Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
thundr a écrit :
En tout cas oui les deux voyants étaient là mais disparaissaient au 2e démarrage il me semble.
Jamais réinitialisé l’accélérateur

La réinitialisation de l'accélérateur fait référence au ralenti instable suite au débranchement ou à la défaillance de la batterie (batterie HS)

Ce phénomène ne touche que les 2.0.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Mars 2022, 07:34
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J’ai une 2.0, je sentais une légère baisse de pêche mais que au premier démarrage ? Je vais faire attention à ça. Ça m’embête du coup étant donné que le coupe batterie me paraissait être une bonne solution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
:etonne: C'est clairement pas anodin juste pour un retrait de 10J ...

:lol: :ttt: J'ai débranché la batterie environ 1h30, le temps de faire une opération :D

Ces manips' ne sont peut-être pas indispensables. Mais les connaissant, je voulais éviter d'attendre que tout se recalibre tout seul au fil des démarrages :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 21:08 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
:lol: :ttt: J'ai débranché la batterie environ 1h30, le temps de faire une opération :D

:lol: Autant de temps de calibration que de temps d'opération. Ok je sort :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thundr a écrit :
Je regarderai ça, mais je perds espoir lol… À vrai dire elle tenait beaucoup longtemps en début d’année… Donc je ne sais pas. Peut-être la batterie était + chargée par le passée ? Pourtant je viens de la changer :etonne:
Actuellement sans le dit fusible en 24h je perds entre 0,04 et 0,05V. Je ne sais pas si c’est beaucoup ou non ?
Peut-être investir dans un coupe-Batterie ? Jamais utilisé, vous connaissez ?

Je pense à un truc tout bête : il y a deux semaines j'ai remis le poste radio d'origine de la MX5. Je n'avais pas débranché la batterie pour faire la manipulation, et il n'y avait pas de clé de contact => voiture en mode "veille". Le poste contenait un CD et en le branchant sur la connectique, il a éjecté un CD alors qu'il n'était pas allumé. Donc une partie de ce poste est alimenté en permanence en plus des autres consommateurs de courant à l'arrêt, ne serait-ce pour maintenir les mémoires et garantir d'autres fonctions.
Tu pourrais peut-être faire le test de débrancher le poste pour d'une part vérifier si le branchement déjà n'est pas bricolé, et d'autre part pour voir si tu gagnes en consommation "voiture en veille", ce qui indiquerait que l'appareil sur-consomme en veille.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Mars 2022, 07:34
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ton retour, je vais voir ça. J’ai débranché le fusible ROOM qui gère entre autres la radio, et en 24h (petite update par rapport à mon précédent message) j’ai perdu 0,01V ce qui me semble correct. Étant donné qu’avec le fusible mis j’étais plus aux alentours de 0.10V de perte en 24h.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 05:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un truc tout bête, mais si c'est un autoradio aftermarket, y aurait pas eu une inversion entre le + permanent et le + après-contact ? (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :sic: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 06:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Un truc tout bête, mais si c'est un autoradio aftermarket, y aurait pas eu une inversion entre le + permanent et le + après-contact ? (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :sic: )

Bien vu, on oublie souvent l'autoradio dans ces cas là.

Les installations que certaines personnes font, sont parfois farfelues. J'ai le souvenir d'une ancienne voiture de mes parents où le précédent propriétaire avait installé un autoradio un peu n'importe comment et il perdait systématiquement toute sa mémoire à chaque arrêt et pour autant il tirait tout le temps sur la batterie. Bref du grand n'importe quoi....

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Mars 2022, 07:34
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello, je pense en plus du fusible ROOM, avoir le fusible lave glace des phares qui consomme à l’arrêt. Vous en avez déjà entendu parler ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1421
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On parle de vérifier la consommation de courant (en Ampères)en mesurant...la tension (en Volts).
Il faut savoir que la tension d'une batterie ne chute que très peu jusqu'à sa décharge quasi complète;en d'autres termes,ça signifie qu'on ne peut pas vérifier une consommation de courant en mesurant la tension,sauf à attendre que la tension s'écroule parce que la batterie est totalement déchargée.
Pour mesurer le courant de fuite,il faut:
1) débrancher le"plus" de la batterie.
2) brancher un ampèremètre entre le "plus" de la batterie et cette cosse du faisceau débranchée;choisir un calibre d'au moins 1A sinon on risque de cramer l'ampèremètre.

Là,on a le courant de fuite.
Un peu d'arithmétique:
a) batterie de 45 Ampères*heures,ce qui signifie que sa capacité à pleine charge est de fournir un courant de 45 A constant pendant une heure.
b) en fait,la batterie sera "à plat" bien avant,environ après 35 Ampères*heures de consommation.
c) si on a une fuite de courant de 0,5 Ampère,il faudra un temps=35/0,5=70 heures pour mettre la batterie"à plat",soit environ 3 jours pleins.
d) si la batterie est "à plat" au bout de 15 jours,soit 15*24=360 heures,le courant de fuite est alors de 35/360= environ 0,1 Ampère.
e) cette consommation correspond à une puissance raccordée de 12volts*0,1Ampère=1,2 Watt

J'ignore si cette puissance consommée est"normale" (maintien autoradio,alarme,récepteur radio de l'ouverture à distance etc...).
Si la voiture est peu utilisée il faut un mainteneur de charge.Une solution élégante est d'installer une prise allume-cigare dans le coffre de l'accoudoir central et de l'alimenter sur un "plus" permanent,et de connecter le mainteneur de charge dessus,ça évite le capot ouvert.
La solution du coupe circuit n'est valable que pour une voiture utilisée de façon "rustique" ' piste par exemple),car on perd l'heure,les stations radio préréglées et l'ouverture à distance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Mars 2022, 07:34
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello Pat, j’ai effectué le test de courant de fuite, d’où ma suspicion sur le fusible du lave glace des essuie glaces en plus de celui room.
Je note le calcul, ça me sera bien utile.

Concernant le maintien de charge, ma voiture est en sous terrain, je n’ai pas de 230V…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me répète, débranches la batterie quand tu t'arrêtes. En plus, cela fait 1 antivol de fortune!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Mars 2022, 07:34
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J’ai peur que cela finisse comme ça mais bon même pour un arrêt de 5jours elle ne tient pas :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 440
Sans aller jusqu'à débrancher ce qui est quand même une petite manipulation, monte un coupe-circuit et ça te prendra 1 seconde pour le même résultat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Mars 2022, 07:34
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello, je me suis renseigné sur les autres forums, le problème du coupe-circuit c’est qu’à chaque rallumage de batterie, il va falloir réinitialiser l’ECU et donc avoir un problème de ralenti au début à chaque fois ? :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL