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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 19:56 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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heuuu,

j'avais dans mon passé une 205 junior qui est resté au moins 3 mois dehors sans rouler et elle a redémarrer au 1/4 de tour.


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 22:57 
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Oui moi aussi mais ce genre de voiture simple y'a rien qui bouffe à l'arrêt


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 17:59 
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Inscription : Dim 20 Mars 2022, 07:34
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Hello, je relance le topic :ricane:
J’ai des symptômes de consommateur sur ma NC, j’aimerais savoir si quelqu’un a trouvé une solution à tout ça ? Merci beaucoup d’avance :)


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 19:29 
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Idem pour ma NC de 2012.
Malgré une batterie neuve elle est complètement déchargée au bout 2 mois.
J’aimerais bien savoir s’il y a une astuce car je n’ai pas de prise à disposition qui me permettrait de la maintenir en charge.
Du coup je me déplace quasiment tout le temps avec un booster au cas où.

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 19:49 
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Sur la NC la batterie est optimisée en terme de masse, ce qui implique une capacité minimale. Et à l'arrêt il y a quand même un certain nombre de fonctions qui restent actives (anti-démarrage, détection télécommande d'ouverture...).
Si ce n'est pas un daily, deux semaines d'arrêt en hiver mènent à une décharge relative correspondant à une bonne partie de la capacité de la batterie... L'huile moins fluide dans le moteur et la boîte ne facilite pas les choses non plus en période hivernale.
Les motards occasionnels ne sont pas forcément surpris de ce comportement, un ami possesseur d'une GoldWing qui ne sert que pour les balades a naturellement investi dans un chargeur d'entretien Tecmate, qui permet de maintenir une batterie chargée de manière optimale.
De mon côté j'ai récupéré un Tecmate Optimate 4, ce qui m'a permis d'installer sur la MX5 la prise permanente étanche qui permet de s'affranchir du démontage du capot de la batterie et des pinces.
Il est aussi possible de le brancher sur l'allume-cigare mais je pense que sur la NC il faut laisser la clé de contact tournée dans la position 1.
En revanche, cette solution est plus compliquée pour ceux qui n'ont pas de garage avec une prise de courant à proximité... hormis le booster cité par Eric-z. L'astuce de passer par l'allume-cigare doit d'ailleurs peut être fonctionner avec ce système d'aide au démarrage?

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 20:57 
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La mienne ne tient plus 1 semaine… La batterie est neuve, j’ai enlevé le fusible ROOM, on verra…


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 21:01 
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Effectivement une semaine c'est quand même de la décharge un peu rapide...

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 21:04 
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Je ne sais plus quoi regarder pour être honnête :(


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 21:23 
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Il y a le sujet de la lampe de coffre qui peut rester allumée si le contact de fermeture du coffre est réglé légèrement trop bas, sachant que l'interrupteur supplémentaire permet aussi de l'éteindre totalement...

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 22:13 
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Modèle : 2007
Je regarderai ça, mais je perds espoir lol… À vrai dire elle tenait beaucoup longtemps en début d’année… Donc je ne sais pas. Peut-être la batterie était + chargée par le passée ? Pourtant je viens de la changer :etonne:
Actuellement sans le dit fusible en 24h je perds entre 0,04 et 0,05V. Je ne sais pas si c’est beaucoup ou non ?
Peut-être investir dans un coupe-Batterie ? Jamais utilisé, vous connaissez ?


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 05:40 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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thundr a écrit :
... Peut-être investir dans un coupe-Batterie ? Jamais utilisé, vous connaissez ?

:aie:
Sur ma NCFL j'ai débranché la batterie il y a 10 jours pour une intervention de nettoyage.
Quand j'ai rebranché la batterie j'ai dû :
- Remettre à l'heure mon autoradio Pioneer,
- Réinitialiser l'accélérateur (contact OFF, pied au plancher, contact ON 10s, contact OFF, relâcher l'accélérateur, contact ON, démarrer, attendre 10s sans toucher l'accélérateur),
- Réinitialiser l'ESP (volant en butée d'un côté puis de l'autre),
- Réinitialiser l'ABS (arrêt sur le bas-côté après quelques centaines de mètres, redémarrage, extinction du dernier voyant).
Je ne me vois clairement pas faire ça à chaque démarrage :sic:

Tu as fait le test du téléphone en mode vidéo dans le coffre, pour voir si l'ampoule s'éteint bien, même en fermant le coffre doucement ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 06:00 
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Sur ma NCFL j'ai débranché la batterie il y a 10 jours pour une intervention de nettoyage.
Quand j'ai rebranché la batterie j'ai dû :
- Remettre à l'heure mon autoradio Pioneer,
- Réinitialiser l'accélérateur (contact OFF, pied au plancher, contact ON 10s, contact OFF, relâcher l'accélérateur, contact ON, démarrer, attendre 10s sans toucher l'accélérateur),
- Réinitialiser l'ESP (volant en butée d'un côté puis de l'autre),
- Réinitialiser l'ABS (arrêt sur le bas-côté après quelques centaines de mètres, redémarrage, extinction du dernier voyant).
Je ne me vois clairement pas faire ça à chaque démarrage :sic:


:etonne: C'est clairement pas anodin juste pour un retrait de 10J et faut-il encore les connaître ces procédures, ca n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la ND mais en tout cas ma Mazda 2 est restée deux mois sans batterie et RAS au premier démarrage, rien à réinitialiser, aucun voyant.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 08:41 
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Luna toutes ces config à faire ? :o
Bizarre, perso les 4 fois où j’ai mis les pinces et la fois où j’ai changer de batterie RAS non plus je crois :non:


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 08:48 
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En tout cas oui les deux voyants étaient là mais disparaissaient au 2e démarrage il me semble.
Jamais réinitialisé l’accélérateur


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 08:53 
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Mince pas vu ta question, je ferai ce test cette semaine, on verra…


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