Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour tout le monde,

Je possède une alarme Wolf que j'ai installé l'année dernière sur ma mimix.
Ce Week-end, j'ai vu un reportage sur le car jacking et je me disais que c'était beaucoup plus simple de ce faire "car jacké" en mx5 qu'avec une berline toute fermée.
Alors il m'est venu une idée :idea: . Sur la télécommande de l'alarme il y a un bouton rouge qui quand on reste appuyé dessus, l'alarme se met à sonner, et ceci même en roulant.
Mon idée est d'en fait toujours gardé la télécommande sur moi et si je me fais "car jacké", j'appuis sur le bouton rouge quand les gars partent avec ma mimix :x :boxe: , et là il se retrouve avec une voiture qui s'arrête toute seule et qui hurle dans tout le cartier. Et là :woo:
Savez vous s'il est possible de faire un coupe circuit de ce type avec l'alarme. J'ai quelques notion en électricité, mais là j'ai besoin d'un coup de main

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Toutes les alarmes que je connais ont une fonction coupe circuit... c'est à dire qu'on ne peut pas démarrer le moteur quand l'alarme est enclenchée.

Par contre, sur ma voiture, si le moteur tourne déjà, il ne s'arrête pas. Mais je ne sais pas pourquoi...

Si ton alarme a le même comportement que la mienne, ça va necessiter de la modif'...

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 13:52 
Hors-ligne

oui, c'est exactement ça.
En fait le coupe circuit marche que si le moteur est éteint et que l'on a pas désenclencher l'alarme.
Y a pas moyen de faire un truc du genre prendre le fil de la sirène et quand le jus passe dedans, enclencher un coupe circuit, ou même carrément couper l'alumage du moteur.

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Gohan a écrit :
oui, c'est exactement ça.
En fait le coupe circuit marche que si le moteur est éteint et que l'on a pas désenclencher l'alarme.
Y a pas moyen de faire un truc du genre prendre le fil de la sirène et quand le jus passe dedans, enclencher un coupe circuit, ou même carrément couper l'alumage du moteur.

Exactement ce que j'allais marqué, il doit y avoir moyen de trouver le fil de commande de ta sirène et dès qu'elle sonne, cela coupe tout, pour le montage, un relai puissance devrait suffir dans l'histoire

Par contre, tu as intérêt d'avoir des reflex car perso à partir de 20m, et encore, ma télécommande ne fonctionne plus.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Gohan a écrit :
Mon idée est d'en fait toujours gardé la télécommande sur moi et si je me fais "car jacké", j'appuis sur le bouton rouge quand les gars partent avec ma mimix :x :boxe: , et là il se retrouve avec une voiture qui s'arrête toute seule et qui hurle dans tout le cartier. Et là :woo:

Et là le mec revient pour te casser les dents :oui:

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
:hello: c'est tout a fait possible de monter un coupe circuit commander par le fil de la sirène :oui: avec un simple relais (sur l'alimentation de la pompe a essence par exemple ;) ). Pour éviter de te faire casser les dents par les mecs tombé en panne à 15m de toi, tu peux également mettre un delais sur la commande du relais (genre activation du relais au bout de 30 secondes). :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 20:27 
Hors-ligne

charsaud a écrit :
Exactement ce que j'allais marqué, il doit y avoir moyen de trouver le fil de commande de ta sirène et dès qu'elle sonne, cela coupe tout, pour le montage, un relai puissance devrait suffir dans l'histoire

Par contre, tu as intérêt d'avoir des reflex car perso à partir de 20m, et encore, ma télécommande ne fonctionne plus.

Ouais je pense qu'avec un relais ça devrait aller. Sinon ma télécommade marche assez bien, j'ai mis l'antenne derrière le joint du montant du parbrise. Et pour que ça marche d'encore plus loin, je mets la main en l'air. :oui:

stephane a écrit :

Ouais j'y ai pensé mais y a aussi beaucoup de chance pour qu'il se barre en courant.

Greg a écrit :
:hello: c'est tout a fait possible de monter un coupe circuit commander par le fil de la sirène :oui: avec un simple relais (sur l'alimentation de la pompe a essence par exemple ;) ). Pour éviter de te faire casser les dents par les mecs tombé en panne à 15m de toi, tu peux également mettre un delais sur la commande du relais (genre activation du relais au bout de 30 secondes). :D

Quel genre de relais, tu aurais un lien ou quelque chose?
Pas mal l'idée de la pompe à essence, mais est-ce que son alimentation est coupable depuis le capot?
Merci pour vos réponses et celles qui vont venir :)

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 566
stephane a écrit :

Gohan a écrit :
..... j'ai mis l'antenne derrière le joint du montant du parbrise. Et pour que ça marche d'encore plus loin, je mets la main en l'air. :oui:

Oui.. comme ça le mec qui revient te casser les dents te voit lever la main... comme ça il te repère plus vite dans une foule!

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Gohan a écrit :
......
Quel genre de relais, tu aurais un lien ou quelque chose?
Pas mal l'idée de la pompe à essence, mais est-ce que son alimentation est coupable depuis le capot?
Merci pour vos réponses et celles qui vont venir :)

Un relais auto acheté à Norauto ou feux vert ira très bien ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A savoir que les kits anti carjacking dans le commerce ne coupent jamais le moteur en roulant. C'est interdit car dangereux.
Par contre, warnings et sirène, oui. Et activation du coupe-circuit dès l'arrêt.

Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 10:51 
Hors-ligne

:hello:

J'ai abandonné le projet d'utiliser la télécommande de l'alarme.
Par contre je suis en train de voir si je peux pas faire un système avec GSM.
Ce qui permettrait de m'éloigner plus des ravisseurs :ricane: pour éviter la :boxe:
Je vous tiens au courant

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]