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probleme de voltage ALTERNATEUR https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=22073 |
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Auteur : | RYO-S [ Mar 8 Juil 2014, 01:26 ] |
Sujet du message : | probleme de voltage ALTERNATEUR |
salut, j'ai un petit problème de voltage sur une seat ibiza(1.4TDI 2008)...le voltage est instable, 14.4volts en général, mais parfois il descend a 12.5v ce problème de voltage entraine une mise en sécurité de la direction assistée et du freinage. direction assistée qui devient dure, et freinage qui perd(peut être) son ABS la batterie semble ok et l'alternateur(et sa courroie) a été remplacé par un neuf résultat ==> voltage un peu plus élevé mais toujours instable, il y a toujours de grandes variations! aucune erreur relevée via l obd2... et problème pas toujours présent... un pro ou un artiste aurait il une idée d ou se situerait la panne? ![]() je pense au faisceau d alternateur ou éventuellement un capteur ABS foireux... |
Auteur : | Mx-5/Fredbis [ Mar 8 Juil 2014, 07:38 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
Ya pas un régulateur, sur ce bazar? Parfois il est séparé de l'alternateur, parfois intégré. Dans ce 2eme cas, si nouvel alternateur, le régulateur est remplacé aussi... mais s'il est séparé, il pourrait être en cause, non? |
Auteur : | JM1 [ Mar 8 Juil 2014, 08:38 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
Vérifies le fonctionnement de la poulie débrayable d'alternateur avant d'aller plus loin ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 8 Juil 2014, 08:53 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
soit c'est le régulateur, soit le pilotage de ce dernier ne fonctionne pas correctement (petite prise bien branchée sur l'alternateur?) tu peux aussi testé un mode d'auto-excitation ( ![]() -tu monte en régime pour déclencher le régulateur, ensuite tu devrais récupérer ton 14V meme au ralenti. |
Auteur : | RYO-S [ Mar 8 Juil 2014, 13:13 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
merci pour vos réponses rapides... Régulateur : *pour le régulateur, il me semble qu il est intégré (sans certitudes) *le pilotage se fait via un câble a 2 fils?(bien présent et semble en bon état) Poulie débrayable *on parle bien de la poulie qui est sur l alternateur? si oui, elle a été changée en même temps que l'alternateur |
Auteur : | JM1 [ Mar 8 Juil 2014, 14:16 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
RYO-S a écrit : merci pour vos réponses rapides... Poulie débrayable *on parle bien de la poulie qui est sur l alternateur? si oui, elle a été changée en même temps que l'alternateur Pas forcement... ![]() A vérifier également que l'alternateur est le bon nombre d'ampère, par rapport au véhicule. Par exemple 70A au lieu de 120A |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 8 Juil 2014, 14:35 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
je vois pas bien le rapport entre le voltage et la poulie? OK si c'était un probleme de bruit mais pour un probleme de voltage? c'est 14.4V tout le temps ou plus tu monte en regime et plus le voltage augmente? tu as testé le mode dont je t'ai parlé? tu débranche la prise de commande (2 fils), et tu monte en régime jusqu'à 4000rpm avant de revenir au ralenti. |
Auteur : | RYO-S [ Mar 8 Juil 2014, 23:26 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
la poulie debrayable est bien sur l'alternateur et l alternateur est bien le bon, 90A remplacé par un 90A qd j'ai env 14.5v , le régime ne change rien a ça... le voltage varie, dès le démarrage ou après 10 minutes ou pas du tout, ca dépend ![]() quel intérêt d 'enlever ce câble de 2 fils? pas de danger? je peux l enlever moteur allumé? |
Auteur : | Mx-5/Fredbis [ Mer 9 Juil 2014, 08:01 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
RYO-S a écrit : ...qd j'ai env 14.5v , le régime ne change rien a ça... le voltage varie, dès le démarrage ou après 10 minutes ou pas du tout, ca dépend Donc, le régulateur "travaille".... |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 9 Juil 2014, 08:31 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
oui il a l'air de faire son job!... cela serait donc la commande qui ne fonctionne pas correctement? pour les 2 fils de commande, plutot moteur éteint pour ta propre sécurité ![]() tu peux aussi mesurer la tension de ce petit connecteur pour voir si elle est bonne (valeur à connaitre!, souvent 12V mais pas toujours) la manip c'est juste pour un test!, tu débranche ta prise, tu démarre et là tu doit avoir moins de 14V, tu monte en régime et normalement passé un certain régime le régulateur bascule tout seul en focntionnement 14.4V tant que le moteur est allumé (si il est assez récent de conception). |
Auteur : | RYO-S [ Ven 11 Juil 2014, 15:35 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
suffit alors de rouler sans le câble? ![]() a l autre bout de ce cable, il y a quoi? l ECU, ou autre chose qui peut être défectueux? |
Auteur : | guillaume650 [ Ven 11 Juil 2014, 17:38 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
non car tu surcharge la batterie! (et comme je l'ai écrit tous les alternateurs n'ont pas ce mode défaut) il est quand plus probable que cela soit la commande DANS le régulateur qui soit défaillante plutôt que l'ECU |
Auteur : | RYO-S [ Lun 14 Juil 2014, 17:04 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
moteur froid, je n ai pas pu dépasser les 3000rpm... mais avec le câble déconnecté ou pas , la tension n 'atteint pas les 14.4V, elle stagne a 13.8/13.9V... que ce soit au ralenti ou 3000rpm. la batterie est en charge, je re teste après... le voltage au bout de ce cable a 2 connecteurs est quant a lui tjs autour des 0.2V, ce qui me parait peu |
Auteur : | RYO-S [ Mar 22 Juil 2014, 12:54 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
aucun changement avec le moteur chaud |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 22 Juil 2014, 17:55 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de voltage ALTERNATEUR |
Salut; pourquoi pas plus de 3000rpm? Sinon oui 0.2v sur la commande cela me paraît peu! |
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