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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 21:06 
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Inscription : Mar 15 Oct 2013, 09:56
Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Possésseur d'une NC 2.0 RC de 2008, j'ai remarqué lors de son achat l'année dernière que le démarrage était difficile lorsque je ne l'utilisait pas pendant plusieurs jours. J'ai alors changé la batterie pour une neuve.

Même pas un an plus tard donc, je me retrouve avec une batterie complètement déchargée après presque 3 semaines sans l'avoir utilisé.

Est ce que ce ne serait pas l'alarme qui poserait soucis et qui pomperai la batterie ? Ca me parait énorme mais je vois pas de quoi d'autre ça pourrait venir !

Merci.


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 21:07 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très probable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 21:54 
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Inscription : Mar 15 Oct 2013, 09:56
Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai aussi un système GROM audio qui rajoute l'USB / Bluethooth à l'autoradio d'origine. Mais pareil je ne trouve rien là dessus quant au fait que ça pourrait décharger anormalement la batterie :/

Je pense que je vais tester un ampèremètre histoire de mesurer le courant de fuite (si ça dépasse 100 mA c'est pas normal visiblement) et essayer de localiser d'ou ça pourrait venir.

Vu que l'alarme est désactivable je pourrai voir ce qu'il en est.


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Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 16:11 
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Inscription : Mar 15 Oct 2013, 09:56
Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai réussit à effectuer cette mesure. Sur la NC c'est pas évident au début car pour activer l'alarme il faut que la voiture soit fermée et il y a un capteur sur le capeau ... du coup capeau fermé ça fonctionne uniquement. J'ai du utiliser un tournevis pour simuler que le capot était fermé !

Donc après ça, j'ai reglé le multimètre sur Ampèremètre continu, et réglé le calibre sur 200mA.

Alarme désactivé j'ai relevé 0.07 et alarme activé j'ai mesuré 0.15. Soit si je me trompe pas 70mA et 150mA.

Ce qui parait élevé par rapport à ce site http://www.forum-roadster.com/index.php?topic=4362.50 qui donne :

Citer:
* 100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)
* 30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)


:/

Ma batterie est une Batterie VARTA BLUE B32 12V 45ah 330A.

Au niveau du calcul de l'autonomie, j'ai du me planter, j'ai pris exemple sur cette page wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure : 45ah / 0.15A = 300heures / 60 = 5 jours d'autonomie.

Bref, je me demande bien ce qui pompe autant car même avec l'alarme désactivée, 70mA me paraissent beaucoup. Est-ce normal ?

En tout cas, cette mesure montre que désactiver la batterie fait gagner le double !


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Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 16:29 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Une petite erreur, c'est par 24 que tu dois diviser pour connaitre le nombre de jours ce qui donne 12,5 jours avec alarme et 26,8 sans alarme.

Effectivement après 3 semaines tu es a plat. Pas grand chose à faire malheureusement si tu veux continuer a utiliser ton alarme


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Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 17:19 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec ce calcul, on obtient la durée maxi pour avoir une batterie qui arrive à 0 V.
Le problème, c'est qu'il faut un minimum d'environ 12 V pour démarrer.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 20:21 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1589
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, effectivement la durée de vie de ma batterie avec l alarme est au grand maxi 1 mois sans utilisation,
j ai résolu le problème en achetant un petit chargueur/régulateur de tension a 20 €uros chez feu rouge pour les longs repos hivernale ,,!!

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Lun 8 Sep 2014, 09:40 
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Inscription : Mar 15 Oct 2013, 09:56
Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour la rectification de la division par 24 !

Je vais tenter de penser à la désactiver à chaque fois l'alarme alors, mais ça va me faire utiliser la carte qui est au fond de mon porte feuille pour ça, je vais perdre l'intérêt de la praticité de la fermeture sans clé via le bouton de la poignée de porte ^^

Pour coller un chargeur je peux pas j'ai pas le 220V dans mon box fermé au sous sol de mon appart. Faut que je pense à l'utiliser plus fréquemment !


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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 10:33 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour ne pas flooder je vais continuer dans ce topic...

Bonjour, Raphaël, 30 ans et proprio d'une NC :hello:
Moi aussi j'ai eu la batterie qui se décharge. C'est nul cette voiture, la batterie ne permet pas de démarrer après 36 heures de plafonnier allumé. Bref.

Grâce à l'aide d'un gentil membre nouveau ici lui aussi, j'ai pu recharger ma batterie sur secteur et la voiture remarche, nickel.

Seul problème, ma grande incompétence mécanique et maladresse m'a fait échapper une pièce toutaufondumoteur... :aie:

Je n'ai pas d'image, mais en gros, quand on retire le cache en plastique qui recouvre la batterie, on tombe sur une pièce métallique qui enserre la batterie, qui est maintenue par 2 écrous :
Vers l'arrière l'ecrou est serré sur une tige métallique qui termine par un crochet en bas qui vient s'accrocher sur une autre partie métallique plus ou moins sous le bac en plastique qui reçoit la batterie.
Vers l'avant, il y a aussi un écrou, je ne sais pas s'il y a une tige. C'est cet ensemble qui est tombé, juste en avant de la batterie... A la lampe torche on ne le voit plus et il n'est pas tombé par terre sous la voiture.
Est-ce que vous pouvez me dire si il y avait une tige (il me semble que non...) et si non sur quoi il se vissait ? Merci :D

Je vais aller en centre auto pour essayer de voir si ils n'ont pas un endoscope aimanté pour aller farfouiller :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 12:08 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Est-ce que le schéma suivant répond à ta question ?
Image

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 14:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sans avoir vu la voiture et sans connaitre le proprio, je pense malgré tout que c'est la pièce N° 5 qui est tombé! Je pense qu'un démontage de la plaque du dessous permettrai de récupérer cette pièce!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 14:35 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si ça peut te rassurer :P, c'est un classique la chute de la tige en démontant la batterie, il y a même un topic de mise en garde : viewtopic.php?f=18&t=16687&p=386180&hilit=batterie+nc#p386180.

Pour ma part j'ai acheté ma NC avec une seule tige , batterie non fixée. Du coup j'ai racheté une tige chez Mazda, ça vaut environ 3 francs 6 sous. :)


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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 15:14 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bon bah on va de mettre à la recherche de la tige numéro 5, celle de devant ;)
Merci Gaëtan / mike / Kara :beer:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 14:39 
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Inscription : Mer 15 Oct 2014, 09:27
Message(s) : 27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Raph a écrit :
Bon bah on va de mettre à la recherche de la tige numéro 5, celle de devant ;)
Merci Gaëtan / mike / Kara :beer:

Je crois que j'ai fait pire... en démontant la batterie, comme cela m'était arrivé une fois de faire tomber une des tiges, cette fois-ci j'ai fait vachement gaffe et je l'ai enlevé délicatement pour la mettre de côté le temps de l'intervention...

2 jours plus tard... je ne sais plus où je l'ai mise !!! :etonne:
:tantpis: je vais en refaire une avec une tige filetée achetée en GSB.

NC 1.8l Blue Design de 2007
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Message Publié : Dim 6 Nov 2022, 19:06 
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Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
Hello, quelqu'un a déjà réussi à résoudre ces soucis de consommation de batterie éteinte?

Ma batterie en 24h perd 0.1V. Au bout de 4 jours après une recharge elle ne peut plus démarrer.
J'ai mesuré comme J.Durand une consommation à l'arrêt de 0.07A


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