal faire son boulot, le trop plein d'essence déversé s'évacuant comme il peut par le moteur. J'aimerais avoir des avis sur le comportement du véhicule.
|