Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

Je me pose actuellement la question pour passer mes codes en H7 à LEDs. L'idée est de moderniser le regard, et améliorer l'éclairage que je trouve un peu léger en rase campagne en pleine nuit. Et j'ai actuellement des feux de position LED et je trouve que les halogènes d'origine font jaune à côté (d'où l'idée de passer aussi celles-ci en LED).

Je fais le choix des LED et pas de kit Xenon car c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre sur un véhicule qui n'a pas d'équipement obligatoire pour Xénon (lave phare), pas besoin de balast ni de refroidissement à ajouter.

Mes recherches se font pour le moment uniquement sur le site http://www.france-xenon.com/fr/.
J'ai déjà commandé un pack LED pour l'intérieur et le coffre et j'ai été satisfait. De plus, ils ont plusieurs références d'ampoules H7.

Parmi toutes ces références, les prix vont de 6 à 40€ pièce :

Les moins chères : http://www.france-xenon.com/fr/h7/765-2-x-ampoules-h7-led-smd-18-led-3700811501099.html

Les plus chères : http://www.france-xenon.com/fr/h7/992-2-x-ampoules-h7-head-light-22w-haut-de-gamme-3700811514303.html

D'après les premières infos que j'ai pu trouver, la grosse différence se situe au niveau de la luminosité : les moins chères sont bien indiquées comme n'étant pas assez lumineuses pour rouler de nuit (pas bien compris l'intérêt du coup ?) et les plus chères comme ayant une luminosité supérieure à 1400 lumens.

Après 2/3 recherches, j'ai vu que d'autres sites vendaient des ampoules H7 allant jusqu'à plus de 2000 lumens.

La température d'éclairage (allant de jaune à très bleu) est aussi un critère, pas de prix mais de goût. Je me suis limité à 6000K ou proche pour aller avec mes ampoules LED déjà présentes.

Arrivent donc mes questions :
- Quelle est la luminosité environ d'une ampoule H7 standard montée sur les véhicules routiers (et homologués) ?
- Est-ce qu'une luminosité plus forte que les ampoules d'origine peut être détectée par l'agent du CT et surtout donner lieu à une contre-visite ?
- Est-ce que quelqu'un a déjà monté des H7 en LED sur sa NC ?
- Avons-nous besoin d'un module anti-erreur sur les NC ? NCFL ? NCFLFL ?


Juste pour info, voici le rendu des feux de position en LED sur ma NC : (en vrai c'est plus blanc que sur cette photo tout de même)
Image

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je vais suivre avec interet ..
j'ai testé la mise en place d'ampoule halogene H7 blue vision et compagnie, des premiers prix comme des philips extreme blue blabla, avec lasserage des mains (tant c'est pas hyper accessible) sans que tout cela soit réellement bénéfique ..
LED, pas essayé, mais ca devrait pas tarder ... et si les merdes LED H7 pas cheres éclairent pas (voir pas homologuées ) faudrait limite taper direct dans du kit LED avec ventilo

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Dernière édition par cyberchmalse1 le Mar 3 Nov 2015, 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui la mise en place est une seconde bataille, j'ai été voir, j'y ai déjà laissé un bout de main...
Je trouve les Philips trop bleues à mon goût, les LEDs font vraiment blanc et sont disponibles avec des hautes luminosités (plus hautes que les halogènes).

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oublie d' office les led smd, elles ne valent rien. Les led cree par contre sont très bien mais sont plus que probablement illégales (en Belgique, elles le sont). Les ampoules led avec un genre de ballast comme les kit hid donne généralement de bons résultats, mais comme pour les xénons ces ampoules ne sont pas homologuées sur nos véhicules donc que ce soit au ct voir la police :!: :boxe: De plus certaines led éblouissent beaucoup plus que les kit hid, soyez vigilants ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'avais mis des Philips diamond vision ( non homologué,mais elles sont passé 2 fois au CT et je n'ai jamais eu d'appel de phrares) sur ma mazda 3,je pense bien remettre les même sur ma futur mx5.

Un peu bleu pour les plein phrares, largement supérieur au ampoule stock selon moi

Avant:
http://img15.hostingpics.net/pics/318000Photo0862.jpg
Aprés:
http://img15.hostingpics.net/pics/582730Photo0863.jpg

Avant:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 050041.jpg
Aprés:
http://img11.hostingpics.net/pics/555071Photo0943.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/932091Photo0944.jpg

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut les gars,

Alors, des retours sur l'éclairage led pour les feux de croisement et de route ?

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai essayé les LEd de LEDPerf.com en H7 pour les codes, H9 pour les phares et H11 pour les anti brouillard 5000K° et 4000 lumens.

ça éclaire fort et bien blanc mais l'éclairage est moins "pointu"et plus diffus que les halogène. Je pense que ça vient du fait que la source lumineuse n'est pas exactement au même endroit que le filament de l'ampoule halogène. En gros ça éclaire plus sur les cotés et moins loin que les ampoules d'origines.
Il n'y a que pour les anti brouillard que l'on a une vrai amélioration.
Ensuite c'est vrai que ça ébloui pas mal. La nuit, j'étais toujours prêt à baisser la hauteur de mes phares avec la molette pour peu que ma voiture se retrouve un peu le nez en l'air suite à une montée ou une côte avec quelqu'un en face.
J'ai acheté un kit de réglage automatique mais que je n'ai jamais monté.

J'ai passé le CT sans problème avec ces LED en place, j'avais demandé avant au contrôleur si c'était accepté, il m'a dit oui si il sont bien réglé. Je ne suis pas sur qu'ils soit tous de cet avis.

Aujourd'hui, je suis revenu aux halogènes et les Leds ont retrouvées leur boite d'origine dans un placard.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ton retour détaillé !

Je pensais rester en halogène, hormis pour les feux de positions. Plus qu'à trouver des ampoules un peu plus blanches que celles d'origines car le ''blanc chaud'' m'insupporte lol.

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 21 Juin 2019, 06:20
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,
Je souhaite rester en H7 halogène et tenter d’améliorer l’éclairage misérable de ma Niseko car au quotidien cela me gêne vraiment.
Après avoir lu les conseils avisés de Jaguar dans un autre post récent, je vais tenter les lampes X-tremeVision Gforce de Philips qui semble un bon compromis puissance, durée de vie.
Pas dispo chez Atazone, seulement chez Feuvert. 40€
Reste à les installer sans trop en baver (ce dont je doute après avoir lu un peu les discussions!!).
Je vous tiendrai au courant.

NC 1.8 2009 Niseko Metropolitan Grey - Daily
membre 1752


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1330
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Jojo,
Toujours en RP nord ?
Les réflecteurs ont des points de focale conçus pour des filaments, donc très localisés et sur 180/360°, la diffusion est merdique si c'est pas respecté, tu dois souvent le constater de nuit quand tu croises un baltringue qui a tounė sa merguez.
Rouler de nuit dans une voiture basse n'est pas le pied et en plus, entre ceux qui considèrent les anti-brouillards comme un éclairage standard, ceux qui les mettent pour remplacer les codes grillés depuis 15 mois et les bricolos en LED nouache, c'est souvent bien pénible.
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Piloupilou a écrit :
J'ai essayé les LEd de LEDPerf.com en H7 pour les codes, H9 pour les phares et H11 pour les anti brouillard 5000K° et 4000 lumens.

ça éclaire fort et bien blanc mais l'éclairage est moins "pointu"et plus diffus que les halogène. Je pense que ça vient du fait que la source lumineuse n'est pas exactement au même endroit que le filament de l'ampoule halogène. En gros ça éclaire plus sur les cotés et moins loin que les ampoules d'origines.
Il n'y a que pour les anti brouillard que l'on a une vrai amélioration.
Ensuite c'est vrai que ça ébloui pas mal. La nuit, j'étais toujours prêt à baisser la hauteur de mes phares avec la molette pour peu que ma voiture se retrouve un peu le nez en l'air suite à une montée ou une côte avec quelqu'un en face.
J'ai acheté un kit de réglage automatique mais que je n'ai jamais monté.

J'ai passé le CT sans problème avec ces LED en place, j'avais demandé avant au contrôleur si c'était accepté, il m'a dit oui si il sont bien réglé. Je ne suis pas sur qu'ils soit tous de cet avis.

Aujourd'hui, je suis revenu aux halogènes et les Leds ont retrouvées leur boite d'origine dans un placard.


C’est pour cela que sur la Hamaki j’avais mit des halogènes à effets xénons mais avec plus de puissance. L’effet était là.

Par contre ce qui entache toutes les ampoules c’est le filtre bleu sur l’ampoule elle même et qui génère une perte de puissance à puissance équivalente...

Il faut donc trouver du blanc froid ou blanc pur plus puissant au bon degré kelvin et sans aucun filtre !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 21 Juin 2019, 06:20
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Franck80 a écrit :
Bonjour,
Je souhaite rester en H7 halogène et tenter d’améliorer l’éclairage misérable de ma Niseko car au quotidien cela me gêne vraiment.
Après avoir lu les conseils avisés de Jaguar dans un autre post récent, je vais tenter les lampes X-tremeVision Gforce de Philips qui semble un bon compromis puissance, durée de vie.
Pas dispo chez Atazone, seulement chez Feuvert. 40€
Reste à les installer sans trop en baver (ce dont je doute après avoir lu un peu les discussions!!).
Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir,
Ça y est le montage des lampes X-trêmeVision G-force est terminé et c’est nickel !
L’éclairage est vraiment plus puissant :jyg: un vrai blanc pur.
Par contre le côté gauche quel :ptdr: :? obligé de déposer l’intérieur complet du passage de roue et ses 10000 clips en plastique sans les casser ! C’est chaud .. et long
Mais je suis satisfait du résultat, c’est incomparable !

NC 1.8 2009 Niseko Metropolitan Grey - Daily
membre 1752


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
il manque l'essentiel : Les photos ! :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Blanc pur ? Je les vois à 3500k. c'est un peu jaune encore à ces degrés là, non ? Le blanc pur c'est pas 5000K plutôt ?


Dernière édition par Piloupilou le Mar 3 Déc 2019, 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Août 2016, 08:22
Message(s) : 53
Pas sur MX5 mais après tout, j'ai des Philips LED Ultinon H4, 100€ sur Amazon, pas mal en code, pas éblouissant, par contre impressionnant en plein phare !
Pour les antibrouillards, des Osram LEDriving FL en H16, 56€ sur Amazon, que je trouve très ordinaires.
Mais j'ai préféré faire confiance à des grandes marques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL