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Message Publié : Dim 6 Nov 2022, 21:23 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
méthode pour rechercher un courant de fuite :
https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un-courant-de-fuite-sur-une-batterie


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Message Publié : Lun 7 Nov 2022, 00:54 
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Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
Merci oui je l'ai mesuré à 0.07A et il s'arrête quand j'enlève le fusible ROOM, le soucis c'est qu'ensuite il y a plusieurs équipements derrière ce fusible et que je m'y connais pas en électronique pour trouver le fautif. Pour cela si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur sa NC cela m'intéresse :)


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 19:30 
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Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
Pensant que la batterie était fautive et ne tenait pas la charge, je l'ai remplacée par une neuve.

En 5 heures (voiture garée) la tension est passée de 12.72V à 12.55V, est-ce normal selon vous?

Merci


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 10:25 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Reprenons si tu veux bien:
l'auto consommation de courant est donc de 0.07A.
ta batterie a une capacité totale de 45 Ah,et on va supposer qu'à mi décharge (soit 22.5Ah) elle ne soit plus capable de démarrer le moteur.
Il te faudra donc 22.5/0.07=324heures pour en arriver là,soit 13 jours.


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 20:01 
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Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
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Merci pour ta réponse.
Oui tout à fait avec l’ancienne batterie je voyais les V descendre à vue d’œil sur le multimètre voiture éteinte :o avec la nouvelle cela semble moins pire je vais attendre quelques jours.


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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 10:39 
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Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
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Avec une batterie neuve je pensais le problème résolu mais non. Il y a 3 semaines j’ai fait 40km avec et il y a deux jours pas possible de démarrer la batterie indiquant 11.6V. Après un démarrage aux câbles et avoir effectuer 40km la batterie est remontée à 12.1V. Moteur tournant au ralenti je suis à 13.2V donc je suppose que l’alternateur est ok.


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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 10:48 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
13.2V au ralenti c'est le mini de chez mini. Entre 14 et 15V c'est plus la norme.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 19:37 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
sfiacre a écrit :
Avec une batterie neuve je pensais le problème résolu mais non. Il y a 3 semaines j’ai fait 40km avec et il y a deux jours pas possible de démarrer la batterie indiquant 11.6V. Après un démarrage aux câbles et avoir effectuer 40km la batterie est remontée à 12.1V. Moteur tournant au ralenti je suis à 13.2V donc je suppose que l’alternateur est ok.


Sur la mienne, 15 jours sans la démarrer et la batterie est à plat, en tout cas il n'y a plus assez de jus pour démarrer.
Depuis plusieurs années, j'ai un mainteneur de charge et plus de problème.
Auparavant, j'avais mis un coupe-circuit, ça marchait bien aussi, mais j'en ai eu marre de devoir remettre à l'heure et reprogrammer l'autoradio...


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 20:32 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai le même souci potentiel avec ma pistarde qui quitte rarement le garage;avec sa batterie Odyssey rikiki,l'alarme la met à zéro rapidement;j'ai donc résolu le pb avec cet ustensile très peu couteux:
https://www.norauto.fr/p/mainteneur-de- ... 22085.html


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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 12:04 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ou pour celui qui n'a pas d'électricité, un coupe batterie mécanique.


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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 15:46 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Encore plus simple et moins cher, tu défais la cosse serrée gras!


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Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 21:44 
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Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
Oui c’est ce que je fais sur mes voitures plus anciennes mais sur la mx5 ça fout l’esp en défaut et le ralenti devient hésitant. Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix oui.


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 07:00 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et tu n'as toujours pas trouvé quel circuit consomme ?
Tu as trouvé des pistes sur ce qu'alimente ce fusible ROOM ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 19:47 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
sfiacre a écrit :
Oui c’est ce que je fais sur mes voitures plus anciennes mais sur la mx5 ça fout l’esp en défaut et le ralenti devient hésitant. Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix oui.

Attends tu "assez" longtemps avant de débrancher ?

remarque : je demande cela car sur un autre forum, avec batterie Light qui se décharge vite, il est indiqué qu'il faut attendre un peu avant de débrancher la batterie après coupure contact (pour éviter tout message erreur tableau de bord lors de la remise sous tension)


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 19:53 
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Inscription : Sam 1 Sep 2018, 07:19
Message(s) : 68
Localisation : REIMS
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je vous rassure, idem sur la mienne NC de 2008, pas d'alarme ou autre qui pompe la batterie,
et dur dur pour la démarrer après 3 semaines stationnée dans un box !
L'autre jour le dépanneur m'a dit qu'il fallait au moins rouler 30, 40 km tous les 3 semaines pour la recharger ...

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