Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 05:34 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Modèle : 1999
Bonjours a tous

je remplace et remet toutes les serrures avec la même clés ( ca devenais compliquer 3 clés).
Pour faire simple j'ai un jeux complet de serrures neiman, télécommande ,coffre et boite gant de NBFL que je dois remettre sur ma NB.

1er question.
Quelqu'un a t'il le schéma électrique pour brancher la central réceptrice de la télécommande. Ce boitier est t'il poser dans la porte ou sous le volant ou ailleurs, il y a peux être une broche de prés cablage quelque part?

2eme.
Je dois remplacer le neiman mais ou trouver des gougeons??ya t'il une autre tehcnique pour reposer l'autre?

3eme
Pour l'ouverture du coffre j'ai pas le précablage mais il y a que 3 fils ou retourne t'ils?

merci au pro du bricolage si il y des reponces

Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Il te faut l'ecu + le transpondeur correspondant avec tes clefs. Celles-ci étant codées, sans le remplacement de ces deux éléments, tu ne pourra demarrer :sic: Cependant, tu ne peux monter un ecu + transpondeur de NBFL sur NB

De plus, la NB n'est pas equipée de serie d'une télécommande pour la fermeture centralisée. Si tu en as une d'equipée, c'est de l'aftermarket.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 16:56 
Hors-ligne

merci de ta réponse
J'ai l'ECU, et ce que tu appel transpondeur c'est quoi au juste la baque du neiman???

Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 07:33 
Hors-ligne

bon ok j'ai réuni toute les pièces
Alors j'ai le neiman avec 3 clés + bip et l'ensemble des serrures plus moteur de gâche électrique et contacte de barillet, plus boitier récepteur télécommande et boitier alim.
J'ai le transpondeur qui vas avec les clés et la boucle magnétique du neiman, mais je comprend pas pourquoi changer l'ECU. Le codage ne se fait pas par le transpondeur??
Ce qui m’inquiète c'est que je suis sur une serie 10éme aniv en boite 6 et que la carto de l'ECU ne sera forcement pas pareil?
merci de vos reponces

Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Tu peux nous prendre qq photos des pieces que tu as ? Les termes peuvent varier du personne a l'autre du coup avec des photos on sera certain que l'on parle de la meme chose.

Sur les NB, il y a un boitier gris qqpart au dessus des pedales qui gere l'ouverture de la porte passager (je suppose que lorsque tu ouvres avec un clef la porte conducteur, la porte passager s'ouvre en meme temps ?!)

Tu vas pouvoir supprimer ce bloc et mettre le bloc de reception de la telecommande a la place (ca ne va pas etre plug and play). Tu vas egalement devoir tirer des fils vers la porte conducteur ... pour l'instant il y a seulement 2 fils qui y vont (pour le capteur d'ouverture avec la clef et faut en ajouter pour commander le moteur).

En ce qui concerne l'anti demarrage, je ne sais pas si c'est l'ECU qui gere cela ou s'il y a un bloc intermediaire. Si c'est l'ECU ca va etre la merde et la solution la + simple sera probablement de faire faire des doubles de clef avec le code des clefs de ta NB et l'empreinte des clefs de la NBFL ...

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
J'ai retrouve un vieux post que j'avais fait lorsque j'avais installe une fermeture centralisee de NBFL dans une NB. Toutes les photos ont disparues (et je ne les ai plus) mais le texte devrait t'aider un peu.

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=21811&hilit=fermeture+centrali%2A

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 05:06 
Hors-ligne

salut merci pour tes infos
En fait, j'ai le transpondeur,le neiman avec sa bague, le relais de coffre, le boitier émetteur de la télécommande et tous les moteurs et barillet d'une NF.
Passer les câbles pas de problèmes je ne pense pas que la partie centralisation me pose beaucoup de problème sauf peux être au niveau des moteurs de porte, je suis pas sur que les FL rentre dans les portes NB??????
Pour l’antidémarrage j'ai pas le code de ma clés et je ne sais pas ou le trouver?
Apres je me dis qu'avec le neiman la clés codée, le transpondeur et la bague du neiman ca devrais marcher. Pourquoi L'ECU!!!!!!! :ttt:

Le type qui perd case sa clés dans le neiman doit t'il racheter un ecu un transpondeur des serrures des barrilet un neiman etc......... j'ai des doutes......... :? :?

Enfin, je vais faire un montage a vide avant tout et il est temps de faire quelque chose parce que j'ai l'impression que mon antidémarrage me lâche, hier la voiture avait du mal a demander et le voyant d’antidémarrage s'allumait???? Ca sent pas bon :?

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]