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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 10:59 
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Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
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Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour ceux qui ont suivi nos petites mésaventures pour aller au Spring Meeting avec la NA (viewtopic.php?f=37&t=25000), nous avons eu un souci en arrivant en région parisienne (témoin batterie qui s'est allumé et tout a fini par se couper au bout d'1h30/2h, alternateur HS).

Question : peut-on rouler 40km sans alternateur avec une batterie chargée ? On voudrait déplacer la voiture de Mennecy (91) à Créteil (94), et on cherche une solution pour éviter un remorquage hors de prix (et également une bonne âme pour nous aider vu que nous sommes à Nantes et la voiture en région parisienne :aie: ).

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 11:33 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
40 km: pas facile à dire suivant les conditions de roulage.
Mais si tu peux changer de batterie en cours de route je pense que c'est possible.
Eviter de se servir de tout ce qui consomme de l'électricité.
Quand il y a peu de consommation du à l'électronique ça le fait.

EX ND-RF First Edition
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Scénic 1600 de 2000

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 12:59 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec une batterie chargée et consommateurs éteints, il me semble que je tenais 2h.
Par sécurité, je changeais de batterie toutes les heures, soit une centaine de kilomètres d'autoroute.

Si vous le pouvez, embarquez une deuxième batterie, par sécurité. Ou mieux, faites-vous accompagner d'une autre NA ou NB pour permuter les batteries de temps en temps (ça se fait vite et il n'y aura plus de limite de kilométrage) ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 13:43 
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Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon on a des supers amis donc on devrait s'en sortir ! :beer:

Tiffany va aller avec sa NA accompagné d'@lex75, avec des câbles pour faire démarrer. Ils feront l'échange de batteries si besoin (car bizarrement la petite a redémarré après être tombé en rade donc bizarre :sic: ). Et en se suivant, ils vont l'emmener au garage à 40km. C'est essentiellement de l'autoroute (A6), pour vous ça devrait le faire ?

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 13:58 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah c'est con que ça soit aussi loin, ça m'aurait fait un petit road trip avec mon plateau et ça aurait été avec plaisir :roll: . Mais là vu les distances (surtout en partant de chez moi) ça reviendrait cher en frais d'essence :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:14 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Leela a écrit :
Bon on a des supers amis donc on devrait s'en sortir ! :beer:

Tiffany va aller avec sa NA accompagné d'@lex75, avec des câbles pour faire démarrer. Ils feront l'échange de batteries si besoin (car bizarrement la petite a redémarré après être tombé en rade donc bizarre :sic: ). Et en se suivant, ils vont l'emmener au garage à 40km. C'est essentiellement de l'autoroute (A6), pour vous ça devrait le faire ?

Il faudrait quand même essayer de recharger la batterie de votre NA avant de partir.
Car si votre batterie est vide, la voiture va redémarrer avec des câbles mais une fois les câbles enlevés, la batterie va de nouveau se vider rapidement.
Si votre batterie a une tension suffisante pour démarrer mais n'est pas totalement rechargée, il faut la placer directement dans la voiture de Tiffany pour qu'elle se recharge (pendant ce temps vous utiliser celle de Tiffany dans votre NA).

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 15:56 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Dans votre cas, j'éviterais l'autoroute.
Il est plus facile de stationner et rechanger de batterie sur une RN que sur l'autor.
Ce n'est que mon avis.

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 16:39 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
L'autonomie est difficile à estimer : ça dépend de la charge et de l'état de ta batterie, mais aussi beaucoup du modèle : certaines auto marchent en sous voltage, d'autres non :

J'ai fait l'expérience l'été dernier avec ma nissan 100 NX : 200 bornes d'autoroute sans alternateur sans soucis avec une batterie de 74Ah chargée, avec 9v l'injection marche encore (ça coupe à 8v99 par contre), et moins de 5km avec une 406 dont la courroie d'alternateur avait claqué, avec 11 volts coupure moteur...

L'autoroute n'est pas une super idée aussi avec un risque de panne qui ne te permettra même pas d'allumer les warnings pour prévenir les autres, à moins d'embarquer un voltmètre et de t'arrêter proprement dès que la tension approche les 10,5 volts, le mieux serait d'avoir une paire de cable déjà branchés sur la batterie, et une batterie de secours sur le siège passager, comme ça tu as juste une pince à brancher dès que ça donne des signes de faiblesse

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 16:48 
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Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
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Modèle : 1992
Le problème d'éviter l'autoroute, c'est multiplier X2 le trajet (1h au lieu de 35min), que de la ville donc avec Stop et feux sur tout le parcours. Je ne sais pas si c'est mieux :sic:

Au niveau des batteries, je ne sais pas ce qu'à Tiffany dans sa NA, mais sa NA est bien le même modèle que la notre.

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 18:17 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Ca m'est arrivé il y a fort longtemps avec un daily et effectivement avec les phares allumés ... cela ne dure pas longtemps ... mais sans consommateurs .. c'est pas bien évident à dire mais certainement pas longtemps non plus..

Sinon pour éviter le remorquage .. ben changement dès que vous pourrez de l'alternateur sur place :aie:
et du coup p'tet de la batterie aussi si elle et au gel et qu'elle a morflé du coup :aie: :aie:

C'est pas très dur à changer à part c'te foutu vis qui est pas évidente à sortir sinon pas besoin d'avoir un garage pour le faire.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 18:54 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Le trip à l'air sympa. Si j'étais là je serais bien viendu juste pour tester ce nouveau type de sortie :)

The first race was conceived when the second car was built.
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Spa Classic '11 '13 '15 '17
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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 19:00 
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Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour info, ma batterie est toute neuve ! je l'ai changé à Noel, c'était mon cadeau pour ma NA. Donc normalement, ça devrait le faire sans soucis si je mets ma batterie dans la NA de Leela ! ;)

Ca va être un trip sympa :ricane:


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 19:09 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le coup de la grosse batterie en plus avec une paire de cable, ça peut être pas mal...tu cannibalise la première berline diesel qui passe par la et c'est parti !

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 20:16 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Un alternateur n'est pas compliqué à changer.

Une partie du collecteur d'admission et quelques vis pour dégager l'alternateur puis nouvelle courroie.
J'opterais pour cette solution.


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:20 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dans la rue et à 350km de mes mains c'est pas si facile :aie: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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