Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Mars 2010, 10:36
Message(s) : 25
Bonjour,

J'ai un problème de vitre conducteur qui ne descend pas.
Je l'ai toujours connu comme ça mais là j'aimerais régler le problème.

J'ai démonté les commandes, nettoyé et et graissé. Même constat. J'ai du courant dans l'interrupteur quand j'appuie sur UP mais pas du DOWN.
Par ailleurs, mon voltmètre me donne 6 volts ce qui me parait peu.

Ça peut être un problème électrique ou ça veut dire que le moteur est mort?

Merci.
Vincent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1113
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonsoir, j'ai connu cela sur d'autres voitures. C'est souvent l'interrupteur de montée descente. Attention, c'est multiplexé, donc ce n'est pas un inverseur mais un schéma un peu plus complexes Si tu as besoin d'infos, je chercherai.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Mars 2010, 10:36
Message(s) : 25
Merci de ta réponse mais vu que j'ai démonté les interrupteurs, nettoyé les pistes aux WD40 et graissé les picot des interrupteurs, je vois pas quoi faire de plus.

Vu que je n'ai pas de courant quand j'appuie sur UP, j"imagine que soit le moteur est mort, sois le câbles est sectionné retour est sectionné non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2015
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Semaine dernière, j'ai eu le même problème sur ma NC, avec la vitre qui ne voulait que descendre et plus remonter. Démontage de l'interrupteur et "redressage" de la petite languette en fer qui ne faisait plus contact lorsque j'appuyais sur le bouton. Depuis, tout fonctionne parfaitement

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Mars 2010, 10:36
Message(s) : 25
Ok je vais redémonter pour regarder ça. Il est vrai que le "toucher" des deux boutons n'est pas le même.
Au pire je pense qu'envoyer du positif dans le contacteur me permettrait de voir si le moteur répond.

Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2016, 09:12
Message(s) : 65
Localisation : Troyes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut, j'ai le même problème sur ma nbfl de temps en temps,

Je remarque ce problème souvent à froid, et aussi quand la vitre à été laissé légèrement descendu pendant le couchage (c'est peut-être qu'une impression),
Je pense plutôt à un problème mécanique car le moteur semble forcer, des fois si je pousse la vitre du coté du moteur de la voiture ça fini par descendre.

J'avais déjà enlevé la garniture de porte pour ajouter de la graisse dans le coulisseau de vitre, mais ça n'a pas changé le problème, j'avais vu sur un tutoriel un problème avec le câble du moteur qui se détériore et fini par bloquer,

Dans tout les cas,ça m'arrive très rarement, mais la solution m’intéresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 10:09
Message(s) : 28
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ma vitre conducteur sur ma nbfl forçait beaucoup dans la monté et pouvait même resté bloqué en position basse, j'ai donc démonté tout le mécanisme puis j'ai testé le moteur seul qui avait de la patate. J'ai simplement supprimé TOUTE trace des anciennes graisses dans tous les rails (la graisse était comme figée par le temps!). Une fois bien nettoyer (acétone etc), j'ai remis de la graisse neuve partout, remontage et depuis ça roule sans soucis ! :beer:

Avec 2 tourne vis et 1h30 devant soi, c'est faisable sans difficulté ;)

"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL