Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 08:33
Message(s) : 1
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,
Tout nouveau et pour l'instant heureux propriétaire d'une NB 1.8 noire de 2000, avec 197000km au compteur, j'ai aujourd'hui mais premier déboires avec ma mimix...

Après 1000km de bonheur, première sortie sous la pluie, je passe dans une bonne flaque d'eau, je pense que de l'eau est rentré dans le compartiment moteur. Tout de suite après, éclairage du tableau de bord qui devient beaucoup plus intense, voyant ABS + batterie allumés, voyant airbag qui clignote, essuie glace et ventilation qui font n'importe quoi. Tout cela dure quelques secondes, puis tout redevient à la normale, mais ampoule des feux de croisement HS.

Je rentre chez moi, je change les ampoules, je repart, puis au bout de 2km nouvelles grosse flaque. Je passe donc vraiment à faible allure, mais rebelotte... Retour dans le noir chez moi à la lueur des feux de position et de détresse...

Problème connu ?

Merci de votre aide !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
et bien non c'est pas le genre de probleme connu :D

tu as toujours la protection sous moteur?... tu avais a chaque fois tes phares ou veilleuses allumées?, si oui recherche un probleme de cablage ou d'étanchéité de ce côté. dans tous les cas c'est surement un fil dénudé :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6428
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
martin67 a écrit :
éclairage du tableau de bord qui devient beaucoup plus intense

Ca, ça me fait penser à un souci soit d'alternateur, soit de régulateur. Sachant que le régulateur est dans l'habitacle (dans le calculateur moteur, aux pieds du passager), je penche plutôt pour un alternateur douché.

martin67 a écrit :
voyant ABS + batterie allumés, voyant airbag qui clignote, essuie glace et ventilation qui font n'importe quoi. Tout cela dure quelques secondes, puis tout redevient à la normale

Ou alors tu as la seule MX-5 construite sur la chaîne d'assemblage des premières 307 :aie: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL