Depuis quelques temps j'ai bruit bizarre dans le tableau de bord.
Vous allez dire, encore un, mais c'est pas tout à fait pareil.
Le bruit, peut être un glissement, frottement, ou bruit d'intensité électrique est un genre de bzzz de voiture a friction ou de mouche enfermé dans un bocal.
Suite au recherche sur le forum, j'ai vu que c'était souvent associé à un mauvais fonctionnement du compteur de vitesse. Hors le mien marche parfaitement bien.
Après quelques tests on-road, le bruit se manifeste précisément (à +-54.375tr/min) autour de 2800tr/min, que se soit à l’accélération ou à la décélération.
Donc pour les causes, je pense forcement au câble, mais d'après se que j'ai compris il est relié au compteur de vitesse et pas au compteur de tours. Alors pourquoi ce joli petit bruit se produit seulement à 2800tr/min ? (sans liens avec la compteur de vitesse)
Ma mx n'a pas pris l'humidité, c'est plutôt le contraire (en plein soleil sur le parking du boulot

).
J'ai essayé de le démonter l'autre jour, mais j'ai explosé deux des trois attaches métallique de la casquette de compteur. Fragile qu'y disaient
J'ai essayé d'enlever le compteur (4 vis) mais il venait toujours par alors j'ai arrête de forcé de peur qu'il subisse le même sort que la casquette

Si vous avez eu se problème, n’hésitez pas me filer vos conseils.
Sinon ça servira à se qui le rencontrerons... Je vais essayer d'aller voir l'état du câble, en espérant rien exploser de plus...

(Une astuce pour clips métallique hyper dur ? )
Mx5 NA '91 ; aka NA EDFTakumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."