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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 20:49 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de perte de jus. :(
Si je ne me sers pas de la voiture pendant quelques jours, batterie à plat ... c'est plutôt pénible !!
Du coup, avec mon père, on a entrepris de tester les différents organes, pour voir si un est consommateur de courant, contact coupé.

Pour faire ça, l'idée est de mesurer l'intensité au niveau de la boite à fusibles.
Seul hic, c'est quand même pas super bien accessible dans une NA.

D'où ma question : y a t'il le moyen de rendre cette boite à fusibles plus accessible ?
Panneau du bas tableau de bord à démonter ? boitier déplaçable ?

Merci pour vos tuyaux ? :jap:
si vous avez aussi d'autres idées de tests, on est preneurs !! :oui:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 09:03 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Le premier des tests, c'est de commencer par l'amperemètre entre la masse de l'auto et la batterie :arrow: ça te dis s'il y a 1 consommateur ou pas.

Avec la conso en ampère que tu auras, tu pourras en déduire la puissance consommée P=U*I, commence par checker les ampoules potentielles associées à cette puissance, tu sauras du coup vers laquelle t'orienter.

Par hasard, tu n'as pas un éclairage dans la malle arrière (expérience sur une autre auto)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 14:30 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, en rediscutant avec mon père, c'est bien ce qui est prévu.

Prise de l'ampérage au niveau de la batterie ... normalement, on devrait enregistrer une consommation ....
Ensuite, toujours en controlant l'ampérage au niveau batterie, déconnecter 1 à 1 les fusibles pour identifier l'origine de la fuite :jap:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 20:57 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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J'ai déjà eu des problèmes semblables sur une Alfa Spider...

c'était une des diodes de l'alternateur qui était cramée et cela provoquait une décharge lente...Pas de soucis si je me servais de la voiture tous les jours; mais apres 2 ou 4 jours sans utilisation elle était déchargée...


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Message Publié : Dim 26 Avr 2009, 16:17 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bon, test réalisé.

C'est bien l'autoradio qui pompe de manière anormale ...
Pour pouvoir m'en servir même à l'arrêt, j'ai branché le permanent et l'après contact de l'autoradio sur le (+) permanent de la voiture ...
Que le (+) permanent pompe un peu, ça ne m'étonne pas, parce qu'il est là pour assurer la mémoire de l'autoradio ..
mais là, il pompe pas mal ... :sic:

Pour le (+) après-contact, c'est bizarre parce qu'il consomme, même lorsque l'autoradio est arrêté.
Du coup, ça engendre mes pannes de batterie.

En attendant d'y voir plus clair, j'ai enlevé le fusible de l'autoradio...

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 09:39 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
L'autoradio qui fait des siennes...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 13:19 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Modèle : 1991
:etonne: un Alpine tout neuf :?

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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