Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 16:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Avr 2009, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 23
:D Bonjour la compagnie :wla

Bon je sais ce topic est mort depuis un bout de temps

Malheureusement le printemps n'arrivant jamais sans un petit problème...voir un bon gros qui clou la Mx au garage :evil:

Pour résumer j'ai un problème avec mon collecteur d'échappement sur ma MK1, c'est maintenant changé mais pour une raison ou une autre le lendemain (la veille après réparations la voiture tournait et on a fait un tour de contrôle avec ! je précise)

Je démarre pour aller au taf ...bon ça va ...1mn a peine après coupure du moteur genre plus d'allumage :| ..je réessaie aussitôt, pareil au bout d'1mn claque plus rien :x

C'est là que j'ai chercher à comprendre et après quelques minutes d'inspection (j'ai rien touché hier ? rien oublié ?!!!! ben non :idea: ) je met un coup de démarreur et là...rien....le démarreur tourne mais pas de jus... pas d'allumage. :o

Je suis certain que c'est cette pourriture d'alarme Texalarm ... j'ai une clef et un "beep" ... 1 interrupteur dans le compartiment moteur faisant la liaison (j'ai regardé ce soir) entre l'alarme dans l'habitacle et l'allumage (le contrôle de la bobine quoi je pense) ... dans une position comme dans l'autre rien....clef sur OFF pareil. Beep ON et OFF pareil. J'entend bien les clic clac clic clac qui répondent à mon beep ... mais aussi et surtout malgrès tout le claque de detection de volumétrie :? ....j'ai ouvert sous l'autoradio .... y'a un boitier avec une LED verte qui s'allumeqd on bouge et si ça bouge trop une LED rouge s'allume fixe et on entend un relay/contacteur :x

En gros je crois qu'elle déconne complètement et là ça commence à bien faire sérieusement j'ai besoin de rouler avec pour aller travailler. :roll:

J'ai vu qu'il avait été mis à disposition des scann de la doc( mais étant du imagehack c'est plus disponible depuis longtemps)...chose que je n'ai jamais eu et l'ancien proprio que j'ai appelé n'en savais pas plus que moi c'était le proprio d'avant (au moins) :roll:

Précision ... j'ai trouvé en bas à gauche sous le tableau de bord un bouton caché qui fait le même bruit que le relay/contacteur qu'on entend ...et j'ai trouvé le gros boiter Texalarm caché derrière le plastique près des fusibles!

C'est le bordel y'a des connecteur branché sur le faisceau ... je sais pas quoi faire pour dégager tout ça et remettre Stock :|

J'ai aussi tout juste tilté en lisant un autre topic ... je crois bien avoir une plaque métallique ronde sur le côté du tunnel central côté passager :idea: mais qu'est ce qui corresponderais ? :| le beep ? je n'ai rien d'autre je crois que ce porte clef qui ne ressemble pas à un jeton qui agirait dessus!

Bref aidez moi please si quelqu'un a la doc que je puisse reprendre toussa :) :)

Merci d'avance

TeTex

Image

Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma NA m’a fait aussi une ou deux fois le coup. J’ai donc neutralisé la coupure moteur de l’alarme en suivant les fil suspects dans le moteur (du style noir et fixé avec des colliers d’électricien). La coupure intervenait au niveau des fils qui arrivent à la bobine d’allumage ou du CAS. Je les aie remis bout à bout en respectant leurs couleurs en les isolants bien avec de la gaine thermique et depuis plus de coupure.
Sinon sur mon 4x4 diesel, j’ai eus le même problème mais les fils étaient bien mieux planqués. Direction mon petit garagiste du coin et 50 Euros plus tard l’alarme était neutralisée.
Par contre à chaque fois j’ai laissé le système de détection perimetrique ou volumétrique afin d’avoir une dissuasion sur les petits malfrats.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Merci j'ai finalement pris mon mal en patience et coupé fil après fil en analysant bien où allait quel fil etc... Bref après tout ça! Câble sur la batterie qui était vide! Un tour de clé ..OP 3/4 de tour et voilà qu'elle revivait :D

Soulagement tout ça tout ça :cry:

merci ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]