Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello,

En dehors du fait que je n'aime pas la couleur orange.
Pourquoi au 21eme siècle continuer à mettre des ampoules à filament qui grillent dans des voitures où déjà toutes les autres veilleuses (av), veilleuses (ar) et stop dans les feux sont à LED.
De plus quand ils ont impossible à démonter si on veut pas tous cassé.
Devant il y a 3 boulons mais après le bord du feux et retenu par ???
à l'arrière idem 2 boulon mais ça tient aussi sur le bord. :x

Alors il faut passer par le garage ? acheter les 4 T20 à LED et demander au garage de faire la modif ?

on fait comment si on a une ampoule grillée et que la maréchaussée vous demande de la changer ?
:idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
na il faut juste garder la NA !la seule, l'unique ! pas de souçi avec tout la monde moderne :ricane: :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ça devrait être indiqué dans le manuel normalement, il me semble que les opérations basiques doit obligatoirement être faisable par tout le monde sans outillage spécial.
Par contre, c'est pas dit que ce soit facile à faire...
Sur NC, je crois que certains déposent le pare-choc pour changer les clignos avant.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
NA DA sur le manuel, ils indiquent le type des ampoules non LED
mais le remplacement ils renvoient au garage

ce serait plus simple pour eux de faire des feux qui durent le temps de la voitures, pour le design, le poids permet de faire des feu plus petit sans avoir un démontage à prévoir hors réparations.

Alors une Soluce :?

le phare avant gauche on peut peut-être risquer une main fine, si on a pas peur d'y laisser un peu de peau, et travailler à l'aveugle pour remplacer l'ampoule mais à droite impossible et l'arrière idem.

En fait elle est tellement belle que l'on a envie qu'elle soit parfaite.

Mais cela n'empêche pas de prendre énormément de plaisir au volant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Image

Image


Image

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci beaucoup, :) c'est super sympa d'avoir mis à disposition cette doc technique.
D'autant plus, que Par acquis de conscience j'ai relu la doc fourni avec la voiture et à la partie opération réalisable par le propriétaire 7-, il y a rien sur le démontage des clignos.
cela va bien m'aider, je vais ça voir ce WE

Edit :
Cela sera peut être utile à d'autres il faudrait peut être mettre ces docs dans la partie Tuto pour ND non ?

Cette doc est dispo sur le site de Mazda à télécharger à cette adresse :
http://idn.tweddle.com/media/mazda/3c55d_MX-5_8EV6-FF-15E+L_Edition1_web_LR_OM.pdf

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Dernière édition par MX-5 84 le Sam 24 Oct 2015, 19:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jojo9112 a écrit :
Ça devrait être indiqué dans le manuel normalement, il me semble que les opérations basiques doit obligatoirement être faisable par tout le monde sans outillage spécial.
Par contre, c'est pas dit que ce soit facile à faire...
Sur NC, je crois que certains déposent le pare-choc pour changer les clignos avant.


Parles en à Renault, pour changer les ampoules des feux avants sur une Modus il faut tomber les 2 roues avant, le pare-choc avant et un élément du tableau de bord il me semble :aie: Du coup si un flic t'arrête et te dis de le changer tu lui demande d'en parler aux ingénieurs de renault :ricane:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je viens d'acheter quelques led
J'vais peur pour le changement des clignes dans les phares avant, en fait facile en passant par les gardes boue qui se déclipsent facilement.

voilà ce que cela donne pour le plafonnier avec une led cree de 200 lumens
ça éclaire comme l'original en + blanc
Image

Avant et après changement de l'éclairage de la plaque d'immatriculation 88 lumens de l'antibrouillard et du recul en 810 lumens.
Image
Image
sans erreur ODB :love:

Par contre échec sur les clignotants qui sont pourtant aussi des T20 anti erreur j'ai changé que l'avant en warning fonctionnent bien mais quand je met le cligno ils clignotent très rapidement et les LED consomment pourtant 7w.
La je ne sais pas quoi faire. le pb vient du déséquilibre entre avant et arrière ?

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il doit y avoir un problème avec ces "anti-erreur", car les clignotants réagissent comme si la centrale était défectueuse (pas assez de résistance dans la ligne). Les ampoules de plaque et de recul n'ont pas de contrôle il me semble, je pense que seuls les clignotants et croisement ou position sont contrôlés (il y a un message au tdb quand l'ampoule est grillée /absente ?)

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Non il n'y a pas d'erreur sur l'ODB, l'anti erreur fait bien son office.

D'après le magasin il semble que le clignotement rapide vient de ce que la conso est inférieur à 21w (ici elle fait 7w), il me conseil de mettre sur chaque ampoule une résistance de 25w
Donc je ne voit plus trop l'intérêt de mettre des led si au final cela va consommer plus que l'ampoule d'origine.
J'aurais gagné uniquement le fait que mon phare sera blanc et qu'il ne grillera pas.

Quelqu'un sait ou se trouver le "flasher" sur la ND comme décrit dans le fil sur la NA : [NA] Hyperblink off - Clignotants à LED en vitesse normale.https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=18
La solution ne serait pas là aussi de modifier la résistance ? ce qui m'embête c'est que la voiture est sous garantie.
Mazda fait c... avec leur contrôle à la manque, il pouvait pas mettre d'origine des feux full led, du coup pas de contrôle, des feux + fin et léger.
tant pis je vais clignotais rapido :tantpis:

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
MX-5 84 a écrit :
Donc je ne voit plus trop l'intérêt de mettre de led si au final cela va consommé plus que l'ampoule d'origine.
C'était ta motivation principale?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Entre autre, vu qu'ils n'ont pas voulu mettre le système eloop sur le 1.5, il faut bien préserver la batterie et je suis plutôt high tech, ça me gonfle de continuer à utiliser des technologies périmées du XXéme s. :roll:
Il y a belle lurette que mon appartement est full led. :love:

J'ai vu sur le site, ils vendent aussi un boitier "Flasher" 2 modèles avec une polarité inversé.
Image
Ma question vous savez ou se trouver ce boitier sur la ND ?

cette solution serait + élégante et réversible et moins consommatrice de W :lol: :ricane:

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour,
Bien souvent ces boitiers sont des résistances " chauffantes" pour que la centrale clignotante vois la consommation de courant d'une ampoule de 21W

donc les leds ne servent a rien ou une fois sur deux

bonne soirée

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai regardé sous le tableau de bord coté conducteur et coté passager je n'ai rien vu qui ressemble de prés ou de loin à un boîtier flasher.

Le seul truc qui ressemble ce trouve dans le boitier à fusible dans le compartiment moteur sur la gauche

Image

Je n'ai pas vu si c'était ça j'ai pas réussi à les sortir je ne vois pas comment ils sont éclipsés.
Vous avez une idée où ils peuvent se trouver, souvent il y en a deux

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MX-5 84 a écrit :
Entre autre, vu qu'ils n'ont pas voulu mettre le système eloop sur le 1.5, il faut bien préserver la batterie et je suis plutôt high tech, ça me gonfle de continuer à utiliser des technologies périmées du XXéme s. :roll:

Dis-toi qu'en un seul démarrage à 50km/h, tu auras consommé plus que tous les clignotants de toute la vie de la voiture ;)

Je ne connais pas la ND, mais sur toutes les voitures <10 ans que j'aie vues, il n'y a plus de centrale de clignotant, le clignotement est géré par un calculateur qui a plein d'autres fonctions, et le "tic tac" est en fait un son produit par un haut-parleur. C'est le XXIe siècle :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL