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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 19:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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:hello:

Ma WestCo vient a définitivement rendu l'âme. Bon, ça faisait un bon mois que je démarrais à chaque fois aux cables, je me doutais qu'elle était en phase terminale. :aie:
Durée de vie : 4 ans et 3 mois. J'utilise ma voiture 1 fois toutes les 2/3 semaines l'hiver, un peu plus aux beaux jours, mais pas quotidiennement.

1- La durée de vie vous parait-elle normale ? (moi non, mais bon :? )
2- J'achète un accumate pour la prochaine ?

:jap:


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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 22:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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verifie la batterie avec un appareil adequat, tu as peut etre une conso residuelle qui la bouffe tout doucement :idea:

sinon j'ai un optimate acheté dans un magasin de moto, j'en suis très content, je pense que pour l'utilisation occasionnelle de nos mx, c 'est un vrai plus

PG


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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 22:29 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Hello Stitch,

Je peux te parler de ma voiture puisque je ne connais pas la tienne...

J'ai une alarme Ghost qui s'enclenche obligatoirement quand je remise ma voiture. Elle consomme de l'ordre de 120mA en continu (alarme + ce qui reste alimenté dans l'auto comme l'horloge par exemple). La Westo que j'ai montée il y a trois ans même si elle a une capacité supérieure à la Pana d'origine se décharge complètement en 2 ou 3 semaines à ce rythme (aussi bien "par calcul" qu'en pratique!). Or, il est très, mais alors très très mauvais, de décharger une batterie par un courant relativement faible.... surtout si on va jusqu'à une décharge profonde voire totale, ce qui est pire encore...

Comme je ne roule pas beaucoup plus souvent que toi, la seule solution à mes yeux pour préserver la batterie: l'Accumate!

Donc, AMHA, une nouvelle Westco et un Accumate (ou autre système équivalent) et tu es reparti pour un bout de temps!


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 01:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Stitch a écrit :
:hello:

Ma WestCo vient a définitivement rendu l'âme. Bon, ça faisait un bon mois que je démarrais à chaque fois aux cables, je me doutais qu'elle était en phase terminale. :aie:
Durée de vie : 4 ans et 3 mois. J'utilise ma voiture 1 fois toutes les 2/3 semaines l'hiver, un peu plus aux beaux jours, mais pas quotidiennement.

1- La durée de vie vous parait-elle normale ? (moi non, mais bon :? )
2- J'achète un accumate pour la prochaine ?

:jap:


2 choses qui tuent ce genre de batterie :

- le démarrage aux pinces
- la décharge lente avec de légers consommateurs
- le démarrage irrégulier, surtout quand il fait froid

Oui, oui, c'est bien ça, tu as tout fait pour pulvériser ta batterie :lol:

Alors si on laisse l'auto en arrêt prolongé (> d'une semaine) :
- débrancher la batterie
- la faire tourner au moins toutes les 3 semaines
- si déchargée, la recharger avec une charge lente (surtout pas de charge rapide)
;)

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 20:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Un coupe circuit j'y ai bien pensé, mais ça va me perdre mes stations de radio à chaque fois :sic:
Par contre j'ai forcément une légère fuite puisque j'ai une led qui clignote devant le volant, il faudrait que je vire ça :jap:


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 20:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ben sinon il existe des chargeurs permanents qui maitiennent la charge de la batterie, mais je ne connais pas ces appareils. ;)

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 20:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Kuruma a écrit :
Ben sinon il existe des chargeurs permanents qui maitiennent la charge de la batterie, mais je ne connais pas ces appareils. ;)
Ben c'est pas ça l'accumate ? :?


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 20:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ben oui, mais je ne connais pas. :tantpis:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 21:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le souci, c'est qu'il faut un local avec le 220 pour stocker sa mimix! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 22:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
miketorcy a écrit :
Le souci, c'est qu'il faut un local avec le 220 pour stocker sa mimix! :tantpis:
C'en est pas un pour moi. :jap:


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Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 18:41 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Un collègue collectionneur a des accumates sur ses différentes autos et bécanes.

Il ne soucie plus de la charge de ses batteries, et il n'en change plus ;) Faut juste ne pas oublier de l'enlever avant de partir :lol:

Comme dis Kuruma, vérifie aussi que tu n'ais pas un consommateur, au moyen d'un amperemètre (une des fonction d'un multimètre). Concernant ta diode, ce n'est pas elle qui pose un éventuel problème. J'en ai une aussi (celle de l'autoradio) et 1 mois après, l'auto démarre au quart de tour :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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