Pas de souci non plus depuis 5/6 ans au moins avec un chargeur avec fonction de maintien de charge permanente pour une batterie 6v de 4CV. La précédente batterie vu le peu de roulage du véhicule avait fait à peine 1 an. Les batteries plombs ne doivent pas rester déchargées trop longtemps, leur chimie supporte mal cela (sulfatage des plaques), mais pour autant il ne faut pas les sur-charger non plus. Il faut que le chargeur ait bien l'option adéquate (style maintien de charge permanente / hivernage).
Infos diverses ici, avec un tableau de correspondance tension / % de charge pour se faire une idée de la charge de sa batterie :
https://quellebatterie.com/chargeur-maintien-charge-batterie.htmlPour ma part, avec la NCFL, ca a été toujours compliqué après un arrêt d'1 mois. J'ai toujours ma batterie d'origine (2011). Mon chargeur intelligent a un mode qui permet de "régénérer" la batterie (envoi d'impulsions pour casser le sulfate qui se forme sur les plaques de plomb lorsqu'elle est déchargée), cela a très probablement allonger sa durée de vie après qu'elle ait subi quelques décharges prononcées, mais il va falloir bientôt je pense la remplacer, j'ai dû joué avec les cables dernièrement après 3 semaines à l'arrêt.
... Aussi j'installerai bien désormais un coupe circuit mais je n'ai pas trouvé de modèle adéquat qui permettrait de laisser en place la plaque de protection plastique. Est ce que quelqu'un a un modèle à me recommander qui satisfait à cette contrainte ?
Je serai preneur avec grande joie
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